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Re: Archerella (Texturing guépard)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
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Salut

Mise à jour des cheveux.

J'en avais un peu marre de peindre les mèches sur les alpha, alors j'ai cherché une méthode qui utiliserait blender pour générer des mèches alpha plus naturellement et surtout plus rapidement.

Je pars donc d'un système de particules hair, avec un matériel shadeless et je fais un rendu sur fond transparent.
L'astuce c'est de mettre plusieurs caméras autour de la mèche pour faire plusieurs rendus sous différent angles.
Les rendus étant instantanés, vous imaginez le gain de temps, comparé à peindre à la main les canal alpha dans photoshop.

Une fois le rendu fini, vous sauvegardez l'image, et dans PSD récupérez la transparence (via le menu "récupérer la selection).
Une fois récupérée, peignez le canal alpha.

Voilà, c'est une astuce qui fonctionne bien.
Dans blender, utilisez la duplication de votre mèches et les calques pour faire différents types de mèches (frisée, ondulée, etc.). N'oubliez après duplication de rendre votre particle system "single user".

Voilou, à tester, et dites moi ce que vous en pensez

Voici les images :

cheveux 1
cheveux 2
cheveux 3
cheveux 4

Contribution le : 10/11/2014 11:37
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Lollito
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Re: Archerella (Texturing guépard)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Et sur le modèle.

Désolé la fonction éditer étant out, je double.

modele

lien avec plus de photos

à +.

Contribution le : 10/11/2014 11:41
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Lollito
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Re: Archerella (Texturing guépard)
OverdOzed
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Salut,

en vue du rig, j'ai refais un nouveau rig, avec des contraintes et drivers que j'avais jamais utilisés avant.

Faites R et S sur les os Spine.

J'ai fait une interface aussi.

Hinge sur les épaules, le cou et la tête, IK/FK droite-gauche pour les bras et jambes, twisted spine pour la torsion du torse.
Il y a des actions constraints pourr le footroll.

J'ai pas fini à 100% ce rig, mais il est déjà pas mal avancé. Pour faire plus, il faut un mesh (shape keys).

J'ai suivi les recettes du livre "Blender 2.5 animation cookbook".

Voilà, c'est bientôt noyelle alors je vous offre le blend.

Tout commentaire et critique bienvenus.
J'ai aussi commencer le rig du guépard, mais je voulais apprendre plus de techniques avant de le continuer . C'est fait maintenant.

http://www.pasteall.org/blend/33466

Une image ici :

https://www.flickr.com/photos/lollito/16072491062/in/photostream/lightbox/

A + et bons blends !

Contribution le : 21/12/2014 20:03
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Lollito
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Re: Archerella (Texturing guépard)
OverdOzed
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Salut lollito,

pas de commentaire super constructif, à part que ça m'a l'air super clean et de très bonne facture. Content que tu t'acharnes !


A+

Contribution le : 21/12/2014 22:31
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Re: Archerella (Texturing guépard)
OverdOzed
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Merci ooka !

Je lâche pas l'affaire, même si certains projets sont mis de côté de temps en temps, pour raisons diverses qui ne concernent que moi, j'ai toujours les mains sur blender.

Concernant le rig, je continue à le peaufiner.
J'ai bien assimilé les IK/FK, mettre des drivers, les contraintes copy rot. loc., mettre en place des strecth, twists, les actions action contraints etc.
Le truc que je cafouille encore un peu c'est les points de pivots quand il y a plus de phallanges. Les parentages sont pas toujours évident.
Je vais encore pratiquer des exercices sur d'autres rigs.
J'ai étudié le rig d'un chien (Pedro), mais je suis pas convaincu par les système des pattes arrières.
Bref, j'étudie encore pour faire un système de pattes qui me plaise.

Avez vous vu cela ? Impressionnant !
Les références anatomiques que j'ai pas trouvé pour le guépard ...
ça me donne presque envie de reprendre la modé des mains du guépard avec ses références en capture d'écran.

http://vimeo.com/113208581

Contribution le : 22/12/2014 15:07
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Re: Archerella (Texturing guépard)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

j'ai continué à bosser sur le rig.

Là je crois avoir terminé.
Ce qui restera c'est les shape keys pour les expressions du visage, mais ça ce sera une fois fait le parentage avec le modèle de l'archère.
Pour l'instant je teste le rig sur un autre modèle et ça marche super bien. Je suis toujours surpris des résultats en automatic weight pour le parentage.

Donc le rig est complet et près à l'emploi, j'ai ajouté un système de respiration, un espace "monde/local" pour les mains en IK.
Revu l'interface du rig, et plein de petites choses. Il y a un bone "pupille" mais la shape key est pas mise en place, je le ferais au moment des shape keys pour le visage.

Tout est expliqué dans le .blend.

J'ai laissé le système de rig de jupe de ma concoction ; il marche très bien sur mon modèle test. Dites moi ce que vous en pensez.
J'ai essayé le lattice pour la jupe, mais je sais pas si c'est moi qui m'y suis mal pris pour le première fois que je l'utilisais, mais j'ai pas été convaincu par les déformations, du coup j'ai bidouillé ce système :
rig de jupe
rig jupe

Le .blend
Rig humanoide



à + !

Contribution le : 28/12/2014 19:11
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Re: Archerella (Texturing guépard)
Fou Furieux du Clan
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02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Le tigre est impressionnant, bravo!
Je suis curieuse de voir la suite!

Contribution le : 28/12/2014 19:31
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Re: Archerella (Texturing guépard)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
J'ai rien fait pour le tigre

Moi c'est un guépard. Je me sens près à attaquer son rig plus sérieusement maintenant, mais j'aurais jamais le niveau du tigre.

Contribution le : 28/12/2014 19:36
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Lollito
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Re: Archerella (Texturing guépard)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
La boulette... ça m'apprendra à lire en diagonale! Excuse moi...
Bref, cela dit, ton projet avance, et c'est vraiment chouette. Je n'aurait pas pensé que les vêtements eux aussi étaient riggués.

Contribution le : 28/12/2014 22:37
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Re: Archerella (Texturing guépard)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
seule la jupe est rigguée, les autres vêtements étant une texture.
Sinon, étant dans une formation longue sur 3DS Max, je vais mettre mes projets blender entre parenthèse pendant quelques mois.
Je peux déjà vous dire que pour la modé et l'uv-mapping, blender est bien plus pratique... Sans parler du sculpt, quasi inexistant sur Max.
Mais bon, standard professionnels oblige, il faut en passer par là.
Voilà, j'en profite pour passer le bonjour à tout le Clan, et je vous dis à bientot


Contribution le : 21/02/2015 00:35
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Lollito
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