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Re: Blenderella (Tutoriel fini) |
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OverdOzed
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13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
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Re !
Le carquois de l'arc : c'est la première session, il est pas fini bien sur. Pour la topologie, je me suis dis que je gagnerais à partir à plat, pour d'abord poser une topologie adéquate, en regardant une image de référence (que je ne cherche pas forcement à refaire au millimètre près, c'est surtout une inspiration pour partir sur du concret). Voilà ce que ça a donné : topo ![]() Carquois de référence Ensuite j'ai courbé, utilisé le mirror, et ajusté tout ça à la main, en joignant les deux cotés à la fin. D'avoir posé la topologie en amont ça m'a bien aidé. Même si elle n'était pas parfaite, j'ai pu ajuster sans tout détruire, et j'avais déjà fait une grosse part du boulot dans ma petite tête. clic droit >> afficher image ![]() ![]() Voilà j'ai fait le plus gros sur le carquois, le reste devrait être finger in the noze !! ![]() Merci pour vos conseils et critiques toujours bienvenus.
Contribution le : 26/12/2012 00:42
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Lollito |
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Re: Blenderella (Tutoriel fini) |
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OverdOzed
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Salut !
J'ai avancé un peu. J'ai ajouté quelques détails Tout d'abord sur le pantalon j'ai essayé de le faire un peu moins lisse de partout en ajoutant quelques plis. J'ai testé en ajoutant de la géométrie. (aine et arrière des genoux). Que pensez vous de la topologie maintenant, j'ai un doute, bien que ça rende bien je trouve. Je briserais le mirror en tout dernier. ![]() ![]() Sinon j'ai placé le carquois et le harnais, ajouté deux mèches de cheveux, modélisé le brassard. J'ai revu/amélioré aussi la topologie du carquois, en supprimant les 2 zones avec les loops en cercles. clic droit >> afficher image ![]() Pour le brassard j'ai fait le lacet avec une courbe, mais je trouve la technique du tutoriel plus rapide (lacets des bottes). Elle part d'un face extrudée, puis solidify. Avec une courbe ça m'a obligé a pas mal manipuler les poignées pour le placement, et au final, c'est plus long. La flèche : ![]() Voilà, l'essentiel est en place, je vais encore peaufiner quelques détails avant de passer à un rendu clay sous Cycles. ça me premettra de me faire la main avec. ![]() EDIT : pour l'ajout de géométrie au pantalon, vous en pensez quoi?
Contribution le : 27/12/2012 23:51
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Re: Blenderella (Tutoriel fini) |
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OverdOzed
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Salut !
Bon je me continue malgré l'absence de commentaires. J'ai fais mes premiers tests avec Cycles, pour une une petite pause avec la modélisation et par curiosité. Alors j'ai pas chercher à faire des matériaux mais plutôt à avoir un éclairage correct. J'ai fait avec les matériaux blender que j'avais mis pour modéliser, j'ai juste mis du velvet sur le pantalon. Je suis dérouté par rapport aux lumières. J'ai viré les lumières blender et fais un trois point basique avec des plans en emit. Mais comment avoir les différent types de lumière? spot, point, sun etc... Voilà c'est mes premiers pas avec cycles. Je vais chercher des tutos, parce que je suis un peu perdu (textures, uvmapping, lumières). Aussi, je n'ai pas accès au réglage GPU. Je me souviens que j'avais l'option il y a quelques temps, j'avais regardé par curiosité. Est-ce du à la nouvelle version? Tout commentaire est le bienvenu. ![]()
Contribution le : 28/12/2012 20:28
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.) |
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OverdOzed
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Je te remercie Ookka !
Pour l'équipement c'est pas évident de placer une ceinture avec cette cuirasse, alors je peux pas trop ajouter de "modules". Je vais lui ajouter un sac de flèches en bandouillère, comme ici (coin inférieur droit) : ![]()
Contribution le : 28/12/2012 21:13
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.) |
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OverdOzed
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Salut !
Magnifique ! par contre je ne comprend pas pourquoi tu as une bosse d'ombre des pieds au torse, mais pas au visage, tout ça pour dire que j'aime cette bosse d'ombre, ça donne de l'épaisseur au personnage. Beau travail!
Contribution le : 28/12/2012 21:16
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.) |
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OverdOzed
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Je vois pas trop ce que c'est une bosse d'ombre. La peau c'est juste une couleur dans blender (sans node). C'est peut être ça qui fait moins d'ombres. Là je travaille plus l'éclairage que les matériaux. C'est une prise en main de cycles.
Contribution le : 28/12/2012 21:23
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.) |
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OverdOzed
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Salut,
Merci, je veux bien. Je suis paumé avec Cycles ! Je me suis essayé à des matériaux sur des cubes, mais rien de concluant. J'étais arrivé à un niveau où je me servais beaucoup des procédurales pour faire plein de trucs variés, surtout tout ce qui est pierres, bois, mousses etc, en les superposant et avec leur ramp color, le tout mélangé à des textures image aussi parfois. ça se mélangeait bien, et là avec cycles j'arrive pas à mélanger quoi que ce soit. J'imagine que c'est qu'une mauvaise passe. J'ai quand même suivi 3 tutos (en anglais). Où est par exemple l'intensité d'un canal? Comment superposer plus de deux textures. Comment pivoter une image de 90° ? Beaucoup de réglages ne sont plus accessibles. A part ça j'ai amélioré l'éclairage par l'ajout d'un backround (sans sky texture car ça bleuit trop l'image). J'ai poussé les strength des lights. Voilà mon pauvre rendu cycles après 8 heures de tutos et éssais : deux misérables uv mapping de bois et pierres... ![]() clic droit >> afficher image ![]()
Contribution le : 29/12/2012 23:27
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