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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
OverdOzed
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Salut lollito,

Un lien qui m'a aidé à comprendre le mélange des textures sous Cycles.

Tu le connais peut-être, mais je voulais juste te donner un coup de main.

A plus

Contribution le : 30/12/2012 00:28
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
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Merci Demone !
La modélisation ça va encore, c'est cycles qui me donne du fil à retordre pour le moment.
Merci Yaya !
En plus ça tombe bien j'avais modélisé une lampe dans le genre ! c'était avant que le tuto sorte.
ma lampe

Je vais jeter un oeil là dessus! Il a l'air bien ce tuto !

Merci encore !

Contribution le : 30/12/2012 00:53
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Lollito
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
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j’avais pas vu ton wip desolé , alors disons que l'intensité d'un canal se trouve dans le shader que tu choisis meme , après sa depend , tu peux utiliser le node mix (des options colors) ou encore le color ramp . Pour superposer 2 texture tu peux jouer avec le mix toujours ou le mix shader (le combiner de 2 materiaux si tu prefères ) , pour pivoter l'image je crois que tu as des nodes comme Mapping mais attention à mettre dans l'ordre "texture coordinate > mapping > diffuse(heu le diffuse c'est pas obliger , tu choisis après ce que tu veux comme shader ) " beaucoup de chose sont accessible via cycle mais il faut juste s'habituer un tt petit peu et après sa ira mieux

Contribution le : 30/12/2012 02:10
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
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 il faut juste s'habituer un tt petit peu et après sa ira mieux 

Oui, je vais encore faire quelques tutoriels et ça va rentrer.
Par exemple je mixe 2 shaders diffuse avec chacun une texture, puis deux autres à côté. Je peux remixer ces deux groupes ensuite via un autre mix shader et ainsi de suite, et ainsi recréer mes couches de textures (pour un seul matériau) de l'internal?

Contribution le : 30/12/2012 03:29
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
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je comprend pas bien ta question ?! mais disons que tu peux fusionner autant de shader que tu veux pour un seul matériel ouaip si c'est sa ta question , mais un bon conseil évite trop de mix shader pour un seul materiel un seul suffira ; le reste après c'est des combinaison avec des nodes mix (enfin je crois , après il y en a qui bidouille beaucoup et trouve des matériaux exceptionnels )

Contribution le : 30/12/2012 03:39
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
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J'y comprends tellement rien que mes questions sont incompréhensibles
Je vais chercher des tutoriels.
Merci encore !

Contribution le : 30/12/2012 04:52
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
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Salut,

j'ai une peu travaillé la mise en scène en vue du rendu final.
J'ai bidouillé un peu avec cycles aussi, sur le crane.
Pas grand chose mais j'ai fait tout un tas d'essais, de bidouillages pour me faire la main.
Sinon, ça me plait bien comme présentation. Il faut imaginer qu'elle sera riggée, avec une pose et l'arc dans la main.
Je vais intégrer de l'ivy gen qui monte sur l'arbre mort.
Il y a un buisson fait avec ivy gen à droite du rocher.
Je ne l'ai pas rendu car j'ai pas réussi à faire l'alpha des feuilles. Encore un truc que je sais faire sous internal et pas dans cycles,
tout comme la normal map sur le crâne uvmappé. Je m'y perds complètement avec les normal et bumps (dans cycles).
Sur le crâne j'ai réussi à faire un truc à peu près bien mais bon, à tâtons.
Je compte aussi mettre un peu d'herbe clairsemée.

Voilà ça prend forme mais quelle galère avec cycles.

Allez, bonne année

Clic droit >> afficher image

Rendu CPU 250 samples

Contribution le : 31/12/2012 07:17
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Lollito
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
OverdOzed
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Salut le Clan !

Bonne année à tous !

Petit mise à jour sur Blenderella.

J'ai peaufiné la mod du carquois, enfin plutôt son harnais : ajout d'une boucle ceinture, coutures,
anneaux, et la jonction harnais/carquois, bref, les détails.
Je l'ai bien ajusté au corps.
Il me restera encore à faire les dernières finitions,
c'est à dire les coutures comme sur l'image plus haut dans le thread.

clic droit >> afficher image


Et le gant gauche, celui qui tire la corde de l'arc.
J'ai ajouté le bout des deux premiers doigts. c'est 3 en principe, mais j'ai voulu contourner le principe parce que laisser le pouce et l'auriculaire à l'air,
ça le faisait pas, et je voulais garder l'aspect mitaine et ne pas faire une main avec mitaine et l'autre avec gant normal.
J'ai encore un fois ajouté de la topologie pour les plis mais je sais pas si c'est judicieux? Si vous pouviez me conseiller à ce niveau.

clic droit >> afficher image




Voilà, la modélisation touche à sa fin, sauf si vous voyez que j'ai oublié un truc...
Ha, je pense au collier à faire aussi, peut-être un autre bracelet (pas d'archerie) à gauche. C'est une femme, il lui faut des bijoux
Ensuite, viendront les shaders et textures.
Pour le rig, je vais suivre le tuto du ninja de CG masters.
Je sais qu'il y a l'autorig, mais j'ai envie d'apprendre les contraintes et tout le reste. Je ne connais que les basiques.

Je suis preneur de toute critique ou conseil, ne vous gênez pas !

Contribution le : 01/01/2013 06:22
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Lollito
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
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Salut,

petite mise à jour modélisation.
J'ai ajouté des éléments de fringues et autres détails.

Tout d'abord une bourse. Pour les pointes de flèches par exemple.
Je suis parti d'un cercle.
J'ai amené vers le centre un vertice sur deux (sauf aux deux cotés du bandeau),
puis extrusion vers le bas en smoothant petit à petit en arrivant en bas, pour la forme globale.
Après c'est de la modélisation à la main en m'aidant du mirror au début.
J'ai ensuite fait des diminutions vers le bas,
pour faciliter la modélisation des plis
et faire un peu plus naturel.
Bien sur le plus important était d'avoir la topologie pour faire le bandeau autour. Je m'en suis bien sorti je crois.
Pas une once de sculpt dans ce projet jusqu'à présent.





Ensuite j'ai fait un bracelet en cuir tressé.
3 courbes avec array, j'ai converti en mesh
et modélisé les bouts, puis un curve modifier
pour enrouler autour du poignet et du bras.
Je dois encore faire le système de fermeture.



Au brassard j'ai ajouté une couture qui fait le tour (je suis pas sur de le garder ça) et fait la fermeture.
J'ai dupliqué la loop qui fait le contour, puis convertie en courbe. à côté j'ai créé une spirale avec le add curve extra (c'est extra!)
sur la quelle j'ai mis un array + curve deform sur la courbe du contour, et hop !
Fignolage ensuite (Alt+ S sur la courbe en mode edit pour la grosseur de la couture, et Ctrl T pour le tilt).



Ensuite j'ai ajouté du détail dans les
protections des seins.


Voilà une vue qui montre un peu l'avancement de la mod.
J'ai aussi ajouté un couteau (un vieux blend ressorti du tiroir), un bandeau (dont je dois faire l'attache derrière et serrer un peu plus autour des cheveux),
une ceinture tressée également, dont je dois aussi finir
le système de fermeture, et pour finir, une ébauche de
sacoche, mais je vais la reprendre, je me suis fourvoyé
avec un mauvais départ.



Voilà, je suis plutôt content du résultat,
même si il reste les fignolages à faire. Toutes ces courbes, ça prend du temps mine de rien.

Dites moi ce que vous en pensez

Ha j'allais oublier, je voulais vous faire partager ma tresse avec array. Je l'ai retravaillée après l'avoir
convertie en mesh pour casser l'aspect géométrie parfaite
et faire plus comme une vraie tresse, légèrement irrégulière. Elle fonctionne parfaitement bien avec le curve modifier.



TRESSE

J'ai essayé de mettre les photos l'une à côté de l'autre
mais j'y arrive pas. Désolé pour la longueur.

Contribution le : 04/01/2013 11:35
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Lollito
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
OverdOzed
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17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 762
Jolie toute ta mod , mais je trouve que sa fait trop de vertex pour un modèl aussi simple , va sur Google et cherche le personnage rigué du perso principale de sintel (téléchargeable librement ), tu verras qu'on peut faire tout plein de chose rien qu'avec des textures . Sinon dans l'ensemble sa va , continue ta persévérance paiera

Ps: Perso j'aime bien le petit bracelet

Contribution le : 04/01/2013 15:12
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