« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1921
C'est étrange en effet, je viens d'essayer ton blend.
Si tu mettais 4 dans ta ChainLength (ce qui semble normal, l'omoplate participe au mouvement), il me semble que ça améliorerait et le glissement du bone disparaîtrait. De même pour les pattes arrières.

Pour dupliquer une moitié de squelette, je procède ainsi :
Je me mets en vue Front ortho, et en edit mode évidemment, je sélectionne avec le box tous les bones sauf ceux du milieu, sur le plan YZ, je vérifie ma sélection de côté, puis avec le cursor 3D précisément dans l'axe, de face, et of course avec le pivot en cursor3D, je duplique tous mes bones d'un coup, je leur fais un S Y -1, et un flip names.

Edit: Sais-tu que tu peux modifier la résistance d'un bone dans une chaine IK avec les "Stiffness" du panneau "Inverse Kinematics" de l'onglet "Bone" ? (au lieu de ton "Copy Location")

Contribution le : 17/10/2012 14:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1221
Salut !

Si tu modifies l'armature en edit alors que tu as des contraintes, ça ne va pas plaire à Blender. Enfin il me semble que ton problème vient de là.

Une fois l'armature en mode edit finie, je fais même un ctl A > apply rotation et scale en mode object pour réinstialiser.

Contribution le : 17/10/2012 14:36
_________________
site pro mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
Rimpotche (à dit: Sais-tu que tu peux modifier la résistance d'un bone dans une chaine IK avec les "Stiffness" du panneau "Inverse Kinematics" de l'onglet "Bone" ?)

non je ne savais paas :) :) :)

@Mly, c'est pourtant ce que j'avais fait... j'ai viré les contraintes et dupliqué les pattes L vers R mais la symétrie se fait sur la patte elle meme... au lieu d'aller de l'autre coté du modele. dans mon dernier blend, j'ai tout copié à la main... et refait toutes les symétries sur X et roll bone par bone.

bon, je dois tout refaire... encore une fois, j'ai du oublié un truc quelque part ou trop manipulé mon armature...

Contribution le : 17/10/2012 14:46
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1921
Ah, oui, je viens de remarquer qu'à cause de ton Copy Location, pas logique à ce niveau, tu as des dépendances cycliques. Surveille toujours ta console en armaturant, elle te cause !

D'où le glissement... Et encore, c'aurait pu être pire.

Contribution le : 17/10/2012 14:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
effectivement, je viens d'enlever toute les contraintes, rencentrer l'origine de l'armature au centre de la scène, et là je peux enfin copier les pattes...

faut donc refaire toutes les contraintes... je pensais qu'on pouvais les copier, dommage je trouvais ça bien pratique... pour un chat ça va, mais si on dois faire un mille patte, il y en a pour une semaine!

encore une fois! Merci Mly et Rimpotche!

Contribution le : 17/10/2012 14:54
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1221
Chez moi, je n'ai pas de problème, enfin je pense :
http://www.pasteall.org/blend/16955

J'ai fait shift C pour mettre le curseur au centre puis j'ai mis le manipulateur sur curseur.
J'ai mis tes influences des copy rotation à 0 puis en mode edit j'ai dupliqué puis mirroir.
J'ai pas remis ton influence, j'ai oublié les chiffres que tu avais mis :p


edit :
ah j'avais pas vu ton message :p mais tu as quand même ta réponse pour la copie des contraintes en symétrie :)

Contribution le : 17/10/2012 14:59
_________________
site pro mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
hey hey... l'influence à zero... évidemment... je commence tout juste à comprendre cette logique ;)

merci pour le blend!

Contribution le : 17/10/2012 15:02
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendu...inattendu... 2 28 Aujourd'hui 11:44:14
SPH 
Questions & Réponses eevee radiosité 0 7 Aujourd'hui 11:38:33
Sphere3d 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 0 6 Aujourd'hui 11:27:53
Redstar 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 89 Aujourd'hui 11:21:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 17 367 Aujourd'hui 10:29:20
Bibi09 
Questions & Réponses Perte de vue de mon objet par des zones grises 1 47 Aujourd'hui 10:11:05
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 45 Hier 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses [Driver]difference entre single proprety et transform channel 0 50 Hier 02:10:15
pierre-y 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 101 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Une MixRGB Node qui ne fait pas son travail... 3 133 21/02 18:41:56
Rimpotche 
Questions & Réponses Installation de Blend4Web avec la version 2.82 1 49 21/02 15:58:04
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 416 75671 21/02 15:36:35
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 1 118 21/02 12:25:02
smogBlender 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 8 508 21/02 09:29:43
NaaB 
Python & Plugins [resolu] cibler l'element selectionné dans une UI list 3 66 21/02 07:15:48
pierre-y 
Questions & Réponses Smoke non visible en Render (2.81) 6 145 20/02 18:12:35
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder    [1][2][3] 21 1550 20/02 14:06:05
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Reconstruction à partir d'un scan 3D    [1][2] 10 159 20/02 13:38:41
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] fond transparent dans le viewport : blender 2.8 4 87 20/02 12:55:21
dam 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 109 36934 20/02 11:13:12
Redstar 

Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 95


plus...
Nouveaux membres
MaryjoSlad 23/2/2020

SPH
23/2/2020
crocodile13 22/2/2020
SARAH66350 22/2/2020
Pi-R-O-Scan 21/2/2020
USA 20/2/2020
Guiz 19/2/2020
retrot 19/2/2020
Nether 13/2/2020
skatekitchen 12/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
23:05
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 274 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445