« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

Re: Défis Du Week-End 36 - Thème : Steampunk
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/03/2009 03:53
Post(s): 157
le vote ira à Sven.
Manque leger de détails mais belle réa.

Bravo à tous.

Contribution le : 23/10/2012 11:51

Touriste
Inscrit:
23/10/2012 12:43
Post(s): 1
Mon vote sera pour Tibo, beau rendu :)

Contribution le : 23/10/2012 12:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2012 05:51
De Tours - Indre et Loire - France
Post(s): 91
Salut,

Ca y est de retour!, Ouahhh que de belle participation. Le vote va être difficile encore une fois.

1- Sven: pour une premiére avec cycles, c'est réussi, bravo.
2- Tibo: ça c'est du flingue, magnifique.
3- Julsengt: oh! un minitel steampunk, la classe, superbe réalisation comme d'hab!

Voilà, et bravo à tous, il y a de trés belle choses!

PS: j'ai fini la montre, je ne pouvais pas la laissé inachevé!

A bientôt.

Contribution le : 24/10/2012 02:18

OverdOzed
Inscrit:
05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Plop Yoyo !

C'est vrai qu'ainsi, elle a de la classe et fait un peu plus ancienne. Toutefois, le prends pas mal, mais je pense que tu aurait pu placer un pignon à la place du coeur. Détails minime mais qui aurais fait un peu plus steampunk.

Maintenant, pour mon info personnel. Tu a utiliser quoi pour faire transparent comme ça ? Bon je m'informe, ne me tapez pas hein

Contribution le : 24/10/2012 06:30

OverdOzed
Inscrit:
30/04/2010 19:35
Post(s): 339
Elle est magnifique ta montre finie Yoyo !

Contribution le : 24/10/2012 09:22

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2012 09:17
De Paris
Post(s): 123
bonjour Julsengt

La Théière, c'est j'ai fait suivi un tuto.
Mais j'avoue que je n'ai pas bien maîtriser la concept Steampunk.

Je vais continuer de faire de effort, je vous promis.

Contribution le : 24/10/2012 11:18

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2012 09:17
De Paris
Post(s): 123
merci Lucky, merci pour votre précieux commentaire

Contribution le : 24/10/2012 11:22

OverdOzed
Inscrit:
08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
Pour moi ce sera :

1. _tibo_

2. Sven

3. BILL

Bravo à tous les autres, de très belles réalisations !!

Magic-swel

Contribution le : 24/10/2012 11:29

OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Bonjour à tous

Je vais effectuer un commentaire détaillé de chaque réa (18 ).

Tout d'abord, il faut que je précise ce qu'est le Steampunk et pourquoi je vais écarter certaines réalisations comme non-concordantes avec le thème.
Pour info si j'avais dû juger mon image je l'aurais écartée d'emblée (je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec le commentaire qu'en fait Julsengt). Mais je vous en dirais plus tout à l'heure.

1/ Du mouvement steampunk
Étant un vieux lecteur de science-fiction, j'ai vu arriver vers la fin des années 90 le genre steampunk dans la ittérature avant qu'il n'intègre les jdr puis les jeux vidéos.
De l'esthétique Steampunk je retiens quelques idées caractéristiques :
- Pas de plastique, ni de dérivé pétrolifère, ni de moteur à combustion interne (le silicone même s'il n'est pas un dérivé du pétrole ne fait pas non plus steampunk).
- L'electronique est à proscrire. L'électricité doit être minimaliste et doit être origanisée à l'aide de serpentins de cuivre, de bobinnages volumineux et sembler rudimentaire.
- Les machines sont essentiellement à vapeur et doit massives, solides puissantes et embrumées. C'est du gros oeuvre avec de gros boulons.
- La machinerie, par contre doit être précise détaillée, tarabiscotée (d'oû tous les petits engrenages minutieux). C'est l'époque du compagnonnage : les machines ne sont pas issues de la société de consommation mais destinée à être belles et à durer. le cuivre et le laiton sont à l'honneur.
- Les tissus sont magnifiques (là encore la société de consommation n'est pas encore passée par là). les couleurs sont soutenues, il peut y avoir de la dentelle, mais les tissus ont tendance à être lourds, satinés ou cotelés.

En général les parties métalliques sont montées sur des cadres bois laqués et mises en valeur par des tissus colorés.

Bon ça c'était pour la théorie. Mais vous comprenez qu' ce titre seules les images de Yoyo, Sven, Julsengt et _Tibo_ Aspirine62400 me paraissent strictement correspondrent à l'esthétique (après, il y a ceux qui ont effectué d'excellents détournements, comme Dawa212, microbulle etc..)

2/ Les commentaires (et une fois n'est pas coutume, je vais commenter ma propre image)

YOYO : pile poil dans le thème. C'est magnifique.

CEDBL : un rendu pas très heureux question composition des couleurs et très "statique". J'aime bien l'ambiance, le glare et les tuyères du bonhomme. Ton steampunk est très proche de la ligue des justiciers extraordinaires.

Microbulle : on sent le manque de temps, mais j'ai vraiment aimé l'idée de la webcam "à la steampunk". Dommage que ça fasse aussi vide.

Ankhre : le pantin est sympa, le tuyau est un peu anguleux. J'aime bien la fumée qui sort de la tuyère (je ne sais pas ce que j'ai avec les tuyères, ne cherchez pas). Par contre, je trouve que le le fait que métal du pantin soit réfléchissant comme un miroir gache l'image.

_Tibo_ : je crois que l'image contient tout ce que j'ai pu énoncer de ce que je situe comme le steampunk. Et en plus c'est Bô ! je regrette que le mécanisme ne soit pas mieux mis en évidence mais je suppose qu'il aurait alors perdu en crédibilité. Mais je chipot, c'est juste magnifique.

Sven : Bon ben voilà, même remarque que _Tibo_. je trouve ton rendu à tomber par terre.
(et j'aimerais bien connaître ton material cuivre )

Julsengt : Ton imge est vraiment chouette, mais deux choses me gènent : le métal du tuyau des manomètres et le plan blanc d'ensemble. Sinon j'adore.

Entropia : c'est pas mal, mais l'image pourrait être améliorée niveau ambiance. Là on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule source de lumière très vive et ça écrase tout.

BILL : C'est beau c'est propre. Mais là pour moi ça sort trop du steampunk (et j'aime pas trop que le fond soit un plan blanc).

Dawa212 : Chouette détournement et jolie mod. Par contre, je ne sais pas pourquoi, je ne suis vraiment pas fan du rendu final. Là c'est vraiment une question de goût et de couleur parce qu'objectivement je ne vois rien à reprocher à ton image. Désolé.

Aspirine62400 : Bon ben là Aspirine, je ne comprends pas pourquoi plus de gens n'ont pas voté pour toi. L'explosion est pas top mais le reste !!! C'est joli comme tout comme rendu non photoréaliste. Tu as une finesse dans les lignes de tes tanks avec des matériaux pastel et des ombrages fabuleux. Je suis vraiment fan de ton image.

Ero : alors globalement. Tu as fait un avant plan une ambiance et un arrière plan derrière une fenêtre. Tu progresses. Par contre, je trouve que ton image manque de sens : je pense qu'une image doit raconter une histoire et là, quoi que tu ais voulu dire, chez moi ça ne fonctionnne pas : tout ce que je vois c'est une théière, trois vis, un engrenage sans trou d'axe, une tasse transparente et une fenêtre donnant sur une montagne jaune. Il me manque le liant de ce rébus. Donc, persévère, mais essaie de réfléchir à ce que tu veux raconter en réalisant ton image.

MielPops : j'aime ton idée, par contre, là encore c'est une histoire de gouts et de couleur, j'adhère pas à l'image même si elle est super bien réalisée et mignonette (allez, on oublie les engrenages du fond).

Cricrie88 : Cricrie, je suis d'habitude fan de ton travail. Là c'est un bel objet, mais je ne suis pas arrivé à trouver l'oeil du titre et je n'ai pas réussi à le raccrocher au thème.

Remibug : bon je passe totalement à coté de l'esthétique steampunk qui est à la fois baroque et flamboyante. On voit bien des machines, un écran low-tech des cuves et un manomètre) mais bon ça ne suffit pas. Bon, pour la petite histoire, sachez que je n'ai pu travailler AUCUNE texture bitmap (sauf l'écran) et que je n'ai eu que 2 heures pour régler tous mes shaders et éclairages (et je suis pas YOYO moi, il me faut 8 heures pour les shaders et autant pour les éclairages )

JO3D : bon on sent le manque de temps. Mais outre l'éclairage que je trouve un peu plat (désolé), je trouve qu'il y a un peu trop de plastique pour faire steampunk.

Meorpheus : Wah. L'image est pas finie (y'a beaucoup de béton), mais c'est chouette, ça me fait penser aux romans (pas du tout steampunk) La compagnie des glaces. C'est un peu comme ça que je me représentais les locos.

AXochapo : ton blender est sympa, mais il manque un truc pour que ce soit abouti (non je ne parle pas de la qualité du rendu).

Bon, vous l'aurez compris JE VOTE SVEN.
En deuxième, je vote Aspirine
En troisième _Tibo_

bravo à tous.

Edit : ouf, ce *ù$^*ù de long message est enfin fini.

Contribution le : 24/10/2012 21:10

Clan Afficionado
Inscrit:
13/02/2010 22:21
Post(s): 82
b'soir le Clan,

Pour moi _tibo_, Sven et julsengt sont piles dans le thème et avec une très bonne qualité de réalisation.
Mon vote va à Sven.

Beau boulot et vive le DDWE
Tony

Contribution le : 24/10/2012 21:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses J'ai besoin de vos lumières 3 44 Aujourd'hui 10:24:05
lucky 
Questions & Réponses Utilisation des layers 7 94 Hier 22:30:03
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 100 Hier 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 116 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 57 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3306 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 114 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 100 17/01 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 107 17/01 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 163 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 473 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2134 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 409 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15105 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 101 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 107 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7538 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6484 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 207 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 540 13/01 17:20:48
Lylo