Hop, pas mal de participations. :p
Au passage, si on pouvait uniformiser un peu la présentation des vidéos, soit comme ce que melti avais proposé, mais là un truc qui manque pas mal sur certaines vidéos : le pseudo de l'auteur dans le titre ou en commentaire... parce que là avec mes 19 onglets ouverts, je galère un peu à retrouver laquelle est à qui.

@dam : niveau de l'idée, c'est pas la plus originale, sinon au début y a une petite période de "vide" ou a pas la tête, il ne bouge rien... en général quand on attend quelque chose, on est pas totalement fixe. Je dirait qu'il manque un peu d'anticipations. Puis il ralenti en l'air pour rien ? (comment il fait ?) il devrait commencer à ralentir au moment où il touche le mur. Et quand il porte le mur, ses pieds glissent tous les deux en même temps alors qu'il a un poids sur le dos ? Bon, sinon c'est fluide et sympa.
@Bibi09 : Dans l'ensemble c'est beaucoup trop lent. Au début il a les genoux pliés vers l'intérieur (enfin de pipi ?). Quand il tire le chariot, on sent pas qu'il force sur ses jambes. Et le manque de vitesse quasi tout le temps donne l'impression que ça se passe sous l'eau. Idée plutôt sympa (mais il ne se mange pas le sol... :-° )
@ero : idée bonne (j'ai eu la même idée

), après dans sa réalisation, le patin manque cruellement de mouvement, la caméra bouge un peu trop, aucun mouvement des bras, et l'enclume (si c'est ça) j'ai même pas l'impression qu'elle tombe du ciel. On sent que c'est un début dans l'animation, continue.
@microbulle : idée bonne aussi, dans la marche, manque de mouvements dans le haut du corps, et quand il réfléchi, il pourrait regarder vers son objectif, c'est à dire le haut du mur, là il a un regard fixe vers un mur qui est à 10cm devant lui (je que personnellement, je ne fais (quasi) jamais...). Je l'aurais bien vu partir un peu plus vers l'arrière quand il rate sa montée au mur. Et ça manque aussi un peu de fluidité dans la globalité de l'animation.
@daftbug : j'aime bien les différents plans... mais ce n'était pas ici le but du concours. La marche n'est pas superbe, prend plus de réf, cherche des vidéos de marche, et regarde les au ralenti, ou en image par image pour bien voir chaque partie d'une marche. Petit problème au niveau des pieds qui glissent au sol. On dirait qu'il a du mal à marcher : manque de fluidité. Et je trouve pas super top le fait qu'il passe à travers du mur.
@sylvestre47 : j'aime bien l'animation est plutôt fluide, juste une petite lenteur juste avant le saut (tu devrai raccourcir un peu la pause, là je pense qu'il perdrait son élan). Et petite lenteur aussi au moment du passage par dessus le mur.
@Sulivan : bon, comme il t'a été dit, trop d'effet (feu, nuage, etc) pour le concours et qui en plus n'apportent rien de particulier ici. Je trouve l'animation un peu trop nerveuse.
@siskas : j'aime l'idée. Plutôt fluide, bien qu'un petit peu lent parfois. Il me semble qu'il y a quelques mouvements de jambes un peu bizarre pendant la course... Et le rebond finale n'est pas top top...
@meltingman : contrairement à beaucoup d'autres, un peu trop rapide dans l'ensemble (ça a l'air voulu

mais ça me gène un peu... (pour rentrer pile dans les 10 sec ? ) ) accentué par un motion blur. M'enfin bon, sinon l'animation est très sympa.

@nache : dans l'ensemble, plutôt bien réalisé, le second ralenti commence à mon gout un peu trop tôt. Au moment de passer le mur, sa main droite fait un truc un peu spéc' . Si elle sert de point d'appuie, elle devrai rester et c'est le corps qui va passer autour, sinon au moment ou elle quitte le mur, elle ne devrait pas s'y recoller juste après.
@quentin : sympa le premier plan, mais il manque un peu de mouvements comme ceux des main, il pourrait y en avoir un peu sur les jambes et une épaule qui bouge un peu... Dans la course, y a un quelques petits trucs pas tops, à voir avec des références. Dans sa monté au mur, il a une main qui rentre dans le mur... :-° Et sa chute se fait en 3 mouvements, on a l'impression qu'il fait 2 pauses, quelque chose le ralenti en l'air ?
@mly : j'aime bien, rien à dire, à part peut-être que le choc sur le "mur" n'est pas assez senti, ou alors il ne tombe pas assez vite, je sais pas exactement, mais y a un petit truc qui me gène ici.
@williamagic : déplacements assez lents durant la marche et manque de fluidité, tu devrai utiliser des références (vidéos de marche à regarder image par image) pour bien voir comment se déroule une marche, car ce n'est pas simple. Et pour le saut, il manque l'anticipation : il devrait se pencher un peu vers l'arrière ou reculer avant de sauter.
@jacques_le_lezard : ta vidéo a mis du temps à être visible... Sinon l'idée est plutot sympa, même si effectivement c'est "mange le sol" et non le mur. Certains mouvements me semblent un peu bizarres, et à la fin, je ne vois pas sur quoi il tient, il n'a qu'un point d'appuie ?
@LasySquirrel : rha encore un qui a eu la même idée

.
J'aime bien l'animation, mais on ne sent pas vraiment qu'il appuie sur le mur au début, et puis il se retourne bizarrement quand il voit le champi (niveau des jambes). Après, là aussi il mange autre chose que le sol
@frez : très sympa, dans la course, il fait des sortes de pauses, puis il a une jambe qui passe dans le mur ? Et le mur saute tout seul ?
@Ankhre : là aussi une course pas géniale, et le tout un peu trop lent. Il manque des anticipations, et les objets font des pauses en l'air...
@dj3dim : j'aime bien, la placement de caméra me fait hésiter entre "placement original qui apporte quelque chose de bien" et "dommage que la caméra soit placée ainsi, on perd le côté 3D, et on a un aspect plat dans l'anim"... Il me semble qu'il y a aussi un petit ralentissement pas génial au moment du saut pour monter au mur.
et
@Asturias : la musique n'avait pas sa place dans ce concours, et c'est un peu dur de s'en détacher ici... Sinon j'aime bien, mais les bras auraient pu ne pas rester horizontaux au début. Il me semble qu'il y a aussi quelques petits problèmes au niveau des appuis qui glissent parfois, et le saut ne me semblait un peu lent.
Donc un grand bravo à tous.
Quelques remarques qui reviennent souvent : les marches qui sont assez difficiles, et donc souvent pas super :-p , et les timing qui laissent parfois à désirer. On sent aussi qu'il manque de références pour pas mal. Mais un beau boulot au final pour tous.
Donc mon vote :
1_ Mly
2_ Lazysquyrrel
3_ Meltingman