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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
OverdOzed
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C'est à cause d'un icone coché involontairement !



Il faut décocher cet icone pour que les rotations des bones marchent !

Contribution le : 14/11/2012 06:05
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
OverdOzed
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Citation :

meltingman a écrit:
on ne peu plier les doigt qu'en passant par le menu numérique / sélectionner le bone dans la vue 3D et tordre morceaux par morceaux le doigt grace aux drivers du dit menu?

Non, on peut plier toutes les phalanges d'un coup ou juste une à la fois. On peut plier tous les doigts d'un coup ou juste un, deux ou trois à la fois. Il y a des boutons pour cela dans le 'N'-panel.

Citation :

meltingman a écrit:
...bien pratique pour ne pas avoir à doubler les clés lors d'un passage IK/FK...

Là aussi, la transition IK/FK est très simple puisqu'il y a un bouton réalisant le snap des deux chaines de bones dans le 'N'-panel. La transition se fait sans déplacement du bras par un simple clic sur le bouton.

Voilà où se trouvent ces boutons :

Ils n'apparaissent que si les bones concernés sont sélectionnés.

Contribution le : 14/11/2012 10:46
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
RegulatorZ
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Aaaah ok.

Franchement je préfère que ça soit un "bug" .

ok, pour la case a cocher, je le ferais pour le Blend proposé pour le prochain concours et effectivement je proposerais donc Joe....
+ tes explications .

à vendredi pour la proposition

Contribution le : 14/11/2012 18:56
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
OverdOzed
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Ok, va pour joe!

Par contre, je trouve que le model est un peu trop simpliste. Le cou manque je trouve. Ce qui est assez dérangeant c'est surtout qu'on a pas le choix de contrôler les bones directement sur le rig. Je parle des pieds et des orteils notamment. Sur pantin c'était un bon point.

En fait, je suis d'accord sur le fait qu'il faille limiter les expressions faciales pour le moment.

Pour moi le personnage idéal serait celui qu'utilise animation mentor, celui qui ressemble à Joe. Après, il est surement pas disponible.

Bref, on est encore en phase d'essai, je ferai un sondage pour voire un peu les préférences de tout le monde.

On prend Joe pour cette fois.

PS: Ah oui! Si l'envie prend à quelqu'un de faire autre chose que de l'animation de personnage qu'il propose des idées. Les personnages c'est un peu LE truc le plus compliqué en animation et comme on est pas des pros...

Si vous avez des suggestions allez sur le topic concerné : Là!!


Contribution le : 14/11/2012 19:23
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
RegulatorZ
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Citation :

LazySquirrel a écrit:
Ok, va pour joe!

Par contre, je trouve que le model est un peu trop simpliste. Le cou manque je trouve. Ce qui est assez dérangeant c'est surtout qu'on a pas le choix de contrôler les bones directement sur le rig. Je parle des pieds et des orteils notamment. Sur pantin c'était un bon point.

En fait, je suis d'accord sur le fait qu'il faille limiter les expressions faciales pour le moment.

Pour moi le personnage idéal serait celui qu'utilise animation mentor, celui qui ressemble à Joe. Après, il est surement pas disponible.

Bref, on est encore en phase d'essai, je ferai un sondage pour voire un peu les préférences de tout le monde.

On prend Joe pour cette fois.

PS: Ah oui! Si l'envie prend à quelqu'un de faire autre chose que de l'animation de personnage qu'il propose des idées. Les personnages c'est un peu LE truc le plus compliqué en animation et comme on est pas des pros...

Si vous avez des suggestions allez sur le topic concerné : Là!!


oui, je part bien du principe que tu avais dit que le premier avec le pantin était un teste.. Et puis on ne savais pas encore trop bien lequel prendre.
je plussois aussi pour tester aussi la bouboule ou autre rig, et pourquoi pas laisser le choix au gagnant la proposition du rig?, enfin, à ton approbation en tout cas .
je te donne le blend demain c'est ça?
++

Contribution le : 15/11/2012 20:09
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
RegulatorZ
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Voila, thème + blend envoyé à Lazysquirel

j’espère que ça vous donnera des idées pour l'animation, en essayant d'être original bien sur .
J'ai donc repris Joe, et ajusté un éclairage (modifié quelques mats aussi pour pas que tout brille pareil).
j'ai proposé l'interface comme je me le met perso en début d'animation. En espérant la aussi que les débutants y trouvent leur compte.

Bonnes animes

++

Contribution le : 16/11/2012 13:31
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
Fou Furieux du Clan
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merci bcp pour la commentaire!

Contribution le : 17/11/2012 00:19
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
Fou Furieux du Clan
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merci bcp pour la commentaire!

Contribution le : 17/11/2012 00:21
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
Fou Furieux du Clan
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merci bcp pour la commentaire!

Contribution le : 17/11/2012 00:23
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
OverdOzed
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Euhh ero pourquoi as-tu mis 3 fois le même commentaire ?

Blender-man

Contribution le : 17/11/2012 12:12
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