« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 18 »


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Merci pour les infos tynaud! Un presque animateur qui étudie chez ianimate, toi, je te lâche plus.

Bon, j'ai eu la flemme de retoucher mon anim précédente alors j"en ai fait une autre. Il manque la rotation de la balle de plage mais j'ai quelques soucis alors ça attendra.

Anm' à 2 balles

Pour les critique, c'est comme dit Oncle Bens: "Allez y, lâchez vous!" (c'est le smiley qui ressemble le plus à lui, je crois... )

Contribution le : 14/01/2013 05:03
_________________
Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
On sent bien les différences de matière. Quand tu vas rajouter les rotations tu vas te rendre compte que tu as des trajectoires à retoucher légèrement au niveau du BeachBall.
Sinon je pense que la boule de bowling devrait ralentir un poil plus tard après la descente de la gouttière, et peut-être mettre plus de temps à s'arrêter...
Je ne suis pas sûr que la trajectoire du beachball soit correcte pour les deux premiers impacts. Tu as un changement de direction assez brutal lorsqu'il monte, c'est assez bizarre, et lorsqu'il rencontre la boule de bowling, j'aurais plutôt vu le beachball partir légèrement vers la droite... Mais sinon c'est pas mal du tout. Je suis assez curieux de savoir comment tu abordes ce genre d'animation. Tu y vas directement en avant ? Ou tu planifies un peu les trajectoires ?

++

Contribution le : 14/01/2013 10:46
_________________
www.tynaud.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
J'ai déjà plus ou moins prévus la rotation dans les trajectoires de la beach. J'ai un bon souvenir de mes cours de méca flu et on avait étudié l'
effet Magnus. Pour une boule de bowling ça prend pas trop, par contre c'est très marque sur la beach ball. C'est pour ça que les trajectoires sont bizarres.

Pour la fin du mouvement de la boule, je te rejoins.

Pour réaliser ça, je dessine au grease pencil les trajectoires de chaque balle indépendamment pour me donner un idée assez précise. Ensuite j'anime chaque balle jusqu'au point de rencontre. Et là je recommence à dessiner de nouvelles trajectoires après collision. Et ainsi de suite.

Dans ce cas là, je savais que la trajectoire de la boule de bowling ne serait pas modifiée, je l'ai donc animé entièrement avant de m'attaquer à l'autre.

Voila pour mon workflow.

PS je me rappelle d'un add on super pour l'animation dans blender. Il permettait je modifier les trajectoires et leu spacing directement dans la vue 3D. Quelqu'un aurait une idée de son petit nom?

EDIT YES! J'ai retrouvé l'add on.
Motion trail: indispensable pour un animateur!
Have fun!


Contribution le : 14/01/2013 13:13
_________________
Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Salut Lazy,

Mis à part les détails que t'a donné tynaud, tu devrait aussi prendre en compte le fait que la boule de billard ajoute des rotations (dans le sens inverse de son contact) à la balle en plastique.
Et même si ces rotations ne sont pas animés, elles devraient avoir un impact sur le contact au sol de celle ci.
Donc au moment ou ta balle touche le sol elle devrait partir vers la droite..

voila voila.. ++

Contribution le : 14/01/2013 14:03
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
J'ai pris en compte cet effet mais je l'ai pas assez accentué peut être. Je pourrai mieux jauger quand j'aurais animé la rotation.

Merci tu as confirmé un doute.

Contribution le : 14/01/2013 14:14
_________________
Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Coucou les loulous!

Flour sack

à la base je voulais juste tester un peu mon rig de sac mais je me suis pris au jeu!

Contribution le : 15/01/2013 03:25
_________________
Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Yop!

Hier j'avais envie de faire un peu d'anim' 2D. ça m'a permis de me familiariser avec le logiciel Pencil. Il est pas mal mais bourré de bugs...

Bon, c'et pas la folie mais je me suis bien amusé.
Voilà



Contribution le : 22/02/2013 13:45
_________________
Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Yop!

J'ai participé tant bien que mal à la compétition du 11SC de février. C'est un peu pourri mais je ferai mieux la prochaine fois!

11SC-FEB entry

A+

Contribution le : 01/03/2013 07:15
_________________
Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Participation hors concours au AC/BC 5 (Danger)

Spring Trap!


Contribution le : 05/03/2013 01:23
_________________
Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
J'ai trouvé un site très sympas sur le 11SC. Tu peux poster tes animations pour avoir une critique détaillée dessus par des animateurs. C'est super bien foutu et c'est PAR LA!

Contribution le : 06/03/2013 12:30
_________________
Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 18 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 216 21350 Aujourd'hui 17:08:34
Guiu 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1207 Aujourd'hui 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 101 Aujourd'hui 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 51 Hier 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 63 Hier 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17574 Hier 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 71 Hier 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 236 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170811 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 109 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 40 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 922 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 143 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 133 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1241 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 107 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5780 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9284 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 213 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 7947 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 172


ClarksonNorberto, MayoJaneen, EncarnacionCaitlyn, ValenciaId, LachMicah, IonaReddin, PedroElphi, Raul517623, SavannahZ2, plus...
Nouveaux membres
Jenna93995 22/10/2021
JoniHolroy 22/10/2021
ImogeneMcG 22/10/2021
MaryannMil 22/10/2021
John64895 22/10/2021
Jessika75M 22/10/2021
ClaireTher 22/10/2021
Lino907569 22/10/2021
FaustinoPu 22/10/2021
AmberPulve 22/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445