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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Non mais je suis très étonnés ! C'est vraiment intéressant et tu me donne le goût de m'y mettre sérieusement à l'animation 2D. Ça m'intimide assez le 2D car moi et le dessin ça fonctionne, mais c'est très lent. Tu ne semble pas avoir ce problème et je suis certain qu'avec un peu d'effort et de passion tu arrivera à quelque chose

Persiste j'adore et j'ai une estime immense pour les animateurs 2D qui animent sans rig à leur disposition. Un podcast avec une animatrice 2D ayant travaillé sur Bambi 2 et Lilo & Stitch qui à un moment elle exprime très bien cette même opinion

Contribution le : 17/06/2013 13:28
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Sympas le lien fleuf! Par contre sa vois est insupportable.

Je ramène un petit blocking avec mon rig biped :

Là!

N'hésitez pas à critiquer.


Contribution le : 29/06/2013 18:49
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Salut Mr L'écureuil !

Un truc que je changerais c'est certain: L'angle de la caméra. Je ne sais pas ce que tu compte lui faire faire par la suite (de ton "à suivre") mais l'angle est à mon avis un peu désagréable et une embuche au visionement de l'animation. Quand je l'écoute j'ai juste envie de me lever et regarder la scène d'un autre angle.

Quand il attérit, peut-être un peu plus de récupération vers l'avant non?



J'ai avancé le corps du perso bleu, et fait des ptites flèches à la va-vite pour montrer le chemin transfert de poids que je vois.

Et à l'atterrissage, la tête gigotte un brin. Regarde sur cette page au sous-titre: WE BLOCK TO DEFINE OUR ARCS
http://www.11secondclub.com/helpful_hints/blocking
T'as surement déjà vus.

hâte de voir la suite

Contribution le : 29/06/2013 19:28
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Effectivement, j'ai bien lu ce que tu me propose mais je me rappelle plus de quoi ça parle exactement alors je vais le relire pour que ça s'incruste bien dans mon crâne. J'ai un peu du mal à trouver un workflow efficace et solide. Je fais beaucoup varier en fonction des shots.

Citation :
Quand il attérit, peut-être un peu plus de récupération vers l'avant non?

Au fond de moi je le savais mais dans l'ensemble, j'ai remarqué que j'avais beaucoup de mal avec les fins d'animation (action to settle).
Je vais essayer de bosser ça.

Je t'avais déja parlé de YouAnimator. Ça y est, j'ai franchi le pas et j'ai posté une anim" et quelques critiques. C'est assez énorme comme concept, je me demandais si tu pouvais pas passer commenter mon anim' quand tu as un moment.

C'est là.

Bye dude!

Contribution le : 29/06/2013 20:46
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
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La suite fleuf, c'est les prochaines étapes de mon workflow, pas la suite de l'animation.

Je vois pas quel angle de caméra mettre à part celui là. Il occupe bien l'espace, les poses sont plus ou moins claires.
Tu as un idée à proposer?

La suite donc :

Là!

A+

Contribution le : 03/07/2013 19:59
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
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Aie! Plus d'un mois que j'ai pas posté ici... Bon, on revient sur les rails pour 51 exercices d'animation sur, Maya... Désolé pour les puristes mais à moins que Blender devienne la référence en animation dans les studios d'ici 2-3 ans j'ai besoin d'apprendre à utiliser ce (p****n) de logiciel. Plus sérieusement, il paraît que c'est quand même un "must" dans le genre et puis l'animation, c'est l'animation. Peu importe l'outil.

Bref, j'en ai bavé mais j'ai quand même réussi à sortir ça!

Bon, j'ai un peu triché sur la fin. Le rendu était comme ralenti et le préviz à vitesse normale. J'ai pas bien compris la logique? Du coup, j'ai bidouillé le rendu final sur Blendouille, honte sur moi.
Ok tout le monde s'en fout de ma vie mais ça agrémente mon topic.


Contribution le : 14/08/2013 22:31
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
Fou Furieux du Clan
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De s : "quelques arpents de neige"
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Salut, je viens de "tomber" sur ton wip, c'est bon de voir d'autres animateurs sur le clan ;)

Outil indispensable de l'animateur : "The Animator's Survival Kit" par Richard Williams.
Oui, c'est un livre en version papier... pour les allergiques à ce support, il doit exister en format numérique :p
Non, sans rire, c'est un "must".

Pour maya, j'ai du moi aussi l'apprendre (ainsi que 3ds) mais je t'assure, on s’habitue... courrage!!

Contribution le : 15/08/2013 15:20
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Demo Reel
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Merci nache! J'ai déja le pavé chez moi.

En tout cas n'hésite pas à critiquer mes anim' si tu passe dans le coin.

Je profite de ce message pour rassurer mes fans (aie aie aie mes chevilles! . L'absence de travaux (dessin/anim') depuis quelque temps est due au fait que je bosse pour un studio de jeu vidéo indé en tant qu'animateur. C'est pas payé mais c'est ma première expérience dans une équipe de gens qui ont fait de vrais études et tout et tout.
Le bémol, j'anim' sous Flash est c'est une grosse bouse de l'espace inter-sidéral. C'est un peu comme avoir un couteau sous la gorge en permanence, le moindre faux pas et c'est la sanction et je parle même pas de l'ergonomie... C'est simple, ce logiciel a été pensé pour nuire à la productivité et rendre les gens fous.

Bref, après ce pamphlet, je vous dis, bonne soirée.

Je pourrai pas vous montrer grand chose tant que le jeu n'est pas sorti. Pour les curieux et les gens intélligents ça se passe par là : http://fr.ulule.com/post-human-war/

Contribution le : 30/08/2013 22:39
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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je viens de relire et donc de voir quelques unes de tes animes j'aime beaucoup tes exercices.

le ninja crap est bien sympa avec son pédalage en l'air pour rectifier la rotation

ET la dernière, sous maya, sobre.. on dirais qu'il manque rien, faut dire que je suis pas non plus une ref en anime. donc nickel .


oops, j'avais bloqué sur 11sClub , l'explication sur le Blocking .

bon, ben.. hem nickel donc

Contribution le : 31/08/2013 19:17
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
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Bonjour lazy! Je n'aurais pas le temps de t'écrire un roman, mais je vais essayer de critiquer un peu ta dernière animation faites sous maya.

Regarde la en essayant de visualiser non pas la balle, mais le sol. Imagine la force qu'il absorbe par la balle. Je sais pas si tu vois ce que je vois, mais on dirait que son poids s'enfonce dans le sol. Comme si tu essai d'être debout sur place sur une trampoline immobile pour l'instant, tu te penche, tu essai de sauter. Tes pieds s'enfonceront et tu sautera d'à peine un pied. Donc, imagine cette perte d'énergie, mais chez la balle. Tu la vois?

J'ai vraiment galeré avec cela justement. J'avais toujours l'impression qu'il y a un POP dans le squash.

Tu peux essayer ceci :
Ta balle atterri, squash 90%, squash 100%,un stretch 100% où le pied de la balle est à une demi hauteur de la balle (ne touche pas au sol).

Desolé de ces précisions textuelles uniquement, je suis dans la forêt encore, sur mon cell

Contribution le : 31/08/2013 20:00
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