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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Citation :
ta dernière animation faites sous maya.

Tu veux dire ma premiere =)

Citation :
Donc, imagine cette perte d'énergie, mais chez la balle. Tu la vois?

Je comprend pas tout à fait ce que tu veux me dire en fait!
Je suis conscient que la balle doit absorber l'énergie de la chute pour amortir puis pousser sur ses petites "jambes" pour resauter. Je ne vois pas de pop dans mon squash et durant mes 3 frames d'amorti j'effectue un "ease in". En revanche, j'ai que 2 frames pour le stretch, c'est peut être ça qui te dérange. Si tu veux je peux t'envoyer une version .mov pour que tu puisses mettre des commentaires dessinés.

En attendant, voila les 7 exercices suivants sur les 51 :

Ex1_51 ball bouncing in place
Ex2_51 ball across the screen
Ex3_51 brick falling from a shelf
Ex4_51 simple headturn
Ex5_51 headturn with anticipation
Ex6_51 blink
Ex7_51 think
Ex8_51 floursack waving

Si vous n'arrivez pas à les lire, je les mettrai sur Youtube.

Même si vous n'avez aucune connaissance en animation, n'hésitez pas à commenter (surtout si y a un truc qui vous dérange!!!). Un regard frais sur une animation que j'ai vu une centaine de fois, ça n'a pas de prix!


Contribution le : 16/10/2013 11:44
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
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"Ex5_51 headturn with anticipation"
j'essairai de mettre le mouvement de son epaule gauche juste apres que la tete se soit inclinée comme pour anticipée le mouvement de rotation de la tete.
depart du mouvement de l'epaule vers 36

de plus la tete fait inclinaison vers le bas puis rotation
visuellement ça ne fais pas un bel arc.

marrant le type qui s'endort !
j'aime bien le sac à la fin, aussi
- -
S.

Contribution le : 16/10/2013 12:18
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
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Salut lazy ! Fait longtemps

Pour ta balle qui passe dans l'écran, je te conseille vivement (comme mon prof d'animation m'a fait faire une fois à moi) de faire 2-3 tests au niveau du spacing. Garde exactement le même timing, mais exagère à fond le spacing (ici pour la balle ce sera en gros, l'accélération et la décélération). Même si ça peut parfois te sembler trop, fait le et analyse personnellement l'impact au niveau de l'expression de la balle. Fait cet exercice pour toi, pas pour nous la montrer, mais surtout pour expérimenter et sentir la différence.

Pour ma critique sur ta 1ere (bouncing ball), j'y reviendrai ce soir en revenant du boulot

03 : Je t'ai à l'oeil o.o

Cette exercice a été vraiment difficile je t'avoue pour mon coté.


En général c'est vraiment bien ! J'essairai ce soir de t'envoyer un problème que je perçoit en général dans tes anime. Je vais essayer de t'expliquer textuelement, mais c'est assez difficile en texte. Quand t'as une courbe qui bientot entamera un nouveau mouvement, essai d'éviter que le mouvement soit prédictible 2 secondes à l'avance. C'est à dire qu'il y a des courbes parfois qui se mettront bientôt à descendre, mais commence à descendre longtemps avant que le mouvement commence pour vrai. Cela entraîne l'impression que le personnage est sous l'eau.

Un truc sur lequel tu peux porter une plus grande attention, c'est le timing / rythme. Parfois (bien notable sur le flour sack), le timing ne met pas en valeur le message. C'est d'ailleur un point que je travaille beaucoup actuelement

Encore une fois, j'aime bien tes animations, je trouve qu'elles ont souvent des particularité intéressante. J'imagine que c'est quelque chose de récurent puisque chaque animateur animent et actent différement, ceci dit, comme dans le dessin, je trouve que mes animes à moi sont "normal"

Edit: Dam a bien expliqué mon dernier commentaire relatif au saut de ta balle

Contribution le : 16/10/2013 15:11
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
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J'adore le Ex7_51 think !!!! il est vraiment très réaliste !!
le 4 et le 5 sont top aussi ! la balle par contre ya quelques petits problèmes.

EDIT: un truc tout bête que je crois pas avoir vu dans ton anim de la balle, expliqué par Richard Williams, c'est qu'au niveau du squash n stretch lorsque la balle touche le sol, il y a une image où la balle touche le sol mais est toujours tendue, une autre où elle est aplatie sur le sol, puis une dernière où elle est tendue SAUF qu'elle ne touche pas le sol !!! http://www.psut.edu.jo/sites/nadine/_notes/Animation2/Phase1/BouncingBallExample.jpg

Contribution le : 16/10/2013 17:36
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
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Merci pour vos retours les gars, super!

@Sulivan

Faire bouger l'épaule avant la tête, je pense que c'est une bonne idée si on décide que c'est le corps qui dirige le mouvement. Ici j'ai fait le choix de diriger le mouvement avec la tête parce qu'il est dans ces pensées.
Je pense que les 2 sont justifiés si on donne une raison.
Pour ce qui est de l'arc de la tête, c'est un mouvement en 2 temps mais je pense que je n'ai pas assez marquer la pause entre les 2. Je vais voir si je peux lisser tout ça.

@fleuf/dam
Le dessin est on ne peut plus clair. Je vois comment ça peut éviter d'avoir un pop dans le stretch. Par contre je ne sais pas si s'il y a d'autre choses qui va pas dans mes balles (ça me fait un peu chier, je pensais avoir capté un peu le truc... )
Je vais faire des tests de spacing et voir ce que ça m'apporte.

Pour les courbes je suis d'accord mais ça dépend des cas. J'avais lu des tips su l'animation qui en parlait. En gros pour ajouter du contraste à un mouvement, il faut faire un léger mouvement opposé. Bien sur ça s'applique pas à chaque fois mais ça marche bien.
En fait je crois que j'ai(partiellement)compris pourquoi j'arrive à faire des blockings plutôt corrects mais je bousille tout pendant la phase de lissage. Je n'arrive pas à gérer les "moving holds" du coup mon anim devient flottante et dans poids. Si quelqu'un a un petit (gros!) conseil la dessus je suis preneur.

Citation :
J'adore le Ex7_51 think !!!! il est vraiment très réaliste !!

Bizarrement ce sont des exercices que j'avais jamais essayé (ça fait peur!)et je suis assez surpris du résultat. Je pense que tout réside dans les petit mouvements qui rendent le personnage vivant. Deux mots d'ordre, overlap et slow in/out.

A+ et merci!

Contribution le : 18/10/2013 12:45
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
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Je prends ma pelle et je creuse...je creuse....je creuse eet...j..Oh! Un topic!!!

Bon j'ai quand même pas creusé pour rien, hein!
J'ai bouclé la première partie des 51 exercices d'animation (1-11), voici donc une récap'


Partie 1:

Ex1_51 ball bouncing in place
Ex2_51 ball across the screen
Ex3_51 brick falling from a shelf
Ex4_51 simple headturn
Ex5_51 headturn with anticipation
Ex6_51 blink
Ex7_51 think
Ex8_51 floursack waving
Ex09_flour sack jumping
Ex10_flour sack falling(ne marche pas chez moi=>RMB=>enregistrer sous)
Ex11_flour sack kicking a ball

Pour la suite ça se corse, et tant mieux, j'en avais plein mon dos des sacs de farines.


Partie 2:

Ex12: Change in Character emotion (happy to sad, sad to angry, etc.)
Ex13: Character jumping over a gap
Ex14: Standing up (from a chair)
Ex15: Walk Cycle [oldie but goodie!]
Ex16: Character on a pogo stick (loop)
Ex17: Laughing
Ex18: Sneezing
Ex19: Reaching for an object on a shelf overhead
Ex20: Quick motion smear/blur
Ex21: Taking a deep breath [also tougher than it sounds!]
Ex22: A tree falling
Ex23: Character being hit by something simple (ball, brick, book)
Ex24: Run Cycle

Ça va swinguer dans les timelines!

Contribution le : 23/01/2014 00:03
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Un jour, j'ai vu ça.
Les autres jours, j'ai fait ça.

Et je continuerai pendant bien des jours encore!

Contribution le : 30/01/2014 00:23
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Salut la clan!

Pas pensé à mettre à jour depuis un ptit moment, je me rattrape donc avec mon animation hebdromadaire :

12 dessins par jours (20jours)

ça fait déjà 20 secondes mine de rien! Vous en pensez quoi?



Contribution le : 19/02/2014 18:54
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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De mars là-haut bien haut !!!
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excellent j'adore vraiment tu as fait ça avec quoi, ça donne envie de si mettre !

Contribution le : 19/02/2014 19:08
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new french sur http://blenderlounge.fr/
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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14/05/2012 18:18
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Merci frez ça fais bien plaisir!

Je me suis fabriqué une table lumineuse (topic en question) pour animer et j'utilise des feuilles de brouillon et un stylo noir. Voila c'est tout. Je ne retouche jamais les anims après scan.

Je copie le travail de cet artiste :
12 dessins par jour (le vrai, le beau!)

Voila tu sais tout.

Contribution le : 19/02/2014 19:42
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