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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Ha ! Marrant ça, j'ai fait un cube il n'y a pas longtemps, pour tester une idée de rig. C'est ultra basique, c'était juste pour tester, mais il y a déjà moyen de faire du open/close et narrow/wide.
http://www.blendswap.com/blends/view/73009

Contribution le : 31/03/2014 15:39
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
Fou Furieux du Clan
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tynaud c'est super comme rig pour un cube !
apres le téléchargement, l'animation ne se lance pas sur mon ordi c'ezst normal? il faut un add on? si oui lequel?

Contribution le : 01/04/2014 16:58
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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c'est du à une option qui est désormais désactivée par défaut (je me demande pourquoi, ça aide vraiment pas) tu vas dans user pref, File et tu coches "auto run python script"

Contribution le : 01/04/2014 17:31
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
Fou Furieux du Clan
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merci Edddy, niquel!
Tynaud pourrais tu m'expliquer comment tu as fait?

Contribution le : 01/04/2014 20:32
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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C'est désactivé pour des raisons de sécurité (du code malveillant dans un blend qui traîne sur le net par exemple)

Sinon pour faire vite : Les "joysticks" pilotent les os et des shapekey à l'aide de drivers.
le stick du milieu (vert) pilote l'os qui fait gauche-droite, haut-bas.
Le stick rouge pilote une shapekey ouverture de la bouche (qui a été crée avec le stick vert tout en bas - de sorte que le milieu de la lèvre supérieure ne bouge pas). Ce stick copie ou pas le stick vert en fonction de la position du curseur vert de droite (il pilote l'influence de la contrainte copylocation). Normalement le stick rouge est masqué, on ne le touche pas.
Les sticks jaunes sont pour les coins, avec deux shapekey.

Mais depuis j'ai essayé d'autre chose, et sur un rig complexe, on peut faire mieux en cumulant plusieurs armatures à la suite, l'idée étant de profiter de rotations successives, qui s'ajoutent les unes à la suite des autres, mais avec plus de contrôle vu que l'on peut avoir des weightmaps différentes par armatures et par zone, avec des os partout sans trop se prendre la tête sur le weightpaint... Enfin l'idée c'est d'avoir un truc qui se rapproche de ce qui est expliqué dans ces vidéos (Modo) http://vimeo.com/63720234 et http://vimeo.com/37931676
Pour le facial, c'est assez pratique de cumuler plusieurs armatures, ça simplifie le weightpaint...

Contribution le : 01/04/2014 23:00
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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j'comprend bien les raisons de secu, mais c'est con, j'ai jamais vu de script malvaillant dans un blend sur le net

que l'option soit présente pour les paranos, ok, pas de souci, mais qu'elle soit désactiver par défaut c'est idiot, du coup Rigify ne marche pas par defaut

Contribution le : 02/04/2014 16:15
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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C'est bon de savoir qu'il faut activer cette option pour que rigify fonctionne!

En tout cas ton rig et ton lipsync sont super tynaud. Je me suis encore jamais essayé àcet exercice mais je vais pas tarder et je sais quel rig je vais utiliser!

Sans plus attendre, la suite!
Jour 50

Les personnages c'est outrement plus difficile!

Contribution le : 03/04/2014 11:43
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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De canardie
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la 0529

et bien vu aussi pour le 1er avril.
Et par contre la bulle à 1 image, c'est pas lisible

Ah et j'avais pas repéré aussi le... sur la 0555

Contribution le : 03/04/2014 12:03
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Ha ha! Ouais je insinue dans votre cerveau avec des images subliminales!

La bulle c'est aussi une image subliminale, normal que ça soit pas lisible.

Contribution le : 03/04/2014 12:58
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Re: Exercices d'animations : De la balle à l'animal!
OverdOzed
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Blocking d'un exercice d'anim traditionnelle.


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Contribution le : 04/04/2014 10:37
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