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zombie
OverdOzed
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04/04/2009 19:21
De rien, c'est tout naturel !
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Plouf plouf plouf le bc =)

Je commence un WIP pour un travail déjà assez avancé sur lequel je bosse depuis 2-3 jours: un mort-vivant tout droit sorti du stand maquillage de la morgue.
Et puis bon, c'est halloween tout de même ;)

Sculpt fait sous sculptris puis retopologisé avec blendouille, rendu avec cycles (que j’apprécie de plus en plus )

dernier rendu en date: (assez granuleux, je suis pas très patient)


mesh retopologisé:


Le débardeur est plus que provisoire, je ne sais pas vraiment quoi lui mettre, une chemise à fleurs ?
Gros blanc (;D) également pour le fond, je sèche complètement...
Et je ne suis pas très satisfait de ses cheveux (si on peut appeler ça des cheveux), c'est plutôt complexe avec cycles.

Je m'attaque au dentier que je compte refaire entièrement.

Bref encore pas mal de taf dessus, ccc (commentaires, critiques et conseils) bienvenus

happy halloween !!!


edit: image finale

Contribution le : 31/10/2012 14:02
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Re: zombie
OverdOzed
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De oise
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Oui une chemise a fleur avec les fleurs qu'il avait sur le ventre avant de se lever.
Pas mal je trouve sauf que la peau du visage devrait être comme celle du corps .
Pour le fond tu mets un décors apocalyptique des carcasse de voiture , un chat sur une poubelle horrifié par ce qu'il voit , ou alors une ruelle mal éclairée avec un vieux lampadaire ça évite de faire des détails .

Contribution le : 31/10/2012 14:20
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Re: zombie
OverdOzed
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Ey c'est vraiment cool!

Pour les cheveux, tu peux créer quelques mèches, et les grouper, puis assigner le groupe à ton système de particules, je fais ça pour l'herbe et ça rend pas mal.

Un peu comme dans ce tuto, mais je trouve l'exemple mal fait; si tu veux un blend d'exemple pour les réglages, je peux mettre à dispo un blend 'herbe'.

a+

Contribution le : 31/10/2012 14:28
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Re: zombie
OverdOzed
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Chapeau bas je suis impressionné... D'ailleurs je suis toujours admiratif des personnes qui arrivent à réaliser des sculpts de ce niveau. Je suis bien meilleur en modélisation qu'en sculpt et franchement je suis un peu jaloux de ceux qui arrivent à réaliser des sculpt de ce niveau.

Maintenant, en tant que fan de la première heure du comics "Walking dead" et par conséquent de la série, je dois avouer que ton zombie pourrais être amélioré. Je ne remets pas en cause le travaille déjà réalisé, mais inspire toi du travaille des studios de la série (maquillage sur les exemples)

photo 1

photo 2

Je pense que quelques salissures, taches de sang séchées et hématomes rendraient du meilleur effet. De même que de le rendre un peu plus squelettique.

Ensuite, pour les cheveux, tu peux toujours les rendre avec le moteur interne et les remettre au compositing. En ce qui me concerne, quand j'utilise les particules en mode hair dans une scène dont je veux le rendue sous cycles, je pratique toujours comme ça.

En tous cas, félicitations pour cette image et bonne continuation.

Bref, WIP à suivre.

@+

Contribution le : 31/10/2012 14:41
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Re: zombie
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Merci pour vos réponses =)

debutant: je pense m'occuper du corps plus tard, mais la texture est basiquement la même que sur le visage (en moins détaillée), tu trouves le visage trop frippé ?

Pour les cheveux je vais essayer la technique de mamuth, si ça ne fonctionne pas je verrai avec l'internal mais j'ai pas vraiment envie de compositer =)

fathom: ah The Walking Dead ! j'me suis regardé toute la série la semaine dernière ça m'a sans doute (légèrement) influencé. Tu as raison pour les taches et hématomes, je vais le rendre plus pâle/bleuté également mais j'aimerais qu'il garde un côté "fraichement zombifié" (on va dire moins de 24h) et assez humain (pas en complète décomposition quoi ;)).

Quelques images en plus:
Un screenshot du sculpt sous sculptris !
Les nodes du material de la peau !

j'ai rajouté une image de ruelle derrière le zombie sur toshop (j'vous montrerais bien mais j'ai qq problèmes avec l'hébergeur du bc) mais ça me plait moyen, j'vais continuer de chercher =)
j'essaye également d’héberger le dernier rendu où j'ai mis un peu de couleur aux blessures mais le bc n'en fait qu'à sa tête

Contribution le : 31/10/2012 18:12
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Re: zombie
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je trouve, qu'il manque des choses...la peau n'a pas a etre rose, etant donné que ton sujet est mort... je trouve qu'il a les tifs bien droit...s'est il fait peur en se regardant dans un morroir?... autrement, c'est du bon boulot :)

Contribution le : 31/10/2012 18:27
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Re: zombie
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Petites questions au passage, quand tu commences un sculpt, tu importes un mesh de base dans sculptris ou tu démarres de la sphère de base?
Si tu importes un mesh, est-ce un mesh un peu détaillé (nez, paupières, bouche... déjà créés) ou non?

Sinon pour ton avis sur l'état de décomposition, ça se tient. Mais sur le rendu final, tu pourrais ajouter du sang qui coule de la bouche genre il vient de se nourrir.. (c'est juste une idée )

HS

Si tu n'as pas lu la BD, que tu regarde la série, et que les scénaristes respecte un peu la trame principale du comics, la troisième saison devrait décoiffer un max.

HS

Contribution le : 31/10/2012 18:33
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Re: zombie
OverdOzed
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C'est un joli sculpt.

Je pense qu'il doit être possible d'adapter cette méthode pour faire des cheveux > Blender Cycles - Tokyo Imperial Park

Contribution le : 31/10/2012 18:45
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Re: zombie
OverdOzed
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De rien, c'est tout naturel !
Post(s): 608
fathom: je suis parti de la sphère de base =) les basemesh c'est pas mon fort...

Voilà pour les cheveux:


Bon c'est pas encore ça hein x) il est plutôt duveteux ce zombie pour l'instant...

Je vais changer la grosse blessure au dessus de son oeil droit, elle fait un peu tache j'ai l'impression.

edit: surcramage total du soir =) mais je trouvais ça sympa

Contribution le : 31/10/2012 23:11
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Re: zombie
OverdOzed
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Post(s): 4061
Moi je la trouve bien cette tache, fais la seulement un peu plus rouge.
Guppy

Contribution le : 01/11/2012 00:28
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