(1) 2 3 4 ... 26 »

Les Lazy Dessins Du Squirrel
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Salut à tous (et toutes? )

Suite au déterrage du topic d'Igeuls, j'ai décidé de suivre le mouvement. J'ai jamais confronté mes dessins à des gens qui s'y connaissent ou du moins qui peuvent me dire autre chose que "t'as un bon coup de crayon, dis donc!".

Bref je vais poster des trucs de temps en temps. J'en ai des tonnes mais c'est un peu le poids de tout scanner!

Bon pour commencer, ma dernière création en date, ça vous donnera une idée de mon niveau. C'est le character design du héros d'un projet qui commence à peine.

Le crayonné :

Le coloré (à la tablette) :

Voila, y en aura d'autres, des finis et des croquis.

J'attend vos commentaires, lâchez vous!

Contribution le : 01/11/2012 03:04

Nouveu blog
Ancien blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Les Lazy Dessins Du Squirrel
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
J'aime beaucoup !

Juste peut-être la fumée des flammes sur le 2ème qui fait un peu rajouté. Sinon c'est vraiment sympa !
Joli coup de crayon (ou de doigt pour la tablette )

Contribution le : 01/11/2012 03:42

OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Ouah! T'as un bon coup de crayon!

Plus sérieusement, eh bien je trouve que la version en couleurs est un peu sombre. Mais j'aime beaucoup ton style, fais nous en voir d'autres... Vite.... (Et avec des décors, parce que c'est la qu'on va pouvoir juger).

Contribution le : 01/11/2012 04:11

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Tu as demandé de nous lâcher, voici donc mon commentaire.

D’abord , à ton niveau d'exécution et de maitrise , ils ne porteront que sur des points de détails. C'est sur eux qu'il convient de te concentrer pour donner un encore meilleur effet de volume.

Il faut tenir compte de la provenance de la lumière et l'appliquer à toutes les surfaces et volumes.
Pour les sources de lumière secondaires(les flammes) par exemple tu l'as très bien fait pour la chaussure de gauche,

...mais tu l'as zappé pour la chaussure de droite bien qu’elle reçoive elle aussi sur le coté la même lumière provenant de de la flamme gauche.

Tu pourrais tenir compte de la lumière ambiante pour amoindrir la trop forte valeur des grosses volutes de fumées très noires, qui mangent un peu ton image en attirant inutilement l’œil sur cette partie.

En l'éclairant avec du blanc tu renforcerais l'effet de volume tout en réduisant son impact.

Éclaire aussi par un trait beige plus clair le montant en bois de l'aile, un trait beige à la place du contour noir supérieur serait suffisant.

je suis d'accord avec les autres commentaires sur la tonalité foncée de ton image. Le fond gris n'est pas être pas le plus judicieux, mais pour le savoir fais quand même des essais. Il(le fond gris) peut aussi être des plus utile en fonction du genre de rendu que tu souhaites atteindre.

Guppy

Contribution le : 01/11/2012 09:27

OverdOzed
Inscrit:
Ha ha! ça vous amuse de me dire que j'ai un bon coup de crayon?

Toujours sympa à entendre tout de même.

Ne vous y trompez pas, c'était juste un personnage sans fond. Quand il s'agit de l'intégrer dans un décor, j'ai déjà plus de mal!

Guppy

Je suis toujours impressionné par la qualité de tes réponses sur tout les sujets possibles!
C'est pertinent, propre, bien expliqué. Tu serais pas prof' par hasard?

Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas poussé la réflexion assez loin en ce qui concerne l'éclairage. Il faut dire que je bâcle souvent cette partie par flemme et manque de connaissance. Je vais essayer de bosser ça.

Un autre dessin :

Inspiré du livre de Terry Pratchett, "Discworld".
Y a des erreurs de perspectives évidentes mais je l'ai fait sans crayonné, à sec!

En passant, aller voir ce blog, c'est une de mes influances.

Contribution le : 01/11/2012 11:50

Nouveu blog
Ancien blog

OverdOzed
Inscrit:
06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Ah un autre fan de BOULET
Moi aussi j'adore ce mec
Sinon tes dessins sont super, bon là c'est vrai qu'il y a des defaults de perspective, mais à part ça c'est super, combien de temps environ pour faire ça?

Désolé c'est encore un message pas constructif du genre "super, c'est trop bien"

Contribution le : 01/11/2012 12:00

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Non je ne suis pas prof...

Je dispense quand même des formations, de temps en temps mais c'est dans un tout autre domaine : les finances des collectivités locales.
Comme tu peux le constater absolument aucun rapport avec le dessin.

Le dessin c'est uniquement pour me faire plaisir.

Tu sais ce que tu devrais faire ? pour les ombres avec lesquels tu as du mal ? Ne délimite aucun plan clair par un trait, interdit toi de tracer un contour quelconque et marque seulement les volumes avec des hachures pour les ombres.

Copie le style de ton dessinateur préféré, de toute façon, tu ne pourras pas vraiment avoir le même style que lui, c'est aussi difficile que d'essayer d'imiter l'écriture de quelqu'un, d'ailleurs on parle de temps en temps également d'écriture pour le dessin. Chacun à la sienne propre et avec le temps tu acquerras ton style propre.C'est d'ailleurs déjà fait en partie.

Et pour les choses à dessiner, fais toi un book avec toutes sortes d'images, tu y entasses pêle mêle, des photos, des croquis, des dessins, des dessins techniques, des éclatés, de tout et n'importe quoi.
Tu les classes quand même un peu pour les retrouver.
Et quand tu as un dessin à faire, tu consultes ton book, tu tapes dans ta collection, au passage tu apprendras forcément plein de choses sur tout ce que tu y entasses, enfin si tu es un peu curieux quand même.

Tu pourrais commencer par chercher des photos de barques, voir des dessins techniques pour savoir comment elles sont construites, te documenter sur la quille, les varangues, la carlingue, les couples, les bordés, le tableau arrière, la lisse de plat bord, les dames de nage etc...etc... enfin tout ce que tu n'as pas fait figurer ni même esquissé dans ton dessin.
Fais le et reprend ton dessin de barque.Tu constateras forcément des changements dans le rendu final.
Guppy

Contribution le : 01/11/2012 14:13

OverdOzed
Inscrit:
Salut

Des conseils comme s'il en pleuvait!

@Igeuls
Je sais pas trop combien de temps j'ai mis pour faire ça, c'était assez disparate. En tout pas plus de 3h je pense. Ça aurait pris plus de temps si j'avais fait un crayonné mais pas énormément car là je dois réfléchir à chaque trait pour pas me planter. C'est assez formateur d'ailleurs, ça force à penser le pourquoi du trait. Au bout du compte, ça sera tellement une habitude que je le ferai naturellement. En gros ça aiguise ma perception des choses.

@Guppy
C'est vrai que j'ai tendance à dessiner des objets de tête en m'aidant d'un peu de logique. Je suis conscient que ma barque va couler!
Du coup, j'adhère totalement à l'idée du book et de la culture que ça peu apporter.
Tu dois en savoir des choses!
Je ne sais pas si je vais modifier la barque étant donné que je peux pas effacer et que je compte coloriser à l'aquarelle.
Je garde tes conseils en tête pour les prochaines fois!

En parlant d'aquarelle!
Voici une image réalisée pour la couverture du journal de mon école d'ingé.
C'est ma première utilisation de l'aquarelle. Bon c'est du coloriage quoi!

Contribution le : 05/11/2012 17:16

Nouveu blog
Ancien blog

OverdOzed
Inscrit:
Désolé double post' !

Comment on supprime?

Contribution le : 05/11/2012 17:16

Nouveu blog
Ancien blog

OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Sympa tout ça

Ton père Noel m'a bien fait rire

Faut vraiment que je m'achète une tablette graphique

Contribution le : 05/11/2012 20:18

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 26 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 11 133 Aujourd'hui 19:58:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7537 Aujourd'hui 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 52 Aujourd'hui 13:39:48
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2] 10 86 Aujourd'hui 12:16:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 232 Aujourd'hui 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 687 Aujourd'hui 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 357 Aujourd'hui 01:29:48
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 342 Hier 23:01:04
papillon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 67 Hier 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 109 Hier 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7197 Hier 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 540 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 129 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 100 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 165 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 164 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 178 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104137 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 193 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 197 14/09 17:53:58
Crocodile_13