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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Demande de conseils p3
OverdOzed
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Je suis bloqué pour les vêtements !

Voici un aperçu très brouillon de ce que je veux lui faire porter :


Seulement voilà, je ne sais pas comment m'y prendre, je ne dois pas utiliser de simulation en temps réel, il faut que je bake tout le mouvement du tissu à l'avance en le faisant coller au personnage/armature et en ayant tout de même des parties animées (comme les pans de son manteau)

Des idées ?

Merci d'avance !

Contribution le : 12/11/2012 23:30
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"Qu'est-ce qui est le plus moral, créer une banque, ou l'attaquer ?" Bertolt Brecht
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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Vêtements p4
OverdOzed
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Bonsoir à tous.

Je viens de finir le maillage grossier du vêtement, il restera peut-être quelques détails à régler, mais je commence le high-poly maintenant !


Contribution le : 13/11/2012 17:53
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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Vêtements p4
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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je suis pas un spécialiste mais je pense qu'avec un maillage comme cela tu va avoir de gros soucis d'animation j'ai remarquer que les modèles qui s'anime bien on toujours une face loop en face d'un pli

enfin regarde le travail d'Angela Guenette

se sera beaucoup plus parlant que mes pauvres explication

http://www.youtube.com/playlist?list=PLA1O3xKUmBqJvJ1mA-a2QPR8WVmmzKaRg&feature=plcp

Contribution le : 13/11/2012 20:25
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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Vêtements p4
OverdOzed
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Excuse-moi, mais j'ai du mal à saisir tes explications... Ce que tu me montre est plutôt centré sur la modélisation du visage (entre autres, bien sur, on voit un peu de vêtements) et c'est loin d'être du low-poly...

De plus, le maillage sur l'image n'est pas complet, il y a un problème d'affichage que je n'ai pas su corriger, voici le maillage réel,après avoir changé d'ordinateur :



(Sachant que seule la partie du bas est animée comme un vêtement, le reste suivra l'armature)

Contribution le : 13/11/2012 22:14
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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Vêtements p4
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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euh oui c'est vrai j'aurais pu faire la recherche pour te donner les endroits de ses vidéos ou elle en parle

sinon se que je veux te montrer peut s’appliquer autant a du low qu'a du high poly

je t'ai fait un petit dessin

http://www.flickr.com/photos/77902896@N06/8183303747/lightbox/

comme cela tu verra que je dessine très mal

plus sérieusement avec la forme du haut quand tu pli cela fait des pointes qui même avec du smooth shading va se voir

alors que si tu a une face au niveau du pli avec un bon shader on y voit que du feu

Contribution le : 13/11/2012 23:08
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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Vêtements p4
OverdOzed
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Tu parles de la partie proche des aisselles ? Si c'est le cas, c'est possible que ça cloche, effectivement, je corrigerais... Sinon je vois pas

À part ça, j'ai commencé (voire fini) le high-poly de son manteau. Je vais, lorsque j'aurais un maillage low-poly assez propre, baker les normal maps, et rajouter des détails dessus à la main.

Contribution le : 14/11/2012 00:00
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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Vêtements p4
RegulatorZ
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De Metz
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Salut,

très sympa ton perso.

Pour le manteau, c'est normal que les bras ne soient pas attachés au reste ? Ça se repère bien au niveau de la "pointe" du col. Ça ne risque pas de te poser problème lors de l'animation ?

Pourquoi souder le col au manteau ? Tu peux très bien le faire "flottant", un peu comme ça.

Les reliefs sur le high-poly qui sont vraiment importants, (les espèces de plaques), on devrait les retrouver en partie sur le low-poly (comme tu l'as fait pour les épaules). Sinon la normal map risque de ne pas donner l'effet voulu.

Je ne sais pas si tu connais ce WIP de lollito, il devrait t'intéresser.

Sinon rien à voir, mais il fait vraiment pervers avec juste son long manteau

Contribution le : 14/11/2012 11:54
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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Vêtements p4
OverdOzed
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Merci pour les commentaires !

Les bras ne sont pas attachés au mesh du torse par souci de modifier, je travaille en miroir sur les bras et le bas du manteau, tandis que le torse est assymétrique, je ressouderais tout en temps voulu ;)

Je ne compte pas faire un col flottant, ça va me compliquer la tache au niveau de la simulation de vêtement... peut-être que j'y reviendrais plus tard, qui sait...

Pour les reliefs sur le high poly, effectivement, ils sont trop marqués, il s'agit en réalité de plaques en métal d'une épaisseur de moins de 5mm, je vais donc les refaire, merci du commentaire !

Le WIP de lollito est très intéressant, merci beaucoup.


Mon dev m'a également fait remarquer qu'il faisait pédophile dans son grand manteau, pas d’inquiétude, je vais lui mettre un pantalon .
Et puis quoi ? Je ne vous ai pas encore dit le but du jeu, héhé !

Contribution le : 14/11/2012 19:13
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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Vêtements p4
OverdOzed
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31/07/2009 17:42
De Toulouse
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Devinez quoi ?
J'ai revu le maillage de mon low-poly, fait le dépliage UV, baké la normal map et l'AO map !
Voilà le résultat, bien sur je dois encore régler quelques problèmes de texture, ça sort tout juste de blender sans passage dans gimp :

Contribution le : 14/11/2012 22:48
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Re: Personnage complet pour projet vidéoludique - Vêtements p4
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 334
J'ai commencé la texture, je poste mon avancée de ce soir et je vais me coucher =)



Des commentaires ?

Contribution le : 15/11/2012 00:02
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