|
Re: Traiter l'éclair sous Cycles. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
30/04/2010 19:35 Post(s): 339
|
salut,
avec un filtre glare, tu peux obtenir une sorte d'halo autour de ton éclair. ![]() Après, pour plus de réalisme tu peux affiner la forme, lui donner du détail. Un peu comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=LB0dphDcC7g
Contribution le : 26/11/2012 13:41
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/08/2012 17:05 De Brive
Post(s): 634
|
oui, ok pour le bleu. Par contre, j'aimerais éviter que ça se traite autrement qu'avec les matériaux. Sauf si on a pas le choix.
Le halo, dans cycles ? J'ai beau cherché, je crois que c'est de l'interne ! Non ?
Contribution le : 26/11/2012 14:08
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
27/01/2008 14:50 De 74
Post(s): 269
|
salut !! j'avais essayer de faire des eclairs sous cycles et j'avais trouver ca:
http://www.youtube.com/watch?v=MBhUT8LSEnM c'est pour l'internal mais avec les nodes je pense que ca doit etre possible a+ bon blend arteeth
Contribution le : 26/11/2012 14:14
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
22/07/2012 19:26 De Orsay
Post(s): 110
|
Ah oui ! Au temps pour moi
![]() L'important c'est de participer ![]()
Contribution le : 26/11/2012 14:24
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
26/07/2003 17:24 De Bordeaux
Post(s): 1431
|
sur la modélisation de l'éclair, je trouve que ce tutorial est bien fait mais effectivement il te faudra l'adapter pour les matériel à Cycles.
http://vimeo.com/12745727
Contribution le : 26/11/2012 15:15
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/08/2012 17:05 De Brive
Post(s): 634
|
Ok pour tout ça.
Je me dourais que le sujet intéresserais donc je vous livre mes interrogations du moment. Un émit peut peut-être suffisant, en matière de node. Mais il manque le halo de lumière qui entoure l'éclair. Déjà est-il possible de faire un halo de lumière avec un node sur matériaux ? Ensuite, dans la mesure ou je veux éviter le compositing (pas par fénéantise, mais par ce qu'il n'est pas logique que le halo soit construit après coup), il me faudra bien le généré. Du coup ça limite pas mal nos choix. Dernière question. Est-il possible de faire une couleur bleu, limite blanche aux extrémités et plus violette au centre de l'éclair ? Dernier point, je me servirais du compositing pour retirer le trop plein de flash induit par le halo. La dominante étant ici l'éclair et non l'éclairage naturel de l'atelier ou est situer le générateur. Peut-être que je me trompe mais ca serais vraiment intéressant de tester les solutions. Et bien sûr de trouver la plus approprié hors compositing. A vos nodes, je relève les copies demain soir ![]()
Contribution le : 26/11/2012 20:08
|
|