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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
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Citation :

_tibo_ a écrit:
Oui mais CE violet-rose en particulier est fortement connoté "couleur par défaut" pour tous les blendies


Oui effectivement...

Contribution le : 27/11/2012 08:27
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
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Bonjour tout le monde.

Je vous dois une fier chandelle pour m'avoir mis sur la piste et aussi à Damien qui m'a beaucoup aider hier soir jusque tard.

La solution est bien du côté compositing. Pas le choix.

Il me fallait comprendre que l'on pouvait isoler un objet par son index et depuis son index, de mixer avec l'image. Mais est-ce bien suffisant ?

Voila le résultat:


J'ai fait un screen de la solution mais je vous laisse réfléchir à ce que j'ai fait. D'ici ce soir, je vous mettrait la solution.

Au passage, il faut aussi passé par les layers et là, j'avoue que sans aide, j'y serais certainement pas arrivé. Merci donc à tout ceux qui on su m'aider dans cette recherche.

Contribution le : 27/11/2012 09:18
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
Clan Afficionado
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Il reste un petit défaut : le reflet de l'éclair dans les boules est violet, or l'éclair est bleu :)

Sinon, bravo à toi :)

Cordialement,
QU3NT155

Contribution le : 27/11/2012 12:56
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
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De Brive
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Ah oui, c'est tout à fait exact comme remarque.

Bon, ce soir je vais tenter de résoudre ce problème.

Contribution le : 27/11/2012 13:07
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
Clan Afficionado
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En tout cas bravo pour ta performance et bonne chance :)

Contribution le : 27/11/2012 13:19
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
Inscrit:
17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
Et bien, merci pour ces encouragements.

Alors, depuis j'ai eu quelques déboires avec Cycles. Plantage sur plantage pendant l'édition des nodes. C'est parti sur le bugtracker avec le fichier en question histoire de lancer une investigation avant la prochaine release. Je dis pas que c'est la meilleure chose à faire mais si ça peut aider l'équipe de dev, ce sera toujours un gros plus.

Ensuite, ce qui à changer. Mon compositing au niveau de l'éclair et la recherche de l'imperfection de l'éclairage. Ce qui me donne ceci:



Et enfin la solution pour arrivé au résultat. Comme je vous l'avez promis, je vous la poste en interne.



Voila, c'est peut-être pas complet car on peut encore faire beaucoup de choses avec le compositing. Régler le fond de l'image (j'ai ma petite idée mais je dirais pas tout ce que je ferais dessus ! Enfin si on verra à la fin. Et puis revoir l'ambiance au niveau des lights. Là encore je vais tenter des expériences dans le wip afin de savourer ce que l'on peut faire.

En espérant déjà que ça puisse être utile à tout le monde.

Contribution le : 27/11/2012 22:03
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Re: Traiter l'éclair sous Cycles.
OverdOzed
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17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
Plop matinal.

J'ai cherché pourquoi Blender plantais régulièrement et finissait de lui-même par fermer. Cela m'arrivais avec ma toute nouvelle machine, donc exit le souci hard. Encore que !

J'ai lancer mes investigations sur les nodes sans pour autant comprendre pourquoi ça faisait ça aléatoirement. Finalement, la mort dans l'âme j'ai écrit dans le bugtracker de Blender.

Il s'avère, et je ne suis pas le seul, que l'emploie du Glare provoque un arrêt de Blender, mais pas toujours. Ce bug serait présent depuis la version 2.64 et reste présente dans les tests build de la 2.65. La 2.63 ne pose aucun soucis.

Donc, pour mon éclair, ça relève de l'exploit. Je suppose que d'autres ont pu tester mon compositing et ont essayé.

En espérant que ce soir résolu prochainement.

Merci.

Contribution le : 29/11/2012 05:29
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