« 1 2 (3) 4 5 6 ... 15 »


Re: Blender Clan v2.0
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
ah ben c'est une bonne nouvelle ça .
pour la préparation des tutos c'est bien de l'avoir repensé, je penses aussi que ça donnera un coup de boost aux créations de tutos/trucs astuces.
et vivement le retours du tchat.
par contre pour les notifications par mail, je suis mitigé, entre: Facebook, les pubs, les forums américains et autres tweets, moi ça ne me branches pas du tout d'en avoir encore dans ma boite aux lettres.
De plus ça permet de ne pas attendre et de venir se connecter quand on en à envie/besoins et la, voir ses notifications(ce qui me semble être plus logique). Mais bon, si on peu les désactiver c'est le top :D.

Pour le coup de main, compte sur moi pour alimenter quelques nouveaux tutos .

++

Contribution le : 30/11/2012 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Clan v2.0
OverdOzed
Inscrit:
11/05/2010 21:25
De Strasbourg
Post(s): 679
Sur BlenderArtists, on peut choisir à la demande d'être notifié ou non des réponses à ses topics, c'est au choix, et désactivé par défaut.
Le principe est pas mal, je verrais bien ça sur blenderclan v2.0.

Mais la complexité de mise en place, et les modalités, je connais pas...

Contribution le : 30/11/2012 14:12
_________________
Mon portfolio de Graphiste 3D /Wip en cours...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Clan v2.0
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 08:11
De Metz
Post(s): 11299
Melti, je pense que c'est pas le genre de la maison d'activer ce genre de chose par défaut Mais c'est vrai que ce serait sympa de pouvoir suivre certains topics (enfin, surtout pour ceux qui passent pas tous les jours sur le forum )

Contribution le : 30/11/2012 14:38
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Clan v2.0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21791
Bon j'ai mis en place et testé un module qui permet donc de souscrire, peut importe si c'est votre entrée ou pas, à un sujet de discussion ou un article.

Bien sûr cela n'a rien d'automatique, et on peut enlever d'une la liste les notifications dont on ne veut plus, et aussi les notifications seront agrégées et différées pour avoir un seul mail de rappel par jour.

@+

Contribution le : 30/11/2012 18:17
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Clan v2.0
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 20:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Ô Maître, que ne ferais tu pas pour nous x)

Très hâte de voir la nouvelle version, et bon courage a toi!

Contribution le : 30/11/2012 18:23
_________________
Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Clan v2.0
OverdOzed
Inscrit:
19/02/2009 17:27
De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 475
Super, c'est vraiment une bonne nouvelle : ça se concrétise :)

Pour ce qui est de l'aide au codage, je devrais pouvoir apporter de l'aide, si le besoin se fait sentir :) HTML, CSS et PHP (JS aussi), normalement c'est dans mes cordes !

Il y a juste quelque chose que j'ai du mal à saisir : tu as une base de données contenant le contenu du forum formaté pour CMS Xoops. Or ce formatage s'avère être incompatible avec la version Joopal, c'est bien ça ? Ne serait-il pas possible de faire un traitement de toutes les données par PHP pour reconstruire une BDD compatible Joopal ?

Pour l'éditeur de message, c'est une grande nouvelle que le WYSIWYG ! Ça faisait longtemps que je l'attendais.

En tout cas, bon courage à toi ! Et ne te précipite pas : on n'est pas pressé, et on peut attendre plusieurs mois, voire un an et demi :)

Bye !

Contribution le : 30/11/2012 19:24
_________________
« Affirmation sans argumentation est signe de confusion ! »
Le mot de la fin : « Meeeeeuuuuuhhhh ! »
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Clan v2.0
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2004 15:22
De 9.3
Post(s): 1815
Très bonne initiative de remettre au gout du jour le forum.

Contribution le : 30/11/2012 23:18
_________________
Mastodon [URL='https://framapiaf.org/@MARTSMONDE']FOLLOW MARTS[/URL]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Clan v2.0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21791
Citation :

siskas a écrit:
Il y a juste quelque chose que j'ai du mal à saisir : tu as une base de données contenant le contenu du forum formaté pour CMS Xoops. Or ce formatage s'avère être incompatible avec la version Joopal, c'est bien ça ? Ne serait-il pas possible de faire un traitement de toutes les données par PHP pour reconstruire une BDD compatible Joopal ?


C'est ce que je vais faire pour essayer de récupérer les comptes des utilisateurs. Mais le problème général est que, si on met de côté que ce soit des centaines de tables à faire recoller une à une, les données utilisées par les modules dont le forum sont complètement différentes et du coup s'il manque ces données ça ne peut pas marcher.

Et puis on l'a dit, comme la grosse historique du forum est basée sur les versions 2.4x, ça rend beaucoup d'informations obsolètes et un petit nettoyage ne ferait sans doute pas de mal. Les tutos seront transposés, les FAQ aussi, et je ne doute pas que le forum sera repeuplé comme avant, mais avec des données plus fraîches.

@+

Contribution le : 01/12/2012 11:29
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Clan v2.0
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 16:04
De Belgique
Post(s): 2039
Super nouvelle, ça tombe bien c'est mon annif

Contribution le : 01/12/2012 12:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Clan v2.0
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 18:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4057
N'y aurrait-il pas moyen de récupérer quelques topics d'importances ? Comme le topic des Sculpteurs, des trucs a voir, les sugets etiquettes, le suget général des DDWE, L'actu blender..
Le reste des topics est effectivement de moindre importance.

Contribution le : 01/12/2012 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 11 98 Aujourd'hui 12:13:47
busanga 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 0 15 Aujourd'hui 10:21:01
masje 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 4 69 Aujourd'hui 09:53:26
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 3 56 Aujourd'hui 09:50:49
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1777 Hier 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 84 Hier 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 41 Hier 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 140 Hier 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 64 Hier 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 182 Hier 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 73 Hier 01:21:41
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[6] 59 24369 10/11 21:05:52
Thewada 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 3 210 09/11 13:56:22
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Suivez mes périples sur les voies de la création avec Blender, Krita, Inkscape, Unity et d’autres 5 409 08/11 19:45:45
xanatos67 
Questions & Réponses Poils qui pousse à l'origine de l'objet 2 127 08/11 14:18:59
Horemheb 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 1 138 08/11 00:41:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Les courbes sur 2.8 font planter le programme 4 138 07/11 19:54:38
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Probleme : Bug mode rendu    [1][2] 11 267 07/11 19:15:20
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3] 25 713 07/11 15:10:44
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Fichier.blend1?? 6 191 07/11 10:43:44
Fracoris 

Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 89


plus...
Nouveaux membres
MargretPar 12/11/2019
Christoper 12/11/2019
DeborahSch 12/11/2019
ArlethaHte 12/11/2019
ErickaRetz 12/11/2019
Mirta86Y63 12/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445