« 1 (2) 3 4 »

Re: Nouvelle config pour travail pro [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
Plutôt qu'un boîtier antec P280, prends un boîtier fractal design, le Define R4 en gris est plutôt joli, et tout aussi efficace en terme de qualité de finition, de silence (plus silencieux sans doute même) et de ventilation (et il a aussi des filtres sur chaque entrée d'air). En plus c'est moins cher !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133672.html

J'ai monté une config pour un ami avec ce boîtier il y a une semaine, et au début je croyais que les ventilos ne fonctionnait pas, super silencieux (mon prochain boîter en fait)

Pour la carte mère, généralement je prends du Asus, et il te faut une carte avec chipset Z77.
ASUS P8Z77-V par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128836.html

Pour la Ram, celle-là devrait faire l'affaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137676.html
et entre une cl9 et une cl11, tu ne verras pas de grosses différences je pense.

Pour l'alim, je suis presque sûr que tu auras assez de puissance. Les systèmes de calcul de la puissance de l'alimentation sont un peu exagérés à mon avis. Par exemple, je tourne avec deux disques durs 7200 tours, plus des périphériques branchés sur l'usb (disque dur externe, tablette graphique, lecteur sdcard,...), avec un q6600 et une gtx560ti, et mon alimentation seasonic S12 500 Watts tient la charge (bon je dois être limite, mais je sais que les nouveaux cpu et gpu consomment moins, ça dépend des générations en fait, la gtx 460 ou 480, je ne me souviens plus, est plus gourmande que la 560 - pour info cette alimentation a 6 ans déjà, et mon pc tourne beaucoup). En fait ce qui compte surtout c'est le rendement de ton alimentation et la qualité de ses composants...

Il faut bien comprendre qu'une bonne alimentation et un bon boîtier peuvent se conserver de nombreuses années, protègent les composants (ventilation et stabilité électrique) et permettent de mettre à jour une config à moindre frais.

Et l'OC je n'aime pas trop, il y a déjà beaucoup de choses à surveiller niveau maintenance sur un ordinateur, je n'ai pas spécialement envie de perdre du temps à configurer, tester, et surveiller l'OC alors que je pourrais simplement profiter de mon matériel. Sans parler des risques liés à une mauvaise manipulation

a+

Contribution le : 30/11/2012 14:18

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Bon, mon retour :

J'ai commandé des pièces Asus, et je n'ai pas été déçu. Les phantom, j'ai eu des retours d'amis sur les séries 500 qui peinaient en refroidissement.

Concernant la RAM, tu dis que c'est pour du pro, donc il est fort probable que tu aies à traiter des gros volumes de données. Pour te donner une idée, j'ai reçu une fois un fichier Nurbs de 190Mo. Une fois ouvert, j'étais à 9Go de ram utilisé, pour ce logiciel.

Et franchement, monter à 16Go ne te ruineras pas

Concernant la CM, intéresse toi aux tests réalisés sur internet : personnellement je suis un petit joueur en hardware comme en software, mais logiquement, si une carte est réputée pour être de bonne qualité pour les connaisseurs sera tout aussi bonne pour toi
Ne néglige surtout pas son prix ! c'est la jonction de tous les éléments, compte minimum 200€ pour quelque chose d'adapté à tes besoins.

Mon boitier est un Fractal, sobre comme le tien. C'est rien dit comme ça, mais il m'est arrivé de le déplacer sur mon lieu de presta, et un jacky touch rempli de néon ça le fait pas. Le boitier que tu as choisi a de bonnes critiques, c'est du tout bon !
Egalement, niveau taille c'est top : mon fractal est trop petit, je m'en rends compte, il ne chauffe pas trop, mais je ne pourrais pas l'upgrader et ajouter une deuxième CG par exemple.

Overclock : non. Overclocker fait sauter les garanties (1 an constructeur généralement, parfois 2 ou 3).

Contribution le : 30/11/2012 14:20

OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Citation :

mamuth82 a écrit:
Les instances, ça se fait en dupliquant un objet avec Alt-D et non Shift-D, se qui crée un double qui garde les propriétés d'édition de l'objet dont il est l'instance.

Ce qui signifie que toute modif d'une instance en mode édition se répercute sur toute les autres, mais aussi que la géométrie de l'objet n'est crée qu'une fois, ce qui économise le volume de données.

Je crois que j'ai juste, sinon corrigez-moi!

a+

Thanks mamuth! :)

Désolé Fadge d'avoir détourné un peu ton topic...

Sinon ton projet d'achat de machine me fait rêver! Ha si j'avais des sous...

Je prendrais bien ça par exemple:

http://www.nvidia.com/object/product-quadro-6000-us.html

Contribution le : 30/11/2012 14:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
C'est pas mon topic

Contribution le : 30/11/2012 14:42

OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Citation :

Fadge a écrit:
C'est pas mon topic

mdrrrr, ho purée chuis à l'ouest des fois... (qui a dit "tout l'temps!"? :| )

Contribution le : 30/11/2012 15:43

OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
le petit k a la fin de la dénomination de ton cpu veut dire que le "coefficient est débloqué", ces processeurs supportent plus que bien l'overclocking (ils sont plus ou moins fais pour ça d'ailleurs), d'autre part Intel propose une garantie optionnelle pour l'overclocking, bien que vu le cpu, je doute de l'utilité, j'ai overclocker mon i7 2600k a 4.5Ghz au lieu de 3.4Ghz, et je n'ai pas vu de différence assez significative pour le laisser a ce niveau.

Ensuite pour ta ram, prend de la 1600MHz minimum, le timing ne change rien 9 ou 11 ... mon cerveau n'as pas vu de différence. Je rejoins aussi Fadge pour les 16Go, ce n'est pas si cher que ça.

Ensuite, les p8 d'asus proposent énormément d'options au niveau bios, et je n'ai jamais été déçu, d'ailleurs sur les quelques tours que j'ai monté, je n'ai mis que celles la.

Pour l'alim, comme dis précédemment, les carte graphiques a les cpus sont devenu très économiques en énergie, donc 650W peuvent suffire (sauf sli de gtx680 ).

Bonne fin de journée et bon week ;)

Contribution le : 30/11/2012 16:33

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

mamuth82 a écrit:
Les instances, ça se fait en dupliquant un objet avec Alt-D et non Shift-D, se qui crée un double qui garde les propriétés d'édition de l'objet dont il est l'instance.

Petite précision, ce que tu dis est correct mais ne fonctionne pas en tant que tel dans Cycles. Pour que ça fonctionne il faut faire des Groupes, et ensuite faire une instance de Groupe (Add > Group > ...).

Pour la CG comme tu as une machine pro, si tu as les sous pour je te conseille une GTX 680 avec 4Go de RAM. Ce n'est pas de trop pour une scène 3D tu verras.

Pour la RAM de la bécane, va pour au moins 12Go. Perso j'ai 8, et il m'arrive d'être vraiment limite même si elle ne s'est jamais encore remplie, mais je ne serai pas surpris si ça m'arrive.

Pour l'OverClocking, je suis tout à fait contre au début, car ça te fait perdre la garantie, et surtout ça ne sert strictement à rien avec un gros proco, à part faire son kikoolol sur les benchmarks. Mais sur une bécane en fin de vie, ça peut redonner un second souffle pour faire durer la config. Ce n'est pas si risque que cela si c'est correctement fait et dans des proportions qui ne font pas exploser la chaleur dégagée par ton proco. Un bon ventilo revient bien moins cher que changer carte mère + proco.

@+

Contribution le : 30/11/2012 16:38

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Merci pour vos réponses !

J'ai pris en compte vos remarque et essayé de me dépatouiller avec tout ça. A la base mon est budget de départ est de 1100€ :

Voici la nouvelle config pour le moment :

CONFIGURATION (2) config final page 4 post #37

Boitier (124€): Antec P280 - Ventilo : 1x arrière + 2x dessus
Alim (170€): Corsair - 750W, 80+ Gold
Carte mère (174€) : Asus P8Z77-V
CPU (290€) : Intel - i7 3770 (3.4 GHz)
Watercooling cpu (99€) : Corsair Hydro series H80
GPU (280€): Gainward - GTX 660 Ti _ Phatom 2GB
RAM (38€): Corsair value select 8 Go (2x4 Go) DDR3 1333MHz CL9
HDD (93€) : WD - 1To , SATA, 6Gb/s

Pour un total de 1266€, donc là va falloir que je rabotte encore un peu (beaucoup) si possible

Donc comme suggéré par Tynaud, il faut que je vois pour un boitier moins cher, mais il faut que je soit sur qu'il puisse accueillir sans problème cette CG plus éventuellement une autre plus tard, ainsi que ce watercooling (mon choix n'est encore définitif entre WC et ventirad).

A ce sujet, je me suis laissé convaincre sur le Tchat de partir sur un watercooling qui me permettrait de bien refroidir le CPU et allonger sa durée de vie, mais si je peux économiser 50€ (ce n'est pas négligeable) avec un ventirad pour un résultat quasi similaire... je ne dis pas non (je ne suis pas spécialement tuner, seul le résultat compte).

Pour le cpu, apres discution sur le Tchat, je me suis rendu compte que le i7-3770K est fait justement pour l'overcloking... mais comme suggéré ici, je pense pas faire ça, c'est déja assez compliqué pour moi. Donc je suis parti sur un i7-3770 (3.4GHz) qui marchera normalement et ça ira très bien.

pour l'alim, j'ai suivit ce qui a été dit en passant d'une 680w à une 750w. Là aussi les avis sont les bienvenus. si vous pensez que je peux soutenir 2 CG et le reste pour moins cher je dis "oui" !

La CG, je suis resté sur la GTX 660 Ti 2Go, parce qu'apres de longue recherche pour trouver une GTX 580 3Go d'occas, je revient broucouille comme au dit dans le Bauchenois. d'ailleurs si quelqu'un veut se débarasser on peut discuter .

Pour la RAM, j'ai pris l'equivalent de ce que Tynaud m'a conseillé mais en 2x4Go pour le moment. la Carte mere ayant 4 emplacement de barettes, je passerai à 16 Go plus tard.

Pour le disque dur, j'ai choisi un 1To selon les commentaires laissés sur le site de LDLC. Là encore si vous pensez que je peux économiser sur le rapport qualité/prix...

Voilà, encore une fois merci d'avance pour vos retours, je suis un véritable néophyte en la matière. Mes contraintes sont en fait le prix, et la possibilité de pouvoir améliorer par la suite sans me retrouver trop bloqué.

Merci !

EDIT :
Merci pour vos réponses Jimmy et Ebrain

Jimmy, ben du coup j'ai presque tout bon par rapport ç ce que tu dis... sauf les barrete qui sont à 1333MHz sur cette config, je vais regarder ça.

ebrain, effectivement je vais pas overclocker pour le moment. Pour la Ram je pense passer à 16 Go a terme . Tu parles du ventilo du cpu, quel est ton avis sur le watercooling à la place, c'est kikoo ou c'est d'une réelle utilité selon toi ?

Edit 2 pour jimmy :
A noté que le choix de l'alim est en prévision d'une 2 CG éventuelle.

Contribution le : 30/11/2012 16:45

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Mouais franchement le WaterCooling c'est un peu pour les jusque-boutistes du refroidissement, et de toute façon la durée de vie des composants n'est pas significativement impactée par une chaleur, si bien sûr cette chaleur reste dans les limites préconisées par le fabricant. La qualité de l'échantillon que tu auras reçu est un bien plus grand facteur, et il est lié à... la chance, ni plus ni moins.

Tant qu'on est au refroidissement, je ne sais pas si tu as prévu un autre ventilo que celui de base fourni avec ton proco, si ce n'est pas le cas c'est sans doute une bonne idée d'en changer car le rapport souffle / bruit n'est pas avantageux.

@+

Contribution le : 30/11/2012 17:09

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Le watercooling c'est génial, sauf que si ton budget ne peux pas vraiment être dépassé, vaut mieux le laisser de coté, le ventirad d'origine fais en général largement l'affaire (les cpus actuels chauffant moins, et ne comptant pas overclocké, il vaut mieux économisé les 100€)

avec les 100€ potentiellement économisé, un petit bijou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126799.html
garanti a vie (temps que tu tente pas de l'o/c dessus x) )
et comme c'est du 2 x 8Go, tu as toujours 2 emplacements libre si jamais un jour le besoin s'en fais sentir.

Ensuite, pour la CM, jette aussi un coup d'oeil au niveau des z68, elles ont a peu de chose près les même chose pour des € de moins.

Et très bonne alim x)

Contribution le : 30/11/2012 17:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Figer objets dans la scène 2 33 Aujourd'hui 11:31:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 16 117 Hier 18:20:06
meltingman 
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 19 67 Hier 17:44:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Un petit renard - 2.9 - Solidify Shrinkwarp 0 31 Hier 17:33:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] La mare aux canards    [1][2][3] 26 370 Hier 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 77 Hier 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 8015 Hier 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 86 Hier 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 45 29/09 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 132 29/09 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8640 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 118 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1528 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 92 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 391 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 910 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 220 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 312 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2176 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 248 24/09 10:07:35
moonboots