« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »

Re: Défis Du Week-End 43 - Thème : Jeux-vidéo
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Encore une fois difficile de choisir...

1. Giemmebe: pour les souvenirs qu'évoque cette scène, et pour la qualité du travail (mention spéciale pour le détail du papier-peint (style 70's) du mur)

2. Ookka: parce que j'aime bien ce jeu (que j'ai toujours sur ma ps2)

3. CEDBL: pour la qualité graphique

Que ceux pour qui je n'ai pas voté sachent que j'ai apprécié la qualité du travail de bon nombre d'entre vous!

Félicitations à tous!

Contribution le : 10/12/2012 13:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/08/2011 11:26
De ux ... un ... ignition !
Post(s): 183
Je vote Tibo! Ne serait-ce que pour la musique obsedante que j'avais l'impression d'entendre en regardant ton image .

Contribution le : 10/12/2012 13:30

OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
Pareil que Blendawk : Je vote pour _tibo_ parceque depuis samedi, grâce à lui j'ai la musique de Monkey Island en tête :)

Contribution le : 10/12/2012 14:15

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
_tibo_. L'image la plus propre de ce DDWE ...

Contribution le : 10/12/2012 14:37

OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
En fait y a 20 participants.

J'avais pas le temps ce WE et pourtant le thème était trop bien...

A 21h30, dans le train, ma copine m'a obligé à participer quand même parce que j'avais eu une bonne idée.
Contraint et forcé, je me suis donc battu contre le temps qui m'a infligé une grosse défaite!

Résultat hors concours après 3h30 de stress intensif :

Sinon je voulais féliciter les participants qui ont mis le paquet cette semaine!

Un petit commentaire pour chacun, j'ai la foi cette fois.

_tibo_
C'est stylé bien que je ne connaisse pas le jeu. Je regrette l'uniformité du ciel. Un nuage, des étoiles?
La pierre est toujours pareille aussi.

Pinockenstein
D'accord pour le concept mais je peux faire ça avec paint en 5 minutes... Une mise en scène comme Giemmebe et ça l'aurait fait.

IRON22
Je suis toujours contre le fait d'utiliser blender comme élément centrale pour un rendu. Moi aussi j'adore blender mais c'est un outil. Le chauvinisme c'est bien mais pas trop. Techniquement, c'est assez plat (manque de bump sur le sol par exemple). Il n'y a pas d'ombres, en tout cas j'en vois pas. Kirby est trop statique, il faudrait lui donner une pause dynamique.

Jed
Je vois pas trop l'idée que tu as voulu faire passer. Ça manque cruellement de mise en scène. On arrive pas à distinguer les différentes faces des cubes, t'es en shadeless ou quoi? J'accroche pas trop dans l'ensemble.

Blender-man
Même remarque sur blender que pour Pino... Sinon ça manque d'ombre mais je crois qu'il n'y en a pas dans le jeu.
Les diamants à la surface, c'est une pure chimère!

Ero
Tu es bien dans le thème mais ton n'image ne provoque aucune émotion chez le spectateur, il faut raconter quelque chose. Y a encore pas d'ombre... Vous vivez dans quel monde? Encore un blender qui traine. Tout est plat, met du bump!!! Les couleurs sont un peu fades et ça manque de textures.

Giemmebe
Ton image me plait beaucoup. Y a toute l'histoire du jeu vidéo qui est basée la dessus. Le design d'époque est super. Un bémol, le fond et le sol ne sont pas assez travaillés. J'aurais mis de la moquette par exemple. Belle composition.

BILL
Ta mod' est pas mal même si j'y connais pas grand chose. Les différentes rainures sont trop arrondies, tu devrais rendre les edges nets. Y a beaucoup de grain quand même. Pour moi une moto comme ça c'est synonyme de vitesse, là c'est un peu trop statique. T'as un peu abusé sur la glare node, non?

Papa_Dragon
Ah! NFS que de souvenirs. Jolie mod' mais je trouve que la voiture s'intègre pas bien dans le décor. C'est toi qui a fait le HUD ou tu l'as pompé sur le jeu?

Ookka
WipeOut, stylé! Même remarque que pour BILL pour la vitesse(encore pire pou WipeOut). La texture est bien mais la mod' n'est pas assez poussée je trouve. Le fond mériterait un peu de couleur,non?

Mushroomwar
Wha! Ça c'est un rendu explosif!! Belle composition, belles textures. Les armes ont une couleur bizarre. Le compositing rajoute un plus. MAIS, pourquoi, oui pourquoi tu as mis du teeeeexteuh?!? On comprend très bien l'image sans... Tu perd donc mon vote.

JaAlVir657
Image simple et épurée. Le bevel rajoute un plus. Par contre, le vector blur est dans le mauvais sens! Enfin, normalement Pacman mange des boule quoi!

CEDBL
Je ne connais pas cet instrument diabolique. Ça c'est de la préhistoire! Joli rendu, pas grand chose à dire à part que c'est trop plat, trop 3D.

Sulivan
On dirait un screenshot mal cadré!
T'as eu la foi de reproduire une interface 2D avec un logiciel 3D mais je vois pas trop l'utilité. Tout ça me laisse perplexe...

Sentinelle
C'ets le prédécesseur de guitar hero. J'aime bien l'impression générale mais je sais pas trop quoi dire de plus.

Dawa212
Tu es fou de modéliser un personnage en entier en 1 week end. J'aime bien l'idée du Pacman vengeur. Ton personnage a une bonne impression mais mériterait de meilleurs cheveux et une meilleur peau. La ruelle est bien sombre comme il faut. Par contre, le glow est mal géré sur le pacman. La lumière c'est pas palpable, hein?

Geek3D
On reconnait bien l'esprit de Myst mais je trouve que tu n'as pas sû bien retranscrire l'atmosphère si spéciale qui règne dans ce jeu. Les texture ne sont pas assez travaillées et ça manque de relief tout ça. Le cuivre est bien trop propre et l’arrière plan fait assez vide. Manque d'ombre aussi.

MielPops
Ahhh! Mon premier jeu sur "play". J'y rejoue assez souvent, Naughty Dog c'est pas des bouses. Je suppose que tu aime Jak and Daxter aussi?
Pour une fois le modèle de crash est bien foutu! En plus c'est pile son expression d'attardé. Je regrette la pauvreté des textures et l'absence de mise en scène.

Putin! Vous êtes vraiment trop nombreux!!!

Mon vote :

1-MielPops : Vote de coeur

2-Giemmebe : Vote nostalgique

3-Mushroomwar : Vote technique Mais tu mets plus de texte, promis!!!

Contribution le : 10/12/2012 14:57

Nouveu blog
Ancien blog

Clan Afficionado
Inscrit:
14/09/2012 17:44
Post(s): 57
effectivement c dur a choisir entre tout les participants >< pour moi le classement sera :
1) Giemmebe : l image nous plonge dans les vielle annés l'orgine des jeux vidéos l image est belle appart peu être un décor un peu simple
2) Papa_Dragon : ta scène nous donne vraiment l impression d être dans un vrai jeu a la need for speed
3) Sentinelle : l univers de mario m'a toujours beaucoup plu et l image illustre bien le jeu je trouve juste qu il y a peut être trop de reflexion

Contribution le : 10/12/2012 15:53

OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
_tibo_
(c'est vrai qu'elle est sympa cette musique)

EDIT : _tibo_, celle-ci est vraiment sympa, mais je ne sais pas pourquoi j'en ai déjà mal au doigts http://www.youtube.com/watch?v=KA7zo6GgktY

Contribution le : 10/12/2012 15:58

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je vote pour Sulivan

Voici quelques remarques sur chaque image.

tibo (faut savoir s'autocritiquer...) : la texture des rochers est vraiment pourrie, l'éclairage est mal géré et l'île manque pas mal de détails.

Pinockenstein : bin c'est un peu basique... Un peu de mise en scène ne serait pas de trop.

IRON22 : on se demande bien quel genre de match peut se jouer entre le logo d'un soft de 3D et un héros de jeu vidéo ? L'éclairage est tout plat.

Jed : mêmes remarques que pour Pinockenstein, c'est un peu léger.

Blender-man : Le rendu est tout plat, même dans le vrai jeu le rendu est plus beau, c'est pour dire...

Ero : ça manque de technique, tu devrais en priorité travailler sur l'éclairage.

Giemmebe : c'est beau ! Le verre de l'écran est bien réussi, avec l'effet bombé qui donne tout le charme. Par contre la texture du bois est pas terrible.

BILL : c'est pas mal du tout mais tu t'es un peu ramassé sur le Glare à mon avis...

Papa_Dragon : la voiture est jolie, mais bon, sans les bouts d'interface repompées je ne sais ou, il n'y aurait pas vraiment de rapport avec le thème.

Ookka : l'engin est chouette, un effet de vitesse aurait été tout à fait dans l'esprit. La pixellisation du sol rend bien hommage aux textures toute pourries de la PS

Mushroomwar : j'avais jamais remarqué à quel point les Maskass ressemblaient à Jason ! Les armes auraient mérité de meilleurs matériaux et textures, mais sinon c'est pas mal du tout.

JaAlVir657 : les shaders des persos sont réussis, dommage que le reste ne soit pas à la hauteur. Tu as un effet de mouvement sur les gommes, mais pas sur le reste c'est étrange.

CEDBL : la machine est bien réalisée, mais l'éclairage et la mise en scène beaucoup moins, c'est dommage.

Sulivan : j'aime beaucoup, je trouve que tu as bien dynamisé l'interface tout en gardant son aspect retro. par contre le halo bleu j'ai pas compris ce que c'est censé être ?

Sentinelle : les réflexions dans tous les sens ça pique un peu les yeux ! Et je trouve qu'il manque un personnage pour que l'image prenne du sens.

Dawa212 : c'est courageux de se lancer dans un perso malgré le délai, et en plus tu t'en tires pas mal.

Geek3D : ça manque de définition, autant dans les mesh que dans les textures.

MielPops : Le perso est propre, mais il manque... tout le reste ??

J'espère ne pas avoir été trop dur, il faut comprendre que je critique les images "dans l'absolu", tout en sachant qu'on est forcément limité par le temps imparti et par son expérience de Blender.

edit : pour ceux qui aiment la musique de Monkey Island, ou pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est cadeau
edit : tynaud, j'ai partagé cette vidéo parce que c'est un copain, mais c'est clair qu'il y a d'autres versions super sympas !

Contribution le : 10/12/2012 16:26

OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Mon top 4

1/_tibo_

2/ Papa_Dragon

3/Ookka

4/Mushroomwar

Contribution le : 10/12/2012 16:42

OverdOzed
Inscrit:
29/01/2012 17:34
Post(s): 435
je vote:
1 Geek-3d : j'ai reconnu Myst de suite, j'adore
2 Papa-Dragon : on se croirait bien dans un jeux de voitures
3e Dawa et JaALVir657: je trouve vos versions de Pac-man bien faites et -tibo- : tu m'as fait rire avec suzanne dans la montagne pour faire penser à Monkey Island

félicitation à tous

Contribution le : 10/12/2012 17:42

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 0 6 Aujourd'hui 14:58:53
sapajou 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 129 Aujourd'hui 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53724 Aujourd'hui 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394180 Aujourd'hui 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2459 Hier 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 102 Hier 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 187 Hier 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 370 Hier 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 51 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 169 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 115 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25550 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 172 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145718 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 427 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 218 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 501 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 93032 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11903 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152628 29/11 00:26:07
Hook