« 1 ... 4 5 6 (7)


Re: Tonneaux réalistes
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
..
je ne vois que les 1/5 de ton image en gros ..

++

Contribution le : 31/12/2012 00:19
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tonneaux réalistes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/12/2012 15:47
Post(s): 112
excusez-moi, petit probleme avec la mise à jour d'adobe flash player:



A++,
Darkpoint

Contribution le : 31/12/2012 12:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tonneaux réalistes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Bonjour Darkpoint, dans ton dernier rendu les tonneaux rendent vraiment bien.
Mais pour continuer dans le chipotage puisque c'est ce que tu recherche , je dirais que le cerclage est plus arrondie au bout (mais peut être pas sur tes ref), et il manque une réduction de diamètre sur le dessus des douelles (je me suis permis de m'appuyer sur le schémas de Guppy88):
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/01/1356963397-aide.jpg

Mise à part ces détails je ne vois rien à changer, c'est du beau travail .

Contribution le : 31/12/2012 15:24
_________________
Ma lampe
Arme UT3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tonneaux réalistes
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Babiole tu es en train de confondre deux types de cerclages différents, le premier réalisé avec du feuillard plat, le second avec du bois refendu(châtaignier), qui sert à protéger la coque du tonneau lors de la manutention.

Les cerclages bois ne sont pas obligatoire, c'est traditionnel dans certaines région, comme celle ou je suis né, mais pas dans d'autres et beaucoup de tonneaux n'en n'ont pas.

Darkpoint, si tu veux faire des cerclages bois ce sont des cerclages supplémentaires.

Guppy

Contribution le : 31/12/2012 16:45
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tonneaux réalistes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
En faite c'est que je me suis peut être mal exprimé.

Ce que je voulais dire par "arrondir", c'était d'arrondir les angles au niveau de la sur-épaisseur des cercles et non pas de faire un profil arrondie comme pour les cerclages en châtaigner. Sur la majorité des tonneaux la fin du cercle est plus arrondie: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/01/1356971454-fut-tonneau-225-bordeaux.jpg

Mea-culpa.

Contribution le : 31/12/2012 17:24
_________________
Ma lampe
Arme UT3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394160 Aujourd'hui 09:01:12
Redstar 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 6 104 Aujourd'hui 07:29:04
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2454 Hier 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 99 Hier 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 172 Hier 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 363 Hier 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 51 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 169 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 112 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25540 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 152 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145716 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 427 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 203 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 480 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 92184 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11880 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152614 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 226 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 308 27/11 07:58:33
moonboots 

Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 110


DennisDema, VaughnCall, ChassidyHs, Modesta915, RooseveltS, plus...
Nouveaux membres
CasieAkero 4/12/2021
GavinMcElh 4/12/2021
BrentonOax 4/12/2021
SilasWaley 4/12/2021
CollinRain 4/12/2021
MaynardBlu 4/12/2021
KerrieDibd 4/12/2021
MelindaPic 4/12/2021
ReedEcj167 4/12/2021
SueLouat1 4/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445