Bonjour, en faisant des test, il m'est venu une idée de jeu, je le poste ici, parce que ce n'est pas vraiment un WIP, enfin bref, voilà l'idée:
Je donne un processus de modélisation très simple, et à vous de le faire, et de découvrir le résultat
Et voici mon processus:____________________________________________________________
Utilisez le cube de base. Passez en edit mode:
-sélectionnez tout (avec A)
-faite Alt+E et choisissez "individuales faces"
-faites 5 (valeur de l'extrude)
-recommencez l'opération depuis le début en divisant la valeur de l'extrude par 2 à chaque fois que vous recommencez.
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Pour info, voici les valeurs que prendra l'extrusion:
5
2.5
1.25
.625
.3125
.15625
.075 (je me suis arrêté là, mais vous pouvez essayer d'aller plus loin si vous voulez)
pour aller plus loins:
-ajoutez du subsurf et du smooth shadow
-faites la même chose avec des icosphères (avec différentes valeurs de divisions)
-changez la valeur de base de l'extrude
-changez la valeur de la division de l'extrude
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas à participer, et à poster vos résultats! Vous pouvez aussi poster vos propres "processus"

EDIT: petite refonte du message après quelques tests, et aussi pour qu'il soit plus clair.