|
Re: Modélisation d'un lego |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
21/12/2012 02:22 Post(s): 30
|
J'ai travaillé un peu sur les aérations latérales mais j'ai l'impression que ça ne rend pas vraiment bien seulement je ne vois pas comment les faire. Je me suis beaucoup servi de "knife" encore une fois.
face profil
Contribution le : 29/12/2012 16:07
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Salut,
Il faut que tu réalise que tu as choisi de reproduire une forme très complexe (bien plus qu'elle n'y parait) pour un débutant. Et tu t'en es bien sorti jusqu'à présent. Pour les aération latérales de ton dernier post, je les ferais en uvmapping. Ce sont de simples trous noirs (sans jeu de mots ![]() Même chose pour celles sur les côtés sous les yeux, tu peux extruder la zone que j'ai entouré de vert, et uv mapper l'intérieur. C'est un choix à faire , soit modéliser les détails ou les faire en texturant. Tout deux ont leurs difficultés respectives. Il faut trouver le compromis. EDIT : De plus tu fais un lego, et les legos n'ont pas tout les détails modélisés, mais peints (enfin, ça doit être de la tampographie je pense). Donc l'uv mapping de ces détails respecterait l'esprit. Enfin, c'est un avis, je peux me tromper. Après les pièces distinctes permettent de séparer les difficultés, ça peut être une solution aussi. Là dessus je saurais pas trop dire laquelle est la mieux. Comme en musique, ça dépend du contexte ![]()
Contribution le : 29/12/2012 16:57
|
|
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
21/12/2012 02:22 Post(s): 30
|
Citation :
Mais je suis certain que tu auras appris des trucs quand même Oh que oui et pas qu'un peu ;) J'ai "UV mappé" les aérations je vous pose un screen dites moi ce que vous en pensez, mais c'est vrai que ça fait déjà plus lego :).(Je suis conscient que ça n'est pas parfait malheureusement). J'ai eu beaucoup de mal à faire l'UV et puis au bout d'un moment...le Déclic!! ![]() casque Je me remet au travail! ;) Bonne soirée/nuit et merci!
Contribution le : 30/12/2012 02:30
|
|
![]() ![]() |