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Re: Modélisation d'un lego
Blendie
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Post(s): 30
Hé bien merci pour tous ces conseils et ces raccourcis que je ne connaissais pas ;) ça me sera très utile pour la suite je pense!

(Si j'avais su que modéliser ceci aurait été aussi compliqué je ne m'y serais certainement pas attaqué :) mais j'avoue que ça me permet de pas mal progresser)

Contribution le : 29/12/2012 04:15
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Re: Modélisation d'un lego
Blendie
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J'ai travaillé un peu sur les aérations latérales mais j'ai l'impression que ça ne rend pas vraiment bien seulement je ne vois pas comment les faire. Je me suis beaucoup servi de "knife" encore une fois.

face
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Contribution le : 29/12/2012 16:07
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Re: Modélisation d'un lego
OverdOzed
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Post(s): 1276
Salut, je suis toujours mais je n'ai pas masse de temps ! Pour les aérations, une troisième option aurait été de le faire en deux pièces distinctes (comme dans la "réalité") même si jointes ensuite dans le même mesh / objet.

Ca avance bien en tous cas.
++

Contribution le : 29/12/2012 16:38
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Re: Modélisation d'un lego
OverdOzed
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Salut,
(Si j'avais su que modéliser ceci aurait été aussi compliqué je ne m'y serais certainement pas attaqué

Il faut que tu réalise que tu as choisi de reproduire une forme très complexe (bien plus qu'elle n'y parait) pour un débutant. Et tu t'en es bien sorti jusqu'à présent.
Pour les aération latérales de ton dernier post, je les ferais en uvmapping. Ce sont de simples trous noirs (sans jeu de mots ) dans une forme complexe : si tu veux les modéliser, tu va devoir ajouter des loops et gérer la topologie, alors que c'est déjà bien compliqué.
Même chose pour celles sur les côtés sous les yeux, tu peux extruder la zone que j'ai entouré de vert, et uv mapper l'intérieur.
C'est un choix à faire , soit modéliser les détails ou les faire en texturant. Tout deux ont leurs difficultés respectives. Il faut trouver le compromis.

EDIT :
De plus tu fais un lego, et les legos n'ont pas tout les détails modélisés, mais peints (enfin, ça doit être de la tampographie je pense). Donc l'uv mapping de ces détails respecterait l'esprit. Enfin, c'est un avis, je peux me tromper.
Après les pièces distinctes permettent de séparer les difficultés, ça peut être une solution aussi.
Là dessus je saurais pas trop dire laquelle est la mieux.
Comme en musique, ça dépend du contexte

Contribution le : 29/12/2012 16:57
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Lollito
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Re: Modélisation d'un lego
Blendie
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Post(s): 30
Citation :
les legos n'ont pas tout les détails modélisés, mais peints


C'est vrai que je n'y avais pas pensé il est clair que dans ce cas là l'UV mapping serait le plus adapté.
D'ailleurs c'est comme si j'avais dû modéliser tout les détails du "costume" du lego...or je l'ai "UV mappé" pour rester dans l'esprit (Je crois que c'est l'aspect organique qui m'a un peu fait perdre le fil

Je vais repartir la dessus!

Merci!

Contribution le : 29/12/2012 17:26
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Re: Modélisation d'un lego
OverdOzed
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15/08/2012 14:05
Post(s): 1276
Je plussoie pour l'aspect "peint" j'y ai pas pensé non plus... Mais je suis certain que tu auras appris des trucs quand même !

Contribution le : 29/12/2012 19:38
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Re: Modélisation d'un lego
Blendie
Inscrit:
21/12/2012 02:22
Post(s): 30
Citation :
Mais je suis certain que tu auras appris des trucs quand même


Oh que oui et pas qu'un peu ;)

J'ai "UV mappé" les aérations je vous pose un screen dites moi ce que vous en pensez, mais c'est vrai que ça fait déjà plus lego :).(Je suis conscient que ça n'est pas parfait malheureusement). J'ai eu beaucoup de mal à faire l'UV et puis au bout d'un moment...le Déclic!!

casque

Je me remet au travail! ;)

Bonne soirée/nuit et merci!

Contribution le : 30/12/2012 02:30
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Re: Modélisation d'un lego
Touriste
Inscrit:
28/12/2012 07:31
Post(s): 8
Je trouve que cela fait très très dessins. Est-ce qu'il est possible de faire une copie intégrale de l'image du casque lego et de l'appliquer avec un uv mapping?

Et continue! Moi la promière chose que j'ai fait est aussi un Lego (mais c'était sur cinéma4D)


Contribution le : 31/12/2012 00:49
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Re: Modélisation d'un lego
Blendie
Inscrit:
21/12/2012 02:22
Post(s): 30
Citation :
Je trouve que cela fait très très dessins


c'est normal c'est le casque et comme me l'ont fait remarquer les autres, les aerations ne sont que des autocollants sur ces jouets.Pour ce qui est du décor je ne compte pas le faire completement lisse non plus je compte le faire en empilant des legos...

As-tu vu le corps du lego?

Contribution le : 02/01/2013 21:37
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Re: Modélisation d'un lego
Touriste
Inscrit:
28/12/2012 07:31
Post(s): 8
Je l'ai vu et il est magnifique, on dirait la vrai figurine, malheureusement pas comme tes bouches d'aérations.

Contribution le : 03/01/2013 00:45
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