« 1 (2)

Re: VSE : Copier coller parametres ?
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
whoooooooo merci melti , je vais boukiner sa précieusement ce soir . ok j'ai pris note doubleZ , mon niveau sur première pro me permet de faire un montage video assez simple avec des effets de bonnes transitions et de jolies défilement de titres et sous titre (modeste niveau ) , sinon je suis tout à fait d'accord avec toi , je vais ouvrir un nouveau topic d'ici lundi ou mardi concernant un comparatif des modifiers que je connais sur la VSE et Premiere pro (cela me permettra également de mieux me situer sur les 2 softs, apprendre et voir certaines lacunes pourquoi pas ) aussi bien que tu es commencé à peine sur python tu sembles très contributifs , qui sait tu pourras peut être développer mieux si bien sur tu tombes amoureux des lignes de codes , en tout cas merci pour le coup de main et la suite me concernant au prochain topic

Contribution le : 22/12/2012 22:34

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11688
Citation :

DoubleZ a écrit:
...
...
Sinon, à titre d'info :
- J'ai ajouté des boutons non pas dans le menu modifier mais dans le menu du bas du VSE. Question de gout personnel. Il est possible de creer une touche de raccourcis dessus.
- Il est maintenant possible de coller sur plusieurs strips à la fois (il ne fallait qu'une ligne de plus pour ça)

Tu nous le met en téléchargement stp?
Ben déjà la version que je teste est fonctionnelle . (avec la barre espace Copier/coller).
Citation :

EDIT : Je viens de reregarder ton tutorial meltingman mais je viens tout juste de remarquer un truc : Pourquoi tu joue sur l'opacité pour creer un fondu au noir alors qu'il y avais justement un effet/layer qui te génère ça automatiquement ?

Oui, le Add/effectStrip/Cross?
effectivement, il est bien pratique .
Le croos fonctionne nickel (surtout depuis la 2.5), mais j'avais gardé de vielles habitudes .

Mais aussi, on peu copier/coller les "réglages"curves d'un effet (comme l'opacité par clés justement).
Alors que le cross c'est en fonction de la superposition des 2 strips sur les quelles est placé l'effet.

et c'est pratique si tu veux la même durée de fade, comme pour les titres par exemple ou un diaporama.

Mais bon, ya d'autres façons de faire c'est sur.

Sinon, il n'y a pas vraiment d'urgence pour le copier/coller, c'est juste que c'est vraiment une fonction qui apporterait beaucoup au VSE .

++

Contribution le : 23/12/2012 03:41

OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Version 0.3 du script :
http://dl.dropbox.com/u/44748446/CopierModifiers.py

Ajout :
- Interface dans le VSE (2 boutons) rajoutant aussi la possibilité de créer un raccourci clavier
- Possibilité de coller sur plusieurs strips à la fois
- Tout les modifiers sont pris en compte
- Les masques sont pris en compte
- Code légèrement nettoyé

Non pris en compte lors du coller :
- Les keyframes. (Je pense que c'est inutile en fait)

Possibilité :
- Mettre l'interface en anglais pour être raccord avec le reste de Blender
- Afficher un petit message quand on copie/colle

EDIT : Nouvelle version 0.3 remplaçant la 0.2 posté sur le même post. Compte tenu du projet, je vais sans doute creer un topic dans le forum "plugins et Python".

Contribution le : 23/12/2012 12:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

RegulatorZ
Inscrit:
Citation :

DoubleZ a écrit:
Version 0.3 du script :

Ajout :
- Interface dans le VSE (2 boutons) rajoutant aussi la possibilité de créer un raccourci clavier
- Possibilité de coller sur plusieurs strips à la fois
- Tout les modifiers sont pris en compte
- Les masques sont pris en compte
- Code légèrement nettoyé

Citation :

Non pris en compte lors du coller :
- Les keyframes. (Je pense que c'est inutile en fait)

En fait les keyframes on peu déjà les copier/coller par le biais du Curve éditor, par contre (étrangement), il ne fait le coller que si tu entre une Clé (minimum) à la strip sur la quelle tu veux recoller les keyframes.
hem.. tu saurait si ya moyen de fair que ce soit plus ergonomique de ce coté la?.
Citation :

Possibilité :
- Mettre l'interface en anglais pour être raccord avec le reste de Blender
- Afficher un petit message quand on copie/colle

Citation :

EDIT : Nouvelle version 0.3 remplaçant la 0.2 posté sur le même post. Compte tenu du projet, je vais sans doute creer un topic dans le forum "plugins et Python".

oui, c'est une bonne idée
ou si tu préfère conserver l'historique je peu déplacer le topic.

++

Contribution le : 23/12/2012 19:45

OverdOzed
Inscrit:
J'ai pas compris l'interet de copier coller Les curves d'un keyframe dans le VSE dans la mesure ou je n'y vois un interet que dans très peu de cas. De plus... j'ai pas compris comment on fait en python donc il va falloir beaucoup plus de temps avant de voir débouler une nouvelle version.

Sinon, j'en profite pour mettre une version du script mais avec un simple correctif derriere :

Bugs :
- Le script ne se desactive plus quand un objet n'est pas sélectionné (dans la mesure ou celui est basé sur l'un des templates pour la 3D view).

Citation :

meltingman a écrit:
oui, c'est une bonne idée
ou si tu préfère conserver l'historique je peu déplacer le topic.

++

Oui si tu veux mais préviens moi quand même que je laisse pas un topic vide. De toute façon, concernant l'historique du fichier, j'écrase à chaque fois le même.
Sinon, dans ton cas, tu y vois un réel intéret d'avoir un petit message quand on copie ou colle (ce qui n'est pas le cas avec le vrai copier/coller)? Et concernant l'interface anglaise (juste changer 2 boutons en fait) ça t'arrange ou pas ?

Contribution le : 23/12/2012 22:04

RegulatorZ
Inscrit:
L'interet de copier /coller une curve c'est comme je le disais plus bas pour faire par exemple:
> Du titre avec du texte(image Alpha) qui apparait et disparait..
Si tu a plein de titres et que tu veux qu'ils aient tous la même façon d'apparaitre/disparaitre. Alors le "partage" des keyframes est utile.

il suffit d'ajouter une clé opacité sur le nouveau texte, ensuite tu clique sur le bouton past et les Keyframes se collent (avec l'emplacement du curseur en clé de départ).

c'est pratique pour, des diaporamas aussi.. bref..

sinon, crée un nouveau topic, ya pas de problème si tu prefère pour suivre le truc .

Citation :

DoubleZ a écrit:
.....
Sinon, dans ton cas, tu y vois un réel intéret d'avoir un petit message quand on copie ou colle (ce qui n'est pas le cas avec le vrai copier/coller)? Et concernant l'interface anglaise (juste changer 2 boutons en fait) ça t'arrange ou pas ?

nan, surtout qu'on le vois tout de suite que des modifiers ont été ajoutés au strip en question.
pour le copie/past je préfère en anglais aussi, pour une question d'uniformité.

++ et merci encore de ton implication au sujet du VSE, ça manque pas mal de dev de ce coté .

Contribution le : 23/12/2012 22:46

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

meltingman a écrit:
il suffit d'ajouter une clé opacité sur le nouveau texte, ensuite tu clique sur le bouton past et les Keyframes se collent (avec l'emplacement du curseur en clé de départ).

Bonne idée oui... sauf que l'opacité c'est pas vraiment un truc présent dans les modifiers. On s'éloigne dans le cadre de ton exemple de l’intérêt de l'addon. Mais cela dit, je comprend mieux l’intérêt pour le reste.

A noter que je suis pas plus avancé sur la copie de l'ipo curve et que je pense que je me suis cassé le chou pour pas grand chose concernant le code de copie de modifiers.

Citation :
kanablanco a dit :
...et si l'honorable DoubleZ aurait la capacité de créer des addons pourquoi ne pas penser à un addon sur l'insertion de texte avec lequel on pourrait ajouter d'autres effets par la suite .

C'est une idée que j'ai gardé en tête pendant plusieurs mois mais que je n'ai pas pu faire faute de connaissance ou d’éléments me permettant de le faire.

Par exemple, la possibilité de créer un "custom node" m'aurai en partie permis cela mais c'est une fonctionnalité supprimé temporairement (plusieurs longs mois même) faute de performance de celui ci. De plus, l'équivalent VSE (compilé donc) a aussi été supprimé faute de performance aussi. En revanche, il est prévu un retour du custom node pour la 2.66 si tout va bien.

Du coup, pour le moment, il est impossible de créer un projet sous blender en utilisant uniquement le VSE (sauf si on n'utilise que des éléments externes comme les images, la video ou le son).

Contribution le : 24/12/2012 14:40

RegulatorZ
Inscrit:
Citation :

DoubleZ a écrit:
Citation :

meltingman a écrit:

Bonne idée oui... sauf que l'opacité c'est pas vraiment un truc présent dans les modifiers. On s'éloigne dans le cadre de ton exemple de l’intérêt de l'addon. Mais cela dit, je comprend mieux l’intérêt pour le reste.

Autant pour moi, j'avais pas capté que tu parlait des clés sur le curve du modifier: Curve .
Citation :

...
...
Du coup, pour le moment, il est impossible de créer un projet sous blender en utilisant uniquement le VSE (sauf si on n'utilise que des éléments externes comme les images, la video ou le son).

pour le texte, il est tout de même possible de créer une scène avec un texte défilant par exemple à ajouter au montage directement dans le VSE. avec un texte en shadeless ça se calcule très vite. (et tu peu avoir un affichage Open GL de ton texte/scène ) et ça passes bien pour le montage.
après le truc c'est de bien paramétrer blender pour avoir le dossier des Font facilement accessible.

enfin, j'avoue que je passes plus volontiers par Gimp, même pour un texte défilant (en créant un long bandeau).. la raison à ça c'est surtout que je ne connais pas mes font par coeur et que du coup je perds un temps fou à les charger/tester sous blender .
Dommage qu'il n'y ai pas de prévue des font comme pour les images dailleur..
M'enfin, il manque quand même pas mal de trucs au VSE pour être vraiment bien mais bon.. on s'adapte .

++

Contribution le : 24/12/2012 15:26

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

meltingman a écrit:
Citation :

DoubleZ a écrit:
Citation :

meltingman a écrit:

Autant pour moi, j'avais pas capté que tu parlait des clés sur le curve du modifier: Curve .

Pas forcément les curves mais juste n'importe quel paramètre issus d'un modifier (vu que tout ou presque est keyframable).

Contribution le : 24/12/2012 15:35

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Canon - EOS 90D DSLR Camera with EF-S 18-135mm Lens $32,970 0 11 Hier 09:13:51
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Samsung Galaxy Z Fold4 512GB Unlocked $36,570 0 41 04/12 11:09:44
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[33] 322 54031 02/12 12:16:11
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) iMac M1 24-inch (2021) 8GB 256GB SSD $23,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 1410 02/12 10:51:46
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) Macbook Air M1 13-inch 512GB SSD $22,470 Website: www.cutebitelectronics.com 0 47 01/12 10:07:00
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) Macbook Pro M2 13-inch 512GB SSD $35,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 49 30/11 10:11:42
emailychang01 
Questions & Réponses Rendu hyyyyyper lent ! 1 94 29/11 10:48:50
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) Apple iPad Air 10.9-inch 256GB Wifi $13,470 : www.cutebitelectronics.com 0 50 29/11 07:54:38
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs ) Apple iPad Mini 8.3-inch 256GB Wifi $11,970 0 68 27/11 12:19:27
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPad Pro 12.9-Inches 2021 1TB Wifi only $38,970 0 54 26/11 12:30:21
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches 2021 1TB Wifi only $32,970 0 85 24/11 03:28:24
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPhone 13 5G 512GB $20,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 81 22/11 01:26:33
emailychang01 
Questions & Réponses Orienter une texture    [1][2] 11 4557 20/11 12:27:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Apple iPhone 12 Pro Max 5G 256GB $17,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 1765 16/11 09:36:23
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pcs) iPad 10.9-inch (2022) 64GB Wifi only $6,980 : www.cutebitelectronics.com 0 94 15/11 12:10:40
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy(20 Pcs) iPad Pro 12.9-Inch (2022) 128GB Wifi $17,980 : www.cutebitelectronics.com 0 108 14/11 11:46:55
emailychang01 
Questions & Réponses Modélisation d'après une image en noir & blanc ? 8 405 11/11 15:57:26
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches (2022) 128GB Wifi only $11,980 0 107 11/11 10:02:44
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pcs) Insignia - Portable Nugget Icemaker $39,800 Website: www.cutebitelectronics.com 0 93 10/11 08:50:55
emailychang01 
Questions & Réponses ma texture bump glisse pendant animation 2 205 09/11 19:24:41
ALK-chimiste