« 1 (2) 3 »


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Citation :

salut je l ai mis aussi sur le node composite j ai essayer tout les style denmix node

Non mais je parlais de lui :

Je pense que le node viewer ne doit pas être utilisé en entrée mais sortie.

Contribution le : 17/01/2013 11:36
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
Clan Afficionado
Inscrit:
03/10/2010 16:34
Post(s): 98
Salut le clan,

Mon idée etait la bonne :)comme le montre la photo et avec un ti peu de lecture :)

il me suffisait juste de cliquer sur le damier et d'inverser mon image 1 et 2

Ouf je vais pouvoir continuer :) cela veux bien dire que les fonds vert ne sont pas obligatoire :)

MLY => le node viewer etait pour une autre sortie , et en aucun cas une entrée pour mon mask comme tu pêux le voir sur l'image :) merci quand même :)

Arnaud T=> je te remercie beaucoup pour ton aide je vais me pencher sur les rotobezier un peu plus tard cela peut etre pratique :) mais sa me fait beaucoup penser au mask enfaite :)

Merci a tous :) sujet reelement résolu :)

Contribution le : 17/01/2013 12:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Ah ok
Nous avons hâte de voir la suite :)

Contribution le : 17/01/2013 13:04
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
Clan Afficionado
Inscrit:
03/10/2010 16:34
Post(s): 98
c'est avec grand plaisir que je mettrais la suite une fois que j'aurai avancer car la actuellement je n'ai que ... (roulement de tambour) ... (roulement de tambour numéro 2) ...

70 frames mdr donc c'est court très court trop court :)

Contribution le : 17/01/2013 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11530
Content que tu t'en sois sorti

L'addon rotobezier est à peu de choses près le mode mask du Movie Clip Editor.
si tu est en train de faire ton rotoscoping (détourage du personnage par un masque), sert toi de la timeline et ses boutons > (clé suivante ou le raccourcis cltr flèche).
C'est la seul façon que j'avais trouvé pour corriger une clé avec précision.

bon courage pour la suite en tout cas..


Contribution le : 17/01/2013 14:07
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Question con : As tu coché la case "automatic keyframe insertion" sur la timeline ? Comme son nom l'indique, ça insère une keyframe automatiquement sur a peu près tout ce qui est modifiable (dont les masques) à chaque changement.

Sinon, l'addon rotobezier perd pas mal en intéret depuis l'arrivé des masques en fait.

Contribution le : 17/01/2013 14:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
Clan Afficionado
Inscrit:
03/10/2010 16:34
Post(s): 98
oui j'avais coché cette case :)

Contribution le : 17/01/2013 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 804
Citation :

DoubleZ a écrit:
l'addon rotobezier perd pas mal en intéret depuis l'arrivé des masques en fait.


Alors ça m'intéresse, par exemple pour du caméra tracking : Un homme réel filmé saute une barrière, et je souhaite ajouter un objet 3D fixe dernière lui. Comment faire avec les masques ? As-tu un tuto là-dessus ?

Contribution le : 17/01/2013 17:23
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
Clan Afficionado
Inscrit:
03/10/2010 16:34
Post(s): 98
arnaud ce que je ferai moi c est je trackerai le personnage en mode objet et non camera , je ferai track as empty je creerai l objet derriere lui a parti de la frame que je souhaite et je le parenterai a l empty donc pas bezoin de mask

Contribution le : 17/01/2013 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Citation :

bloodspike a écrit:
arnaud ce que je ferai moi c est je trackerai le personnage en mode objet et non camera , je ferai track as empty je creerai l objet derriere lui a parti de la frame que je souhaite et je le parenterai a l empty donc pas bezoin de mask

En quoi ça permet de cacher des objets 3D ?

Sinon Arnaud, la méthode ne change pas trop par rapport a ce qui est montré tout en haut de cette page.

Contribution le : 17/01/2013 21:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38644 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 88 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 29 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3966 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 324 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 55 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 230 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 287 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2039 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1104 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5975 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 141 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18510 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167465 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 159 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 267 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15793 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 303 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 164 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147020 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 11
Invité(s): 151


JerryXrx15, LoisMccune, JaimieHens, RickieGoug, AntwanO172, AnastasiaK, MeriG2274, HoraceKell, Brandi7483, SherrieHow, AngiePenne, plus...
Nouveaux membres
CharityJ76 18/9/2021
RaymonPilk 18/9/2021
JZHAdelaid 18/9/2021
FranciscoG 18/9/2021
MyraGuay81 18/9/2021
Sung881170 18/9/2021
LurleneU85 18/9/2021
Dieter5125 18/9/2021
AudraFph76 18/9/2021
VickieHarr 18/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445