« 1 (2) 3 »


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1230
Citation :

salut je l ai mis aussi sur le node composite j ai essayer tout les style denmix node

Non mais je parlais de lui :

Je pense que le node viewer ne doit pas être utilisé en entrée mais sortie.

Contribution le : 17/01/2013 11:36
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
Clan Afficionado
Inscrit:
03/10/2010 16:34
Post(s): 98
Salut le clan,

Mon idée etait la bonne :)comme le montre la photo et avec un ti peu de lecture :)

il me suffisait juste de cliquer sur le damier et d'inverser mon image 1 et 2

Ouf je vais pouvoir continuer :) cela veux bien dire que les fonds vert ne sont pas obligatoire :)

MLY => le node viewer etait pour une autre sortie , et en aucun cas une entrée pour mon mask comme tu pêux le voir sur l'image :) merci quand même :)

Arnaud T=> je te remercie beaucoup pour ton aide je vais me pencher sur les rotobezier un peu plus tard cela peut etre pratique :) mais sa me fait beaucoup penser au mask enfaite :)

Merci a tous :) sujet reelement résolu :)

Contribution le : 17/01/2013 12:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1230
Ah ok
Nous avons hâte de voir la suite :)

Contribution le : 17/01/2013 13:04
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
Clan Afficionado
Inscrit:
03/10/2010 16:34
Post(s): 98
c'est avec grand plaisir que je mettrais la suite une fois que j'aurai avancer car la actuellement je n'ai que ... (roulement de tambour) ... (roulement de tambour numéro 2) ...

70 frames mdr donc c'est court très court trop court :)

Contribution le : 17/01/2013 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11322
Content que tu t'en sois sorti

L'addon rotobezier est à peu de choses près le mode mask du Movie Clip Editor.
si tu est en train de faire ton rotoscoping (détourage du personnage par un masque), sert toi de la timeline et ses boutons > (clé suivante ou le raccourcis cltr flèche).
C'est la seul façon que j'avais trouvé pour corriger une clé avec précision.

bon courage pour la suite en tout cas..


Contribution le : 17/01/2013 14:07
_________________

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Question con : As tu coché la case "automatic keyframe insertion" sur la timeline ? Comme son nom l'indique, ça insère une keyframe automatiquement sur a peu près tout ce qui est modifiable (dont les masques) à chaque changement.

Sinon, l'addon rotobezier perd pas mal en intéret depuis l'arrivé des masques en fait.

Contribution le : 17/01/2013 14:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
Clan Afficionado
Inscrit:
03/10/2010 16:34
Post(s): 98
oui j'avais coché cette case :)

Contribution le : 17/01/2013 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 791
Citation :

DoubleZ a écrit:
l'addon rotobezier perd pas mal en intéret depuis l'arrivé des masques en fait.


Alors ça m'intéresse, par exemple pour du caméra tracking : Un homme réel filmé saute une barrière, et je souhaite ajouter un objet 3D fixe dernière lui. Comment faire avec les masques ? As-tu un tuto là-dessus ?

Contribution le : 17/01/2013 17:23
_________________
Infographiste 3D freelance - http://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
Clan Afficionado
Inscrit:
03/10/2010 16:34
Post(s): 98
arnaud ce que je ferai moi c est je trackerai le personnage en mode objet et non camera , je ferai track as empty je creerai l objet derriere lui a parti de la frame que je souhaite et je le parenterai a l empty donc pas bezoin de mask

Contribution le : 17/01/2013 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: camera tracking plus masking
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Citation :

bloodspike a écrit:
arnaud ce que je ferai moi c est je trackerai le personnage en mode objet et non camera , je ferai track as empty je creerai l objet derriere lui a parti de la frame que je souhaite et je le parenterai a l empty donc pas bezoin de mask

En quoi ça permet de cacher des objets 3D ?

Sinon Arnaud, la méthode ne change pas trop par rapport a ce qui est montré tout en haut de cette page.

Contribution le : 17/01/2013 21:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses wireframe 7 56 Aujourd'hui 13:56:09
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 44 2680 Aujourd'hui 13:03:06
Bibi09 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 90 Aujourd'hui 05:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 82 Hier 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 586 Hier 16:27:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 12 2612 Hier 16:24:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2930 Hier 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 159 Hier 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 133 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 299 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 49 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 59 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 194 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 50 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38028 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 89 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2570 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 345 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 103 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 67 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 

Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 193


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
RoderickBa 5/12/2020
KingBottri 5/12/2020
MarieWitch 5/12/2020
NoelTreacy 5/12/2020
ToniaTenga 5/12/2020
maddjex 4/12/2020
porcinet49 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445