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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
chez moi ça me dit que je suis bien logger et puis plus rien

Contribution le : 15/04/2013 08:06
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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Oui, c'est normal, tu as juste a disposition la version ou l'on se log.

Actuellement, notre système de chat fonctionne sous blender, mais on ne l'a pas publié car on croyais qu'il était bugger car il mettais trop de temps.
Mais en faite, notre serveur étant héberger chez moi, et ma connexion internet mauvaise, on s'est rendu compte que le problème venais de la ( on envoi des requêtes toutes les 100ms, avec un ping de 200ms pour certains c'est sûr que ce n'est pas génial).
Donc, nous comptons dès que possible passé sur un vrai serveur avec une connexion digne de se nom.

N'hésitez pas a nous soutenir et/ou a faire des dons(l'icone toute moche dans l'angle en haut a droite ). Dont le compte devrais changer dès que l'on aura acquit la personnalité morale grâce a l'association.

Contribution le : 15/04/2013 09:11
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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
Fou Furieux du Clan
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16/10/2010 20:25
Post(s): 169
Salut,

Quelques nouvelles petites questions :
-IroneTeam est-elle une équipe composée de membres parlant uniquement l'anglais ?
-OSXIA est-il écrit dans le but d'accueillir des joueurs parlant anglais ?
-OSXIA est-il un programme français (développé par des développeurs français) ?

Toutes ces questions ont vu le jour suite à la lecture du site Web du projet ainsi qu'aux informations de déblocage retournées lors du lancement du programme : "DB_ERROR : ACCES DENIED ( CONTACT ADMINISTRATOR )", "You need to be logged !" etc ...

Tocklo

Contribution le : 15/04/2013 20:18
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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
OverdOzed
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23/02/2012 07:35
Post(s): 563
Bonnes questions.

Citation :

IroneTeam est-elle une équipe composée de membres parlant uniquement l'anglais ?

Non, mais l'anglais est la langue pour communiquer avec le monde entier... mais entre nous on parle français !
Citation :

OSXIA est-il écrit dans le but d'accueillir des joueurs parlant anglais ?

Le but est double (voir même triple):
- accueillir des joueurs (parlant anglais... car les jeux seront essentiellement en anglais); l'anglais est très simple : "update", "install", "connect", "options", "play", etc.
- permettre la distribution de jeux réalisés avec le BGE plus facilement.
- fournir une documentation sur python3+, Blender et le BGE (comment créer un jeu). (plus tard)
Citation :

OSXIA est-il un programme français (développé par des développeurs français) ?

Le programme est donc (pour l'instant) en anglais; mais créer une version française n'est pas quelque chose de difficile; c'est juste un long travail supplémentaire. Des développeurs français ? Oui, mais nous ne restons pas clos : l'union fait la force ! J'aspire donc (certains diront que c'est du rêve) à réunir le plus grand nombre possible de développeurs dans l'équipe IRONE pour pouvoir commencer à créer des jeux de qualité professionnelle. L'équipe ne comprend pas uniquement des développeurs, il y a aussi de la place pour des graphistes ! Pour tout le monde ! La seule condition est la bonne humeur.
C'est important pour continuer.

Pour en dire plus sur l'équipe IRONE (bientôt reconnue par l'État !), elle se compose de fanatiques (si je puis dire ainsi) de Blender et du BGE :
- Sébastien (alias BES): graphiste en herbe (en école), il est le futur vice-directeur de IRONE (une fois la "paperasse" faite); c'est à lui qu'on doit, en partie, le design de la bêta. Il a de nombreux contacts...
- Jimmy (alias JuDePom/jimmydu54): codeur, et animateur; c'est à lui qu'on doit le site ! Il a fait un boulot formidable pour gérer la base de données (j'en profite pour dire qu'une nouvelle pré-bêta de test de connexion sera bientôt disponible, incluant le système de chat !).
- Léo (alias CarnoLag): scénariste en herbe (avec une certaine expérience, je dois dire).
- Mica : correctrice, rédactrice et web blogueuse.
Et moi-même : Maxime, directeur d'IRONE, développeur, et créateur d'OSXIA; utilisateur de Blender depuis quelques années, je suis plutôt penché maintenant sur le BGE.
[edit]: J'ajoute Dgeph; bienvenu !

Ça peut paraître peu, mais on peut déjà faire beaucoup. La preuve bientôt avec la bêta qui arrive et aussi un "petit" jeu... Je n'en dis pas plus.
Donc oui, je code le launcher d'OSXIA seul (heureusement Jimmy est là pour la bdd)...
Il ne tient qu'à vous que l'on soit plus nombreux (par exemple Seb est harcelé de travail, il faut plus de graphistes) !

Contribution le : 15/04/2013 20:45
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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
Fou Furieux du Clan
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21/03/2013 13:59
De Grenoble
Post(s): 115
Salut XAM, comme t'as pu le voir j'ai commencé a investir un peu le forum OSXIA directement, j'ai eu quelques échanges avec JuDePom.
Je penses que dans la journée je vais faire un petit tour sur TeamSpeak histoire de me présenter de vive voix !
Globalement, je modélise, je rends, j’éclaire, je texture, j'anime, en 2d et en 3d,et je commence tout juste a rentrer dans python via le BGE ( je code un peu au chausse pied pour l'instant...donc c 'est pas trop mon domaine de prédilection ...mais au sein d'une équipe, on a tendance a vite progresser )
Voila, si ça vous est utile, je serais très heureux de faire partie de votre équipe ( plutôt en tant que graphiste/designer donc )
@+
Dgeph

Contribution le : 16/04/2013 07:19
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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Par contre,comme nous sommes étudiants, je ne sais pas si il y aura quelqu'un dans l'après-midi.

Généralement, je(JuDePom sur OSXIA) me connecte vers 19h une fois rentré de L’IUT. Mais XAM se connecte généralement avant.
Ensuite, concernant le/les poste(s) que tu voudrais avoir, sache que nous laissons libre choix au personnes et ce pour une raison simple, nous ne sommes pas une entreprise, on veut juste s'amuser et construire quelque chose ensemble.

Bon, c'est vrai que si tu viens et que tu fais du graphisme au début, seb va être content .

Contribution le : 16/04/2013 07:52
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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/03/2013 13:59
De Grenoble
Post(s): 115
Disons que je laisse la partie graphique de coté sur mon projet de jeux, du coup c'est pas très folichon. Je me contente du minimum, parcqu’avancer des mois sur un jeu pour ne voir que des boiboite bouger, c'est déprimant...
C'est plutôt un moyen d'apprendre python, et le fonctionnement du BGE.
Mais a la base j'ai un formation de designer, je suis designer/infographiste freelance depuis bientôt 10 ans.
Je partage mon activité entre les pers d'archi, le design, la mise en valeur produit, et de plus en plus d'animation ( je bosse actuellement sur la simulation d'une descente en alpine coaster pour une grande station française )
Ma volonté de me perfectionner en python m'oblige à mettre mes compétences de coté pour le dev de 'deep dead dungeon'.

Sans parler de fonctionnement type 'entreprise' c'est quand même pas mal d'avoir une organisation bien définie, ça n’empêche pas de s'amuser, ça permet de bien structurer les choses et ça facilite la communication!
Y a rien de pire que ces présentations à la con, type :
"Ouai on è une équipe, sa rigol trop lol, chac1 fait 1 peu de tout c tro de la balle XPTDR"
J’exagère un peu , mais des fois c'est pas loin
Enfin ça n'a pas l'air d’être votre cas, justement vous avez l'air d'avoir chacun un rôle bien défini, et ça a l'air plutôt bien rodé, y a qu'a voir le resultat ( roo le lèche bottes... )!

Je passerai régulièrement sur TS et on verra qui est présent !
( n’hésitez pas, d'ici la, à me faire passer un mini cdc sur cette histoire de robot, histoire de vous montrer de quoi je suis capable !)

@+
Dgeph

Contribution le : 16/04/2013 08:21
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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Je n'ai jamais dis que nous n'étions pas structuré , j'ai juste dis que les personnes pouvaient choisir dans quelle "branche" ils voulaient aller (pasque d'autre posts de recrutement veulent uniquement un graphiste ou un programmeur, alors que nous, vu le bouleau, toute aide est bonne a prendre).
Par exemple,
XAM et moi même somme développeurs, seb et graphiste et (sauf si on est a la bourre) chacun gère sa partie. Bon après on se donne un coup de main quand yen a un qui galère un peu, c'est normal.

Enfin bref, passons.
En ce qui concerne le perfectionnement en python, XAM sera surement enchanter de pouvoir t'aider.

Contribution le : 16/04/2013 08:45
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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2012 07:35
Post(s): 563
Tu es le bienvenu !

On ne peut pas en dire trop pour les robots, c'est un gros projet de jeu !
Sinon, nous sommes en parallèle d'OSXIA sur le développement d'un jeu 2D pour la sortie de la bêta. Oui on va reprendre Silence !
(avis aux amateurs)
Pour tout dire, on a déjà planifié la suite...

Le début de la création de documentation et de tutos sur le BGE devrait commencer après la sortie de la bêta. Je dirais cet été.

Ce que je faisais remarquer au niveau des membres de l'équipe, c'est qu'il faut (et c'est bien) des qualités pratiques, mais aussi humaines.

Contribution le : 16/04/2013 18:04
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Re: OSXIA : Plate-forme de distribution de jeux BGE [pré-bêta]
OverdOzed
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23/02/2012 07:35
Post(s): 563
Bonjour,

Bonne nouvelle : le système de chat fonctionne ! Sans latence pour le rafraîchissement.

Je vous donne le lien de la nouvelle version du système de connexion : OSXIA_BDD.zip.

[DESCRIPTION]:
- Système de connexion (user et mdp du site)
- Système renvoyant au site pour pouvoir s'inscrire
- Affichage des messages d'un channel (oui il pourra y avoir plusieurs channels !)
- Envoi de messages

Faites remonter vos impressions et vos erreurs maintenant; nous allons maintenant mettre tout cela dans OSXIA... et il est important de savoir maintenant si tout fonctionne parfaitement.

Contribution le : 18/04/2013 17:57
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