« 1 (2)


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
OverdOzed
Inscrit:
15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Je suis bien d'accord avec toi !
Quand je fais le calcul, entre y'a 5 ans avec mon Sempron 3000+ et Blender Internal, et aujourd'hui avec Cycles et ma 2500K... Pas photo
Par contre j'aurais bien aimé que ça fasse comme dans le viewport, Et que ça calcule pas ce truc là (EDIT: moins souvent en tout cas)
Là même en 300x200 avec 3 samples il me faut 4 heures de rendu, alors qu'en 800x600 + 30 samples (suffisant pour ce que je vais faire) il me faudra à peine une heure de plus à mon avis
D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est le BVH ? Et pourquoi il faut le recalculer même si dans toute l'animation y'a que la camera qui bouge ?

Contribution le : 16/02/2013 00:12
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Touriste
Inscrit:
04/05/2017 09:01
Post(s): 1
Bonjour à tous,

Je déterre ce post qui semble se rapprocher au plus de mon problème.

Je débute sur Blender et, après avoir passé quelques jours à suivre différents tutos, j'ai réalisé un logo 3D dans Cylcle Render auquel j'ai ajouté un effet d'explosion dans Blender Render. J'ai ensuite animé l'ensemble (caméra fixe) et après quelques essais concluant en qualité toute petite (pour ne pas dire pourrave), j'ai lancé le rendu finale en résolution 3440x1440 (100%), 60 fps,sur une "durée" de 900 frame avec un render samples à 5000, chiffre qui me convenait au niveau du rendu du bruit.

Seulement voila, les premières images du rendu final se font en 20 minutes en moyenne (PNG, RGB compression 0%). C'est long mais ça ne me dérangeait pas outre mesure... Jusqu'à ce que les éléments animés se pointent et que le temps de traitement par image monte alors à 1h 06min! Et que je n'ai encore q'une lettre apparente contre les 17 au total. (4 blocs de mot)

Je précise ma config pc :

-Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming
-Processeur : Intel Core i7-6700K 4.00GHz
-RAM : Fury HyperX DDR4 2x8Go 2133MHz
-Carte Graph : ROG STRIX- GTX1060 - 6Go (Nvidia)
-Os :W10 Famille 64bits
-Blender version 2.78

MES QUESTIONS sont les suivantes :

-Est-ce normale que le rendu soit si lent?
-Quels moyens ai-je pour gagner du temps sans perdre en qualité ? (J’ai testé CPU vs GPU mais ça ne change rien)
-Y a-t-il des manip dans « user preference » ou autre qui me permettrais d'accélérer la chose?
-Travailler sous Blender render au lieu de Cylce permettrait-il d'accélérer le rendu final?
-Changer/Augmenter la RAM serait-il pertinent?

Ca fait beaucoup d'interrogations et, par avance, je vous remercie infiniment du temps que vous me consacrerez.

PS : je recherche des solutions en // sur d’autre forums anglophones. Si j’ai des solutions j’éditerais ce poste. 😉

Contribution le : 04/05/2017 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Merci de faire un nouveau sujet Mat !

@+

Contribution le : 04/05/2017 12:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1049 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 65 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 117 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 96 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 155 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 181 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 532 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35393 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 222 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 223 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 240 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 401 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 251 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81914 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 240 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 356 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 342 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 348 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1787 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5313 08/08 12:49:46
Guilleto 

Qui est en ligne
211 utilisateur(s) en ligne (dont 188 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 211


plus...
Nouveaux membres
FaeIup5742 30/9/2023
EddyJhc762 30/9/2023
TatianaTas 30/9/2023
Josefina65 30/9/2023
WinnieSode 30/9/2023
PedroA2389 30/9/2023
ImogeneSau 30/9/2023
KiaraRxr2 30/9/2023
ErmaChatfi 30/9/2023
RichieMads 30/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445