« 1 (2)


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
OverdOzed
Inscrit:
15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Je suis bien d'accord avec toi !
Quand je fais le calcul, entre y'a 5 ans avec mon Sempron 3000+ et Blender Internal, et aujourd'hui avec Cycles et ma 2500K... Pas photo
Par contre j'aurais bien aimé que ça fasse comme dans le viewport, Et que ça calcule pas ce truc là (EDIT: moins souvent en tout cas)
Là même en 300x200 avec 3 samples il me faut 4 heures de rendu, alors qu'en 800x600 + 30 samples (suffisant pour ce que je vais faire) il me faudra à peine une heure de plus à mon avis
D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est le BVH ? Et pourquoi il faut le recalculer même si dans toute l'animation y'a que la camera qui bouge ?

Contribution le : 16/02/2013 00:12
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Touriste
Inscrit:
04/05/2017 09:01
Post(s): 1
Bonjour à tous,

Je déterre ce post qui semble se rapprocher au plus de mon problème.

Je débute sur Blender et, après avoir passé quelques jours à suivre différents tutos, j'ai réalisé un logo 3D dans Cylcle Render auquel j'ai ajouté un effet d'explosion dans Blender Render. J'ai ensuite animé l'ensemble (caméra fixe) et après quelques essais concluant en qualité toute petite (pour ne pas dire pourrave), j'ai lancé le rendu finale en résolution 3440x1440 (100%), 60 fps,sur une "durée" de 900 frame avec un render samples à 5000, chiffre qui me convenait au niveau du rendu du bruit.

Seulement voila, les premières images du rendu final se font en 20 minutes en moyenne (PNG, RGB compression 0%). C'est long mais ça ne me dérangeait pas outre mesure... Jusqu'à ce que les éléments animés se pointent et que le temps de traitement par image monte alors à 1h 06min! Et que je n'ai encore q'une lettre apparente contre les 17 au total. (4 blocs de mot)

Je précise ma config pc :

-Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming
-Processeur : Intel Core i7-6700K 4.00GHz
-RAM : Fury HyperX DDR4 2x8Go 2133MHz
-Carte Graph : ROG STRIX- GTX1060 - 6Go (Nvidia)
-Os :W10 Famille 64bits
-Blender version 2.78

MES QUESTIONS sont les suivantes :

-Est-ce normale que le rendu soit si lent?
-Quels moyens ai-je pour gagner du temps sans perdre en qualité ? (J’ai testé CPU vs GPU mais ça ne change rien)
-Y a-t-il des manip dans « user preference » ou autre qui me permettrais d'accélérer la chose?
-Travailler sous Blender render au lieu de Cylce permettrait-il d'accélérer le rendu final?
-Changer/Augmenter la RAM serait-il pertinent?

Ca fait beaucoup d'interrogations et, par avance, je vous remercie infiniment du temps que vous me consacrerez.

PS : je recherche des solutions en // sur d’autre forums anglophones. Si j’ai des solutions j’éditerais ce poste. 😉

Contribution le : 04/05/2017 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Merci de faire un nouveau sujet Mat !

@+

Contribution le : 04/05/2017 12:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses les cheveux le scale 1 6 Aujourd'hui 21:30:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids... 4 73 Aujourd'hui 21:25:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 51 Aujourd'hui 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 70 Aujourd'hui 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7143 Aujourd'hui 19:09:28
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France 2 25 Aujourd'hui 19:01:53
Bibi09 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 13 310 Aujourd'hui 11:04:42
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 115 7460 Hier 20:08:54
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 493 Hier 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 94 Hier 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 91 Hier 10:37:47
Bibi09 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 5 335 16/09 14:20:42
CBY 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 155 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 151 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 159 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104031 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 184 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 187 14/09 17:53:58
Crocodile_13 
Hors Sujet !! Tutoriel : Strasses et paillettes #eevee #debutant #blender2.8 4 130 14/09 17:25:05
Bibi09 
Questions & Réponses alignement d'une primitive géométrique sur un nuage de points 3 198 14/09 08:13:00
Sziuny 

Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 31 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 66


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
Agnes17J22 18/9/2020
OuidaDzj9 18/9/2020
LKUDesmond 18/9/2020
SantoFoll6 18/9/2020
ZEEFerdina 18/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Gabdng 15/9/2020
Brigade 12/9/2020
Le_Moko_67 12/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445