« 1 (2)


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
OverdOzed
Inscrit:
15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Je suis bien d'accord avec toi !
Quand je fais le calcul, entre y'a 5 ans avec mon Sempron 3000+ et Blender Internal, et aujourd'hui avec Cycles et ma 2500K... Pas photo
Par contre j'aurais bien aimé que ça fasse comme dans le viewport, Et que ça calcule pas ce truc là (EDIT: moins souvent en tout cas)
Là même en 300x200 avec 3 samples il me faut 4 heures de rendu, alors qu'en 800x600 + 30 samples (suffisant pour ce que je vais faire) il me faudra à peine une heure de plus à mon avis
D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est le BVH ? Et pourquoi il faut le recalculer même si dans toute l'animation y'a que la camera qui bouge ?

Contribution le : 16/02/2013 00:12
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Touriste
Inscrit:
04/05/2017 09:01
Post(s): 1
Bonjour à tous,

Je déterre ce post qui semble se rapprocher au plus de mon problème.

Je débute sur Blender et, après avoir passé quelques jours à suivre différents tutos, j'ai réalisé un logo 3D dans Cylcle Render auquel j'ai ajouté un effet d'explosion dans Blender Render. J'ai ensuite animé l'ensemble (caméra fixe) et après quelques essais concluant en qualité toute petite (pour ne pas dire pourrave), j'ai lancé le rendu finale en résolution 3440x1440 (100%), 60 fps,sur une "durée" de 900 frame avec un render samples à 5000, chiffre qui me convenait au niveau du rendu du bruit.

Seulement voila, les premières images du rendu final se font en 20 minutes en moyenne (PNG, RGB compression 0%). C'est long mais ça ne me dérangeait pas outre mesure... Jusqu'à ce que les éléments animés se pointent et que le temps de traitement par image monte alors à 1h 06min! Et que je n'ai encore q'une lettre apparente contre les 17 au total. (4 blocs de mot)

Je précise ma config pc :

-Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming
-Processeur : Intel Core i7-6700K 4.00GHz
-RAM : Fury HyperX DDR4 2x8Go 2133MHz
-Carte Graph : ROG STRIX- GTX1060 - 6Go (Nvidia)
-Os :W10 Famille 64bits
-Blender version 2.78

MES QUESTIONS sont les suivantes :

-Est-ce normale que le rendu soit si lent?
-Quels moyens ai-je pour gagner du temps sans perdre en qualité ? (J’ai testé CPU vs GPU mais ça ne change rien)
-Y a-t-il des manip dans « user preference » ou autre qui me permettrais d'accélérer la chose?
-Travailler sous Blender render au lieu de Cylce permettrait-il d'accélérer le rendu final?
-Changer/Augmenter la RAM serait-il pertinent?

Ca fait beaucoup d'interrogations et, par avance, je vous remercie infiniment du temps que vous me consacrerez.

PS : je recherche des solutions en // sur d’autre forums anglophones. Si j’ai des solutions j’éditerais ce poste. 😉

Contribution le : 04/05/2017 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Accelerer un rendu animation Cycles (Synchronizing Object)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Merci de faire un nouveau sujet Mat !

@+

Contribution le : 04/05/2017 12:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2] 19 2609 Aujourd'hui 18:07:30
meltingman 
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 6 72 Aujourd'hui 18:03:25
meltingman 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 3 106 Aujourd'hui 14:07:32
Redstar 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 74 Aujourd'hui 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 91 Hier 15:56:59
Sziuny 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 3 94 Hier 13:09:07
debutant 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 409 Hier 13:09:01
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 642 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 44 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 74 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 62 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 76 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10192 27/10 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 159 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 419 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 158 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 91 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 91 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 193 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1495 24/10 15:45:54
papillon 

Qui est en ligne
408 utilisateur(s) en ligne (dont 128 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 407


ebrain, plus...
Nouveaux membres
Shanon99J7 29/10/2020
LTAMavis57 29/10/2020
Howard0445 29/10/2020
Lady 28/10/2020
VINCHZ 27/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445