ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Je cherche à ouvrir des fichiers .blend séquentiellement sous Blender.

Pour cela je compte utiliser un script python. Seulement je ne trouve pas l'opérateur pour faire un simple "open_blender_file()".

Il y a bien bpy.ops.wm.open_mainfile(), mais ceci est un opérateur qui concerne le window manager, il nécessite l'interaction utilisateur.

De même je ne souhaite pas utiliser Blender en ligne de commande avec l'option -b, le tout dans une boucle, Blender étant censé être déjà ouvert.

C'est fou je n'ai rien trouvé en lisant la doc de l'API python.
Il me semble que dans les ancienne version de Blender, un simple .Load() suffisait ?

Contribution le : 18/02/2013 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Tu peux ajouter load_ui=False dans les paramètres de open_mainfile.

Contribution le : 18/02/2013 21:53
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
bpy.ops.wm.open_mainfile('EXEC_DEFAULT', filepath="/foo/bar.blend")


…devrait faire l’affaire. Par contre, charger un fichier principal ré-initialise pas mal de chose, pas sûr que ton script y survive…

Contribution le : 19/02/2013 08:32
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Merci pour vos réponses.
Cela veut dire qu'il n'y a actuellement pas de méthode pour ouvrir un fichier .blend sans utiliser bpy.ops.wm.open_mainfile ?

C'est bon à savoir.

Contribution le : 19/02/2013 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Ah, je crois avoir trouvé.

Finalement dans mon cas précis ce qui m'intéresse c'est de modifier une dizaine d'élément de ma scène.

l'opérateur dont j'ai besoin serait donc plutôt : bpy.ops.wm.link_append

Mais faut il encore que je crée derrière tout l'arbre des objets présent dans la scène. Un peu compliqué.

Contribution le : 19/02/2013 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Modélisation d'un humain    [1][2] 19 856 Aujourd'hui 20:37:05
oliviertij 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Addon rearangement de nodes 0 13 Aujourd'hui 17:28:27
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème révélé par le Graph Editor 2 61 Aujourd'hui 17:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Changer de view layer dans une animation 2 51 Aujourd'hui 16:51:07
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] système Sid Meyer like (Civilization)    [1][2][3] 22 696 Aujourd'hui 16:46:52
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Blender LAG    [1][2] 18 225 Aujourd'hui 13:08:53
Vespasien28 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[47] 469 80867 Aujourd'hui 12:18:44
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[5] 45 3404 Aujourd'hui 00:39:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] femme visage blender 3d    [1][2][3][4] 34 1292 Hier 21:25:02
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] Blender, mettre sa sculpture au sol 7 76 Hier 20:50:07
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de SEAM 2 62 Hier 17:32:00
kaoponlek 
Le coin des geeks achat wacom cintiq?    [1][2] 12 7175 Hier 13:58:05
icimonami 
Questions & Réponses [non résolu] élargir un continent sur une planète.    [1][2] 12 372 Hier 07:47:19
Noisette 
Questions & Réponses L' Addon "Offset edge - extrude" fait planter Blender 0 45 08/04 10:48:44
sapajou 
Questions & Réponses problème texture qui s'ajoute au groupement de plusieurs meshes 2 72 07/04 21:08:17
skatekitchen 
Questions & Réponses Mesh qui se déforme avec le mouvement de l'armature    [1][2] 11 152 07/04 20:30:16
Homarus 
[WIP] et travaux terminés [terminé] ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM    [1][2] 11 952 07/04 20:17:22
ju 
[WIP] et travaux terminés Un canard, avec des plumes. 2 105 07/04 17:17:57
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Probléme de mirroir    [1][2][3] 24 297 07/04 12:25:34
Vespasien28 
Questions & Réponses qui maitrise cloth modeling Pour m'aider SVP 0 70 07/04 11:28:50
G-tout-court 

Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 76


plus...
Nouveaux membres
Wolfgang04 10/4/2020
SheilaBrit 10/4/2020
MapleSingl 10/4/2020
vitamix 10/4/2020
oliveverte 10/4/2020
Rakodo 10/4/2020
Biang 10/4/2020
Coline 9/4/2020
icimonami 9/4/2020
Tchingang 8/4/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445