|
Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/06/2012 22:18 Post(s): 397
|
Salut Igueuls,
Ce serait moi, je mettrais le cadre différemment, je pense que tu vas être gêné pour caser le reste de ta scène, et respecter la règle des tiers, en gros décale ta caméra sur la gauche, ou sur la droite , tout dépendra de ton éclairage, et, si tu veux que l'on voit ton personnage en premier ou la fenêtre, ça ne sera pas la même lecture d'image, à toi de voir. Tu connais peut-être ce tuto pour la modelisation de personnage, il est très bien. edit: n'oublie pas la poignée de la fenêtre... ![]()
Contribution le : 20/03/2013 13:42
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Salut,
Pour le cadrage, difficile de se prononcer, on n'a pas encore beaucoup a juger. Perspective exagérée, contre-plongée,horizon oblique, etc. sont des éléments qui peuvent dramatiser ton image. Par exemple, le haut de la fenêtre n'est pas obligé d’être visible. En coupant cette partie, tu peux suggérer un ciel plus grand, plus envahissant, plus effrayant... Les différences de dimensions aussi t'aider (un tout petit enfant, un petit lit, une fenêtre et une chambre immenses renforceront l'idée de solitude et de peur du gosse... Idéalement, il faudrait faire qq croquis. Mais, si tu ne dessines pas, tu peux faire des croquis 3D : ajoute les objets principaux, le perso (basique, juste en bones par ex) et teste differents angles de vue. Je vais suivre ton Wip de pres. Bonne suite ! ++
Contribution le : 22/03/2013 15:11
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/06/2012 22:18 Post(s): 397
|
Salut Igueuls,
En fait je pensais que tu voulais faire un truc dans ce genre, ![]() Pour la règle des tiers, clique sur ta caméra, va dans object data/display/composition guides/thirds, thirds ou autres, tout dépend de ta scène, et essais de mettre les éléments les plus important de ta scène au croisement des lignes, ou sur les lignes, ça a son importance, comme dit dans le lien, c'est une question d'harmonie de ton image, le regard se promène plus naturellement à ces endroits. ![]()
Contribution le : 23/03/2013 23:53
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Cette vue et interessante, mais merite encore des ajustements (gout perso).
Je testerais : 1- le perso plus décalé (ex en bas a gauche), la place la plus importante donnée a la fenetre et l'orage. Cet orage est la peur de l'enfant, elle doit donc paraitre enorme et demesurée aux yeux du spectateur, s'identifiant avec l'enfant. 2- un ou deux elements supplementaires pour contextualiser la scene (un nounours, un bout de couette ou une tete de lit ). Sans entre dans le cliché ou la collection de references visuelles, il s'agit de poser un univers : ici une chambre d'enfant. 3- un horizon oblique : en effectuant une légère rotation de cam, tu obtiendrais une image destabilisante, qui illustrerait graphiquement l'angoisse du gamin. 4- une vue moins "face" au perso. Avec un angle un peu différent, plus a coté du gosse, legèrement décalé, tu aurais une vue sur le reste de la piece et des elements de contaxte(cf point2). Tu pourrais grace a cela jouer avec les ombres et les reflets crées par l'eclair (et donc augmenter le sentiment d'oppression. En tous cas, ca avance dans la bonne direction. (ps : si tu as un blend, je testerai bien des vues)
Contribution le : 26/03/2013 10:38
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/03/2012 18:41 De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
|
J'ai essayé d'appliquer au maximum tes conseils et je suis arrivé à ça :
![]() J'ai essayé d'intégrer un oreiller, un bout de couette, et je ferais un papier peint très enfantin pour planter un peu le décor, c'est suffisant où il faut encore rajouter un ou deux trucs? Parce que là je ne vois pas du tout comment intégrer quoi que ce soit à l'intérieur de la chambre dans cette vue. Pour le blend je ne sais pas si tu veux faire des tests en partant de cette version où de la précédente (attention c'est le bordel dans celle-là ![]() Version précédente Version actuelle
Contribution le : 27/03/2013 21:13
|
|
![]() ![]() |