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Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
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Salut,
Je prépare ma participation au concours de 3D saloon sur le thème "Peur d'enfance".
L'orage on en a tous eu peur étant gosse (enfin je pense) donc voilà (merci Andrew Price!!):

Ce que vous voyez en bas est en fait un lit, je vais y rajouter une couverture en bordel et un enfant, dos au mur et recroquevillé sur lui-même, une expression de peur sur le visage.
Je n'ai encore jamais fait de modélisation humaine, ni de rigging et d'animation, donc j'espère que j'arriverais à pondre quelque chose de correct.

Ce n'est qu'un début mais si vous avez des remarque sur le cadre, l'organisation de la scène ou autre je prends

PS : Si il y en a qui se demandent, je vais essayer de continuer Wall-e en parllèle, et de le cas échéant je le reprendrais après le concours.

Contribution le : 19/03/2013 21:28
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Une nuit d'orage
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Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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Salut Igueuls,

Ce serait moi, je mettrais le cadre différemment, je pense que tu vas être gêné pour caser le reste de ta scène, et respecter la règle des tiers, en gros décale ta caméra sur la gauche, ou sur la droite , tout dépendra de ton éclairage, et, si tu veux que l'on voit ton personnage en premier ou la fenêtre, ça ne sera pas la même lecture d'image, à toi de voir.

Tu connais peut-être ce tuto pour la modelisation de personnage, il est très bien.

edit: n'oublie pas la poignée de la fenêtre...



Contribution le : 20/03/2013 13:42
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Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Merci yaya, à vrai dire je ne connaissais ni cette règle ni ce tuto, merci beaucoup pour les liens

Contribution le : 20/03/2013 14:38
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Wall-e
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Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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Salut,

Pour le cadrage, difficile de se prononcer, on n'a pas encore beaucoup a juger.

Perspective exagérée, contre-plongée,horizon oblique, etc. sont des éléments qui peuvent dramatiser ton image. Par exemple, le haut de la fenêtre n'est pas obligé d’être visible. En coupant cette partie, tu peux suggérer un ciel plus grand, plus envahissant, plus effrayant...

Les différences de dimensions aussi t'aider (un tout petit enfant, un petit lit, une fenêtre et une chambre immenses renforceront l'idée de solitude et de peur du gosse...

Idéalement, il faudrait faire qq croquis. Mais, si tu ne dessines pas, tu peux faire des croquis 3D : ajoute les objets principaux, le perso (basique, juste en bones par ex) et teste differents angles de vue.

Je vais suivre ton Wip de pres.
Bonne suite !

++

Contribution le : 22/03/2013 15:11
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Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
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Merci lorembolo
Merci pour l'astuce, moi qui ne sait pas dessiner, je n'avais pas pensé à faire des croquis 3D... Je vais essayer ça et je posterais les resultats pour avoir des avis

Contribution le : 22/03/2013 20:14
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Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
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Voici quelques croquis :
Le premier dans la même vue que ce quue j'avais fait avant.


Après j'ai testé une légère contre-plongée et j'ai beaucoup aimé l'effet, donc j'ai continué sur ce terrain.






Par contre j'ai du mal à saisir la règle des 3 tiers, enfin c'est surtout que je n'arrive pas à voir la différence, est-elle vraiment indispensable?

Sinon moi j'aime bien le dernier croquis, des avis?
Devrais-je encore faire d'autres croquis pour explorer de nouvelles vues?

Contribution le : 23/03/2013 22:55
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Wall-e
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Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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Salut Igueuls,


En fait je pensais que tu voulais faire un truc dans ce genre,









































Pour la règle des tiers, clique sur ta caméra, va dans object data/display/composition guides/thirds, thirds ou autres, tout dépend de ta scène, et essais de mettre les éléments les plus important de ta scène au croisement des lignes, ou sur les lignes, ça a son importance, comme dit dans le lien, c'est une question d'harmonie de ton image, le regard se promène plus naturellement à ces endroits.




Contribution le : 23/03/2013 23:53
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Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
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Citation :
En fait je pensais que tu voulais faire un truc dans ce genre

En effet c'est pas bête, je n'y avais même pas pensé;
Je vais rester sur mon idée pour l'instant, mais pourquoi pas ensuite reprendre ma scène pour en faire une deuxième image de ce genre
Enfin bon, on n'en est pas là...

J'ai essayer de placer l'orage plus sur la ligne de droite et le personnage sur celle de gauche :

Perso je ne trouve pas ça mieux, qu'en dites-vous?

Contribution le : 24/03/2013 11:06
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Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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Cette vue et interessante, mais merite encore des ajustements (gout perso).

Je testerais :
1- le perso plus décalé (ex en bas a gauche), la place la plus importante donnée a la fenetre et l'orage. Cet orage est la peur de l'enfant, elle doit donc paraitre enorme et demesurée aux yeux du spectateur, s'identifiant avec l'enfant.

2- un ou deux elements supplementaires pour contextualiser la scene (un nounours, un bout de couette ou une tete de lit ). Sans entre dans le cliché ou la collection de references visuelles, il s'agit de poser un univers : ici une chambre d'enfant.

3- un horizon oblique : en effectuant une légère rotation de cam, tu obtiendrais une image destabilisante, qui illustrerait graphiquement l'angoisse du gamin.

4- une vue moins "face" au perso. Avec un angle un peu différent, plus a coté du gosse, legèrement décalé, tu aurais une vue sur le reste de la piece et des elements de contaxte(cf point2). Tu pourrais grace a cela jouer avec les ombres et les reflets crées par l'eclair (et donc augmenter le sentiment d'oppression.

En tous cas, ca avance dans la bonne direction.
(ps : si tu as un blend, je testerai bien des vues)

Contribution le : 26/03/2013 10:38
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Re: Une nuit d'orage - concours 3D saloon
OverdOzed
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06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
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J'ai essayé d'appliquer au maximum tes conseils et je suis arrivé à ça :

J'ai essayé d'intégrer un oreiller, un bout de couette, et je ferais un papier peint très enfantin pour planter un peu le décor, c'est suffisant où il faut encore rajouter un ou deux trucs? Parce que là je ne vois pas du tout comment intégrer quoi que ce soit à l'intérieur de la chambre dans cette vue.

Pour le blend je ne sais pas si tu veux faire des tests en partant de cette version où de la précédente (attention c'est le bordel dans celle-là), donc je te met les deux :
Version précédente
Version actuelle

Contribution le : 27/03/2013 21:13
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Wall-e
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