|
Re: blender adapté à la conception architectural ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
26/05/2010 19:57 Post(s): 356
|
Salut !
A mon avis, il doit exister des logiciels plus adaptés. Cependant, de plus en plus d'architectes s'y mettent, ainsi des sites comme http://www.blender3darchitect.com/ (une mine d'or dans son genre) sont consacrés aux projets d'architecture dans blender. Pas mal d'addons se créent également (commecelui-ci , ou un autre dont j'ai oublié le nom destiné à la création de fenêtres en 3 clics, ...). Donc c'est possible, et de plus en plus :)
Contribution le : 31/03/2013 23:31
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
09/11/2007 20:07 De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
|
Citation :
...qui sévit aussi sous le pseudo de viralata sur ce forum, donc avec une petite recherche, tu devrais avoir quelques éléments de réponse à ta question ![]() (sans oublier son site également, ça ira sans doute plus vite que la recherche pour avoir un aperçu)
Contribution le : 01/04/2013 11:27
|
|
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11693
|
salut
![]() Et j'ajoute à cela le dernier "ptit" addon qui est Whoooo ![]() http://www.blendernation.com/2013/03/28/blender-2-67-3d-ruler-for-precision-modeling-with-blender/ la, franchement pour l'archi on s'en sort je penses ![]() Maintenant, Blender n'est pas bourré de bibliothèques toutes faites de portes et fenêtres, murs :briques, bois etc.. c'est à l'utilisateur de se les constituer (ou en chercher sur Blendswap) . En tout l'utilisation ou non de blender pour des travaux architecturaux dépendra aussi de ta façon de voir les choses. c'est une philosophie, et c'est aussi en fonction de tes besoins. (oops, grilled, je viens de voir que mon lien se retrouves aussi sur le site donné par Y_car ![]() ++ ![]()
Contribution le : 01/04/2013 14:14
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
Ca dépend de ce que tu veux faire, des belles images ou de la conception d'archi standard.
Les "monstres" comme dit ebischu ont tous les outils pour te faire gagner du temps dans la réalisation des plans et la modélisations de projets standards. En dehors de ça (rendu, animation, affichage 3D, ergonomie...) ce sont des vraies bouses et tu es obligé d'utiliser un logiciel de 3D. Certains logiciels de 3D ont des bibliothèques et des réglages tout faits qui te font gagner du temps pour des choses qui sont prévues, pour le reste, si tu dois tout faire toi même il n'y a aucune différence de possibilités entre Blender ou un autre. Bref, si le but c'est d'avoir un rendu standard réaliste de bâtiments standards avec des meubles type dedans en allant vite, le couple logiciel d'archi (type Archicad, Revit,...) et moteur de rendu bien interfacé avec (type artlantis, vray...) est le plus rapide à prendre en main, mais va te couter plusieurs milliers d'€. Si le but c'est de faire ce que tu veux à la manière que tu choisis, mais en passant plus de temps à découvrir toutes les possibilités, tous les logiciels 3D te le permettront à leur manière, mais Blender est très bien placé pour ça, avec Cycles qui est très bon déjà, et un prix défiant toute concurence. PS: je ne vois pas bien en quoi il n'est pas adapté pour les rendus extérieurs avec modifs de dernière minute, (pas plus ni moins que n'importe quel logiciel de 3D qui nécéssitera un import export et des retouches en fait)
Contribution le : 02/04/2013 08:44
|
|