|
Re: Addone: Ligne de cote |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2068
|
Tu peux aussi commencer à te mettre à Freecad, à la place d'inventor si tu veux modéliser des pièces mécaniques. Il est libre et gratuit lui aussi, et utilisable quoique bien buggé encore de partout
![]()
Contribution le : 03/04/2013 11:08
|
|
_________________
Photos de reportage social | architecture écologique, blender et Cie | FabLab Chantier Libre |
||
![]() ![]() |
|
Re: Addone: Ligne de cote |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/08/2012 19:34 De CH - Suisse
Post(s): 626
|
![]()
Contribution le : 04/04/2013 11:53
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Addone: Ligne de cote |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/07/2005 12:25 De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
|
Format STl et OBJ en tout cas, j'ai déjà importé dans Blender.
Avant hier, plus de 60 objets en une fois, fichiers STL, au total 120Mo, importé à la vitesse de l'éclair, et un fichier .blend de 170MB, genre 2'500'000 Vertices, je ne sais plus exactement. http://www.freecadweb.org/wiki/index.php?title=Feature_list/fr http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Import-Export
Contribution le : 04/04/2013 12:07
|
|
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès ! ![]() |
||
![]() ![]() |
|
Re: Addone: Ligne de cote |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/08/2012 19:34 De CH - Suisse
Post(s): 626
|
Je comprend pas se que tu veux dire par solid ?!
Contribution le : 04/04/2013 19:11
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Addone: Ligne de cote |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/05/2012 18:18 Post(s): 1084
|
Désolé, je parle de SolidWorks.
![]()
Contribution le : 04/04/2013 20:00
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Addone: Ligne de cote |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
13/02/2010 22:21 Post(s): 82
|
Salut le Clan
@ LazySquirrel : Tu trouveras la réponse pour l'import Solidworks vers Blender là Pour l'inverse (Blender vers Solidworks), je n'ai pas essayé mais cela m’intéresse aussi. L'export en vrml ne marche pas encore. Il y a peut-être une piste avec Collada mais j'ai pô trouvé ![]() @ Blender-man : Tu veux vraiment faire apparaître des cotes sur des vue 3D ? Parce qu'on ne voit pas cela très souvent en conception mécanique. C'est plus pour exposer ta réalisation que pour avoir des chaines de cotes complètes. Et je pense même de tes collègues avec Inventor "conçoivent" en 3D puis "cotent" les pièces en 2D à l'édition des plans. Pour l'édition de plans 2D, j'utilise Draftsigth (gratuit mais enregistrement obligatoire). A voir si les export en .dxf de Blender fonctionnent pour ensuite les coter avec DraftSigth. Parle-nous de tes essais. Ça m’intéresse aussi ![]() Tony
Contribution le : 04/04/2013 20:53
|
|
![]() ![]() |