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Re: Addone: Ligne de cote
OverdOzed
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05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Tu peux aussi commencer à te mettre à Freecad, à la place d'inventor si tu veux modéliser des pièces mécaniques. Il est libre et gratuit lui aussi, et utilisable quoique bien buggé encore de partout

Contribution le : 03/04/2013 11:08
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Re: Addone: Ligne de cote
OverdOzed
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Je vais voir de se côté là, mais après y at'il possibilité d'importer ou d'exporter avec blender (enfin une éventuelle possibilité de compatibilité) (avec freecad) ?

Blender-man

Contribution le : 03/04/2013 11:45
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Re: Addone: Ligne de cote
OverdOzed
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Contribution le : 04/04/2013 11:53
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Re: Addone: Ligne de cote
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Format STl et OBJ en tout cas, j'ai déjà importé dans Blender.
Avant hier, plus de 60 objets en une fois, fichiers STL, au total 120Mo, importé à la vitesse de l'éclair,
et un fichier .blend de 170MB, genre 2'500'000 Vertices, je ne sais plus exactement.

http://www.freecadweb.org/wiki/index.php?title=Feature_list/fr

http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Import-Export

Contribution le : 04/04/2013 12:07
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Addone: Ligne de cote
OverdOzed
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20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Voilà, je vien d'installer freeCAD, je vais un peu chercher des tutos et voir se que je peux faire avec.

En attendant, j'ai essayé de reproduire une pièce simple que j'ai effectué sur inventor, seulbémole, je ne sais pas comment faire un filetage, et un taraudage ...

(Mon test de filetage):



Ou alors y a t'il possibilité de faire cela avec freeCAD et par la suite de l'importer dans blender ?

Blender-man

[edit]

J'ai tanté de faire un screw, mais avec un rond, sa marche niquel, mais quand je remplace le rond par un triangle, sa foire

[edit]

En faites ça va :/ "FAIL"

Contribution le : 04/04/2013 16:58
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Re: Addone: Ligne de cote
OverdOzed
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Salut!

Grace à vous j'ai appris qu'il y avait un soft de CAD gratos (en plus il s'appelle freeCAD...). Merci

J'm'excuse d'avance car je vais un peu hacker ton topic.
Tu posais la question du transfert des modèles 3D vers blender. Je voudrais faire ça avec des fichiers Solid et je me prend la tête depuis un bout de temps!

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour importer des modèles fait sous Solid dans blender (l'inverse aussi dans la foulée )???

Merci d'avance.

Contribution le : 04/04/2013 18:55
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Re: Addone: Ligne de cote
OverdOzed
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Post(s): 626
Je comprend pas se que tu veux dire par solid ?!

Contribution le : 04/04/2013 19:11
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Re: Addone: Ligne de cote
OverdOzed
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Désolé, je parle de SolidWorks.

Contribution le : 04/04/2013 20:00
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Re: Addone: Ligne de cote
Clan Afficionado
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13/02/2010 22:21
Post(s): 82
Salut le Clan

@ LazySquirrel :
Tu trouveras la réponse pour l'import Solidworks vers Blender
Pour l'inverse (Blender vers Solidworks), je n'ai pas essayé mais cela m’intéresse aussi. L'export en vrml ne marche pas encore. Il y a peut-être une piste avec Collada mais j'ai pô trouvé

@ Blender-man :
Tu veux vraiment faire apparaître des cotes sur des vue 3D ? Parce qu'on ne voit pas cela très souvent en conception mécanique. C'est plus pour exposer ta réalisation que pour avoir des chaines de cotes complètes. Et je pense même de tes collègues avec Inventor "conçoivent" en 3D puis "cotent" les pièces en 2D à l'édition des plans.
Pour l'édition de plans 2D, j'utilise Draftsigth (gratuit mais enregistrement obligatoire). A voir si les export en .dxf de Blender fonctionnent pour ensuite les coter avec DraftSigth.
Parle-nous de tes essais. Ça m’intéresse aussi

Tony

Contribution le : 04/04/2013 20:53
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Re: Addone: Ligne de cote
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1067
Salut,
Il y a un tuto sur le forum du Clan pour modéliser selon des cotes.
Pour commencer, je crois que c'est bien.


Contribution le : 04/04/2013 21:40
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