« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 20:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Merci GreenDollars !


Nous avons avancé.

Alors pour faire les pièces en aluminium, nous avons besoin d'avoir une forme parfaite qui créera la forme dans l'argile, pour y couler ensuite l'aluminium liquide.

Pour faire ces pièces parfaites, rien de mieux que le bois dur ! Alors nous devons créer chaque pièce séparément en bois (Coque de nez, coque de front, machoire, casque).

Voici pour le moment la coque de nez :













Comme vous pouvez le voir, la pièce est pour l'instant taillée que d'un côté. Le côté intérieur de la pièce est encore trop épais et sera aussi taillé.



A savoir que j'ai refais le casque. J'ai pas fait de rendu puisque c'est pas le but, mais pour le coup il est parfaitement identique au vrai ! (Pis bon, un vrai casque c'est mieux qu'un rendu )

Contribution le : 08/05/2013 15:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 22:46
Post(s): 1074
Vous allez essayer de faire une ouverture électrique après ?

Contribution le : 08/05/2013 16:49
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 20:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Alors à la base c'était prévu, et finalement on y renonce. Si on veut utiliser des matériaux nobles (aciers par exemple), il nous est impossible de trouver un mécanisme portatif pas trop énergivore capable de soulever le masque complet plusieurs fois sans vider les batteries.

Du coup, on s'est rabattues sur un système de micro-aimants très puissants pour fixer le masque sur le reste du casque, et pouvoir l'enlever à la main sans rien visser ou dévisser, comme le fait régulièrement Tony Stark dans ses films.
La mâchoire sera également fixée avec des micro-aimants, plus puissants, pour qu'elle reste bien fixée même quand on enlevé le masque.

Un circuit fermé sera créé sur les aimants du masque pour que les yeux s'allument quand on le met, et qu'ils s'éteignent quand on l'enlève (toujours pour être fidèle au film).

On envisage aussi d'ajouter un casque audio dans les oreilles et un micro dans la mâchoire, mais de peur que ça fasse trop gadget, cette idée est mise de côté pour le moment.

Contribution le : 08/05/2013 22:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2010 18:32
De temps en temps...
Post(s): 357
Salut Julsengt!
Vous êtes vraiment des grands malades :D! Hâte de voir le produit fini. Au fait, tu as une idée pour la date de "fin de chantier"? Vous êtes vous renseignés sur l'entreprise qui fabrique à la base tous les matériaux nécessaires au tournage (armure, armes, véhicules en tous genres...)?
@+ and May The Force Be Wiz U!

Contribution le : 08/05/2013 23:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 18:29
Post(s): 81
Alors déjà bon, très bon boulot.

J'ai pu parler CNC il y a quelques temps avec des libristes-bricoleur pas trop loin de chez moi, et votre sujet a raviver en moi l'envie de m'en fabriquer une.

Mais passage sur le Blender Clan sont de plus en plus rare, mais je vois des choses de mieux en mieux.

Je note le WD-40 qui traine sur certaines photos, l'arme ultime de tout bricoleur qui ce respecte.

Commencer la fabrication d'une CNC me serais doublement bénéfique: reprise de la 3D et amélioration d'un projet R2D2(qui marche déjà, mais qui est en stand-by de démontage)

Edit:
- Après avoir écumer le web durant quelques heures je m'aperçois que tu dois pas habiter très loin vu la vente que tu fais de ton casque. Du coup j'ai regardé ton profil, mais il se fait tard et j'ai pas regardé entièrement le sujet sur le jeu de voiture (qui a l'air génial lui aussi).

Continuez ainsi ;)

Contribution le : 09/05/2013 00:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 20:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Effectivement, j'ai mis en vente l'ébauche du casque, qui est déjà parti d'ailleurs (je ne m'en servai pas, alors s'il peut me payer une partie de la matière première, c'est tout bon).

Si tu habites pas trop loin, tu pourras venir voir le casque une fois terminé si tu le souhaites


Merci à tous pour vos messages

Contribution le : 09/05/2013 04:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 09:16
Post(s): 190
Super boulot sa!
Tiens je sais pas si t'as déjà vu cette vidéo, le mec a trouver un système pour faire lever le masque, j'ai l'impression que c'est juste un servo de modélisme, tu pourrai peut être regarder de ce côté la... et puis sa prend pas forcément beaucoup de place et pas trop énergivore non plus:
http://www.journaldugeek.com/2012/11/23/un-casque-diron-man-fait-maison/

Contribution le : 09/05/2013 08:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 20:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Le cerveau de modélisme, c'est l'idée initiale qu'on avait. Mais avec un casque en aluminium épais, le pauvre cerveau n'aurait pas la puissance, ou alors serait trop gros pour tenir dans le casque.

Le type sur la vidéo a un masque en fibre, pas en metal ;)

Contribution le : 09/05/2013 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 04:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554

Contribution le : 09/05/2013 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
25/09/2012 23:28
De Alsace
Post(s): 445
Encore une fois un projet excellent.

Pour l'ouverture, l'idée des aimants à l'air bien, je ne suis pas spécialiste mais n'y aurait il pas moyen de faire un système d’électroaimants, bobines, ferrite, joule thief?

Bonne continuation.

Contribution le : 09/05/2013 13:44
_________________

---Site Pro---
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 5 286 Aujourd'hui 04:43:27
Cdric 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 1 27 Aujourd'hui 02:31:19
Rimpotche 
Questions & Réponses Display number of users of this data 1 17 Aujourd'hui 02:21:41
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 6 155 Aujourd'hui 00:50:00
busanga 
Questions & Réponses Découper un modèle sur Blender 2 64 Hier 17:00:34
moonboots 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 75 Hier 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38750 Hier 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 70 Hier 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 137 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 299 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1158 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 153 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 160 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 199 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 105 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 228 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video lue dans editeur de clip et sequence mais pas dans node 0 81 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 260 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 125 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 218 13/11 11:13:26
masje 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 72


plus...
Nouveaux membres
ColleenFee 19/11/2019
DamonFolan 19/11/2019
CraigScant 19/11/2019
JeffryBrun 19/11/2019
DougOMay2 19/11/2019
JimArroyo7 19/11/2019
LenoraHang 19/11/2019
SharynLcl3 19/11/2019
MelvinaLah 19/11/2019
Margart49E 19/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
(continuer) - Nov 19
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445