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Kentaur-One
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2008 14:52
Post(s): 480
Bonjour à tous.


J'ai démarré un taff pour un petit concours ce mois ci.

Voici le debut mon projet.
C'est inspiré d'un centaure mécanique / lanceur de missile sol-air.

Grande référence: cet artiste: http://www.bulgarov.com/

//---------------------------------

Le croquis preparatoire:


Le BaseMesh:


Vue des mecanismes des jambes:


Vue sur le model actuel:

//------------------------

Voila pour le moment. Je n'ai pas encore totalement fini les jambes, je vais essayé de pousser les détails au maximum.

N'ayant pas trop de notions de mecanique, j'ai bien galéré pour en arriver à un système qui me semble +- fonctionnel.

Des avis?

Bonne journée.


UP de mi-journée.
---------------------

J'hésite peut etre à changer un peu les pattes, pour une version plus fine / plus technologique / genre avec des petit cervo-moteur - plutot que des grosses pattes ressemblant à des bras de grue.

Quelques tests.










----------------
EDIT: Merci lorembolo pour le conseil pour les images :)

EDIT2:@lorembolo

[IMG]http://www.mediafire.com/convkey/f538/iwewtxwnb5jx7784g.jpg[/IMG]


Voici le code (image 5)que je mets pour afficher les images, sauf que comme tu avais dis le problème venait des balise IMG - Il faut les mettre en minuscules.

Note, avant que tu remodifies ton message, la première fois les images étaient visibles dans ton post.
De mon coté ca semble marcher . Merci :)


----------------

Contribution le : 14/05/2013 08:40
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Re: Kentauroi
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Le concept est intéressant, bonne suite.

Pour les images, utilises des minuscules.


Edit : de rien, ... j'ai fait plein d'edit depuis ta réponse.

Je pensais que pour les images il faut faire, par ex depuis ton lien http://www.mediafire.com/view/?0khlzd3em99y3d6

clic droit -> copy image url , cadonne : www.mediafire.com/convkey/c1e6/ma2zz9r357p8cp5fg.jpg

-> colle dans une balise image:



mais je n'y arrive pas...

ediit 2 : toi si

Contribution le : 14/05/2013 09:12
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Re: Kentauroi
Fou Furieux du Clan
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13/10/2011 08:16
Post(s): 190
Salut, j'adore vraiment le concept, ce wip promet de belles images.
Cependant je resterai sur la première version des pieds, vu ce que va tirer ton engin il a intérêt à être stable et la 2eme version des pieds ne donnent pas vraiment cette sensation de stabilité. Et puis il a moins de gueule avec des petites jambes comme sa.

Au passage le site qui te sert de référence est incroyable, le mec fait des trucs de fous, le "Black Phoenix project" est juste énorme.

Bonne continuation

Contribution le : 14/05/2013 17:13
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Re: Kentauroi
Clan Afficionado
Inscrit:
13/05/2013 17:18
Post(s): 82
Salut, c'est un très beau projet que je vais suivre!

Les couleurs des "jambes" sont elles définitives ? Parce que là ça me fait penser à un jouet pour enfant !
Enfin bon, quand il y aura plus que les couleurs à changer...


Bon blend

Contribution le : 14/05/2013 17:46
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Re: Kentauroi
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 523
Chouette projet !

Je plussoie azeRty.

Contribution le : 14/05/2013 19:39
_________________
dessins / rendus 3D
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Re: Kentauroi
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2008 14:52
Post(s): 480
Re,

@tikaf: tu as raison, je reviens en arrière pour les pattes.
Des plus solides.

Je les ai revu totalement finalement. Plus de détails ci dessous.

@AzeRty: Non , évidement les couleurs sont pas définitives, mais cela permet de bien distinguer les différentes parties du modèle durant la modélisation, c'est par facilité.


Et voici les nouvelles:

Tout d'abord j’étais pas tout à fait satisfait des jambes. Un peu trop mécanique - manquait un peu de "moderne"
Donc j'ai repris quelques rendus et j'ai effectué quelques recherches dessus pour trouver de nouvelles formes.



Ensuite j'ai essayé une armature assez simple pour voir si les nouvelles pattes pouvaient +- fonctionner en mouvement.



Le modèle actuel:


Note: je dois encore renforcer un peu les pièces des pattes.
Aussi, les pièces ne sont pas très juste topologiquement mais ça me permet d'avoir d'avoir une certaine "abstraction" sur les meshs/formes , cela permet de développer de nouvelles formes.
Donc je dois remettre tout ça au propre ensuite

Le modèle en noir:



la suite bientot .

S.

Contribution le : 16/05/2013 19:39
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Re: Kentauroi
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2013 04:14
Post(s): 115
Je trouve les pattes magnifique mais la tête me parait trop "simple" à coté.

et puis tes image sont en basse résolution donc dur de voir vraiment comment c'est

Contribution le : 17/05/2013 14:49
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Re: Kentauroi
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
J'adore vraiment ton boulot, le haut du corps est provisoire rassure moi?
Sinon comme l'a dit Okylatron, tes images sont trop petites et sa empêche de bien voir les détails, si tu pouvais poster des images à taille réelle sa serai top! au pire un lien vers une version plus grande.

Bonne continuation!

Contribution le : 17/05/2013 15:23
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Re: Kentauroi
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/10/2010 00:11
De Devant Blender :gne:
Post(s): 204
Afficher l'image.
Sinon il détaille de bas en haut, donc il n'a encore pas touché au haut, car "voici le base mesh".
Sinon, très bon projet, ça promet du lourd

Contribution le : 17/05/2013 15:51
_________________
Les petits détails font la perfection
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Re: Kentauroi
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2008 14:52
Post(s): 480
Salut , merci pour vos commentaires. Ça avance doucement.
Petite mise à jour pour marquer une étape.

J'ai travaillé sur la partie du haut + les attaches jambes/corps (inspirés d’amortisseurs de buggy).

Cela n'appelle pas encore trop de commentaires techniques, c'est encore en état de recherches pour que ça soit +- fonctionnel et plus détaillés.

Pour l'instant je bosse sur les nombreux détails - pas mal d'essais - puis après remettre tout au "propre".

Voici quelques images (j'ai essayé de poster des plus larges - j’espère ça passe.)





Bonne journée de blend à tous!

S.

Contribution le : 24/05/2013 06:52
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