vaisseau spatial
Touriste
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Hello le blender clan !
voici mon premier rendu blender entièrement texturé par mes propres textures ! (ça fait un un peu répétition)
rendu :


texture :
http://www.mediafire.com/view/?59myrtcip8ioo2d

j'attend toutes sortes de critiques !
PS : je compte faire une flamme au réacteur un peu plus tard ;)

Contribution le : 19/05/2013 17:39
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Re: vaisseau spatial
OverdOzed
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Salut et bienvenue sur le

Et bah c'est bien cubique tout ça
Surtout les textures qui font penser à Minecraft

Mais après tu ne donnes pas bcp de précision sur le résultat final que tu cherches... En tout cas si tu veux faire dans le "cartoon" c'est pas mal.

Pour le réacteur je trouve que du bleu c'est un peu bizarre, j'aurais plutôt mis des couleurs chaudes

Tu devrais mettre des étoiles et des planètes en arrière plan.

Si tu cherches plutôt à faire dans le réalisme, il faut utiliser du Subsurf pour arondir un peu tout ça (tout en laissant des arêtes marquées, à toi de voir) et la textures devra alors avoir des reflets, des sallissures, etc...

By the way, pour répondre à ce topic que tu avais ouvert et auquel apparemment personne n'a répondu, cela doit venir de ton dépliage UV que tu n'as pas bien calé sur ta texture (pas assez précisément en tout cas)

Pour les flammes tu as un très bon tuto ici si tu veux les faire avec les particules de Blender

Bonne continuation
@+
tricotou

Contribution le : 19/05/2013 22:50
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Re: vaisseau spatial
Touriste
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Post(s): 6
salut à toi et merci pour ta réponse rapide !

pour le vaisseau cubique c'est normal je cherche un aspect un peu vieux, pas trop design, un peu à la "x-wing" et c'est très facile à modéliser !

pour les textures, j'ai fait tout pixélisé parceque c'est ce que je fait le mieux et que mes textures " HD" sont plates et moches. mais si tu as des conseils ou des liens de tutos ( que je cherche désespérément ), tu es plus que bienvenu !

c'est vrai que du coup ça la fait un peu "cartoon"

le subsurf j'ai essayé et c'est désastreux ! les arretes disparaisent complètement et les formes sont parfois changées...

les étoiles et les planètes sont une bonne idée pour l'arrière plan qui est un peu vide...

et le réacteur bleu c'est pour faire "réacteur plasma-ionique-nucléaire"

merci pour le tuto qui me promet un beau réacteur !

Contribution le : 20/05/2013 03:07
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Re: vaisseau spatial
OverdOzed
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De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
Citation :

samizebigue a écrit:

le subsurf j'ai essayé et c'est désastreux ! les arretes disparaisent complètement et les formes sont parfois changées...


un subsurf tout seul ne sert à rien, il faut rajouter des loop cut (ctrl + R) pour durcir les angles là où tu veux...

Essaye sur un cube tu comprendras

@+

Contribution le : 20/05/2013 12:04
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Re: vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
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27/01/2013 00:38
Post(s): 170
Avec un peu de retard...

Plutôt sympas ce vaisseau

Pour les textures qui je trouve quand on a aucun talent dans le graphisme et qu'il est donc difficile(impossible) de faire ces texture soit même.
Un material et une texture cloud pour casser le coter simple et faire un peu plus réaliste est pas mal.
Je suis aussi adepte des réacteur bleu, comme t'a dit moteur ionique

Pour ce qui est des tuto, j'ai beaucoup appris ici
Tuto en video et Français

J'avais également du mal au début avec le subsurf, mais une fois compris, c'est que tu bonheur

Contribution le : 25/05/2013 18:20
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