|
Re: Améliorer la qualité de l'éclairage avec Cycles |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
26/04/2012 05:15 De LYON
Post(s): 29
|
Concernant l'axe de rotation de la terre, je viens de faire une recherche sur internet et j'ai trouvé une inclinaison de 23° (environ) de l'axe des pôles par rapport au plan écliptique.
?http://www.pasteall.org/pic/52677 Je reste sur cette valeur ou 8° suffisent ?
Contribution le : 02/06/2013 13:53
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Améliorer la qualité de l'éclairage avec Cycles |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
26/04/2012 05:15 De LYON
Post(s): 29
|
J'ai décidé de reprendre l'intégralité de mon projet en prenant en compte toutes vos remarques.
Je diffuserai les images en fonction de l'avancement des travaux. Voici pour commencer une première image avec une sphère (avec subsurf) et inclinaison à 8°: http://www.pasteall.org/pic/52681 Ensuite application des conseils de Riton avec la modification des noeuds pour le bump à la surface de la planète: http://www.pasteall.org/pic/52687 Je vais me pencher sur la couleur de l'océan avec son effet glossy, je vous tiens au courant. Merci.
Contribution le : 02/06/2013 16:37
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Améliorer la qualité de l'éclairage avec Cycles |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
26/04/2012 05:15 De LYON
Post(s): 29
|
Je suis en train de travailler sur l'effet glossy concernant les océans à la surface du globe.
Je parviens à obtenir l'effet brillant, mais je n'arrive pas à régler la source lumineuse, si bien que j'ai un énorme point de lumière dans le rendu. Voici une image pour illustrer le problème : http://www.pasteall.org/pic/52798 J'avoue ne pas du tout maîtriser les nodes, néanmoins j'ai essayé plusieurs choses comme le node "Light Path" ou "Light Falloff", mais rien de concluant. Je poste également une image des nodes utilisés pour le rendu ci-dessus: http://www.pasteall.org/pic/52799 Merci pour votre aide. Cordialement moldave577.
Contribution le : 04/06/2013 07:42
|
|
![]() ![]() |