|
Incompréhension Smooth/Flat |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Bonjour à tous !
Ayant beaucoup travailler sous maya, je n'arrive pas à manier le smooth shading adéquatement. es-t'il possible de rendre "Flat" uniquement les edges en bleu tout en gardant les edges rouges en "smooth" ? ![]() Mon problème réside du fait que sous maya, on choisis les edges pour les smoother, alors que sous blender, il semble n'être possible que de smoother des faces. Suis-je dans l'erreur ? Dans le pire des cas, je coupe le edge bleu et le résultat est là, mais j'ai des doubles edges supperposés Merci à tous ! ![]()
Contribution le : 30/05/2013 16:59
|
|
_________________
TManimate.com «Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator |
||
![]() ![]() |
|
Re: Incompréhension Smooth/Flat |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Merci DaWaa !
Ça fait le travail c'est cool ! C'est quand même efficace mais je ne vois pas l'utilité de smoother des faces et non des edges. Il me semble que le principe de smoother les edges et non les faces serait plus simple pour tout les utilisateurs blender non ? J'ai du mal à voir l'utiliter de smoother les faces uniquement. C'est honnêtement le seul outil que je préfère dans maya que blender ![]()
Contribution le : 30/05/2013 17:13
|
|
_________________
TManimate.com «Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator |
||
![]() ![]() |
|
Re: Incompréhension Smooth/Flat |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5908
|
+1 fleuf
![]()
Contribution le : 30/05/2013 17:59
|
|
_________________
Mon Site |
||
![]() ![]() |
|
Re: Incompréhension Smooth/Flat |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2068
|
Attention par contre au fait que si tu appliques le modificateur EdgeSplit, il te sépares les edges comme tu faisais à la main.
Contribution le : 31/05/2013 16:57
|
|
_________________
Photos de reportage social | architecture écologique, blender et Cie | FabLab Chantier Libre |
||
![]() ![]() |