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Incompréhension Smooth/Flat
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Bonjour à tous !

Ayant beaucoup travailler sous maya, je n'arrive pas à manier le smooth shading adéquatement.

es-t'il possible de rendre "Flat" uniquement les edges en bleu tout en gardant les edges rouges en "smooth" ?



Mon problème réside du fait que sous maya, on choisis les edges pour les smoother, alors que sous blender, il semble n'être possible que de smoother des faces.

Suis-je dans l'erreur ?

Dans le pire des cas, je coupe le edge bleu et le résultat est là, mais j'ai des doubles edges supperposés

Merci à tous !

Contribution le : 30/05/2013 16:59
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Re: Incompréhension Smooth/Flat
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3769
Le plus simple est d'utiliser un modifier Edge Split. Tu sélectionnes les arêtes qu'il ne faut pas lisser et Ctrl+E >> Mark as sharp. Ensuite, dans les options du modifiers, tu décoches From edge angle pour ne laisser que From marked as sharp.

Le résultat est le même : le mesh est découpé le long des lignes pour enlever le lissage. Mais comme c'est fait par le modifier, c'est beaucoup plus souple.

Contribution le : 30/05/2013 17:06
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Incompréhension Smooth/Flat
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Merci DaWaa !

Ça fait le travail c'est cool ! C'est quand même efficace mais je ne vois pas l'utilité de smoother des faces et non des edges.

Il me semble que le principe de smoother les edges et non les faces serait plus simple pour tout les utilisateurs blender non ? J'ai du mal à voir l'utiliter de smoother les faces uniquement. C'est honnêtement le seul outil que je préfère dans maya que blender

Contribution le : 30/05/2013 17:13
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Re: Incompréhension Smooth/Flat
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5907
+1 fleuf

Contribution le : 30/05/2013 17:59
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Re: Incompréhension Smooth/Flat
Fou Furieux du Clan
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26/08/2012 18:48
Post(s): 234
Si je ne me trompe pas, il faut utiliser "Smooth Vertex" dans le "Mesh Tool" en mode Edit... Ça te permet de "smoother" uniquement les parties que tu sélectionne.

Contribution le : 30/05/2013 18:39
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Re: Incompréhension Smooth/Flat
Clan Afficionado
Inscrit:
05/12/2010 16:31
De Alpes du Sud
Post(s): 69
Héhé nop CEDBL, "smooth vertex" sert à "lisser dans l'espace" les vertices sélectionnées, selon leur plan moyen (je suppose), et non pas à faire apparaître un shading lisse. Ceci est fait grâce au bouton "smooth" du panel "object tools", en mode object.

Sinon, merci DaWaa pour l'astuce !

Contribution le : 31/05/2013 00:57
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Re: Incompréhension Smooth/Flat
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Attention par contre au fait que si tu appliques le modificateur EdgeSplit, il te sépares les edges comme tu faisais à la main.

Contribution le : 31/05/2013 16:57
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