« 1 2 (3) 4 »

Re: Besoin d'avis sérieux sur la comparaison seven osX
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Julsengt, perso je supporte pas 8. L'accueil est totalement useless (concrètement, sur 7 t'avais pas cette page supp, tu tapais windows et le programme qui t'intéressait sans avoir toute cette poudre aux yeux).

Mais j'ai peut être raté quelque chose, et ton avis m'intéresse, ton retour d'expérience en prod. Ah, et pour quelqu'un comme moi qui lance 5/6 logiciels parfois simultanément (genre tosh/illus/Alias/Blender/Keyshot), aller bidouiller le gestionnaire des tâches est ... déroutant. Rajout d'onglets totalement useless ... bref, je trouve l'ensemble bof. A choisir, je préfère mon 7 sur le fixe

Contribution le : 07/06/2013 23:10

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Bon, ben pour les mac pro de toute manière c'est mort, ils l'ont transformé en macmini gonflé aux hormones: on ne peut rien changer, rien rajouter en interne, et ils ont mis ce qu'ils pouvaient trouver de plus cher possible dedans pour être sur qu'il soit encore moins accessible aux pros qui ne roulent pas sur l'or. Et les accessoires externes en thunderbolt2 vont encore rajouter à la facture en plus ce sont des cartes graphiques ati pas changeables...
Au moins comme ça ils sont sur que l'on ne pourra pas comparer leur machin avec un ordi pro pas mac.
Ils ont la mémoire courte je trouve: ça rappele quand même bien le cube, une merveille magnifique qui a fait un bide complet.
Bon, c'est moi qui trolle mon propre topic

Il me reste à explorer les différentes versions de seven, voir si il y a des différences et ce qu'il me faut.
Au revoir la pomme à la maison

Contribution le : 11/06/2013 09:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1673
Citation :

viralata a écrit:
Il me reste à explorer les différentes versions de seven, voir si il y a des différences et ce qu'il me faut.
Au revoir la pomme à la maison

Une version OEM de 7 64bits Familial devrait le faire. C'était mon dernier Win avant de passer sur Mac et j'en étais plutôt content (avant de découvrir OSX...)

Maintenant avec ces histoires de disque dur/ssd et du support max de RAM, faut se renseigner.

Contribution le : 15/06/2013 04:29

OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
hello à tous!

je rentre dans ce topic juste maintenant...

je suis à fond pour le montage des bécanes comme vous le savez sans doute déjà mais je vais faire l'avocat du diable pour Mac, étant donné que je bosse avec les deux plateformes... pour des raisons différentes...

1: PC sous win7, avec tour + refroidissement nickel + stockage + ssd + CG
c'est une belle bécane pas trop cher, super pour blender, les jeux, la video etc... rajoutez l'ecran 27" calibré... et paf ça fait un peut mal au budget quand meme...

2: Pour bosser de la photo et du texte et indesign meme en haute resolution... un IMAC 27" c'est juste le bonheur... avec un SSD sur le systeme c'est meme impressionnant... et en rajoutant une souris type rat blanche pout la précision et/ou une wacom intuos. ( ça aussi il le faut sur le PC )
la ram et la CG sont suffisant pour de la photo et l'ecran calibré d'origine et calibrable offre un confort et une utilisation pour l'image sans pécédant pour le prix global (ils sont pas fous, c'est calibré pour l'imprimerie)
en gros du moyenne gamme ++ / finalement c'est pas si cher que ça si l'ecran est pris en compte et on appréciera aussi un silence absolu! inexistant sur un PC a moins d'y mettre le prix...

personnellement je suis sous MAC pour faire du son, j'y travaille à l'occasion photo et video, un peu de blender aussi pour tester... ça marche tres tres bien tant qu'on ne demande pas une charge violente en rendu 3D 24/24.
mon avi: pour de la photo, du web design, du indesign, du texte
--> un iMAC est un choix compétitif... si l'on prends en compte la qualité d'ecran et le confort général (silence)

pour ma femme graphiste on a longuement hésiter, on a choisi finalement PC histoire de pouvoir acheter un écran digne de ce nom plus tard... mais finalement au bout d'1 an... vue les prix la question se repose... puisqu'on travaille toujours à l'aveugle sur un ecran à bas cout non calibré...

c'est l'utilisateur principal qui doit choisir à l'arrivée... pour son confort de travail... c'est aussi important que la puissance de la CG et l'utilisation qui va avec :)

Contribution le : 15/06/2013 10:15

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1673
Citation :

mistercroche a écrit:
personnellement je suis sous MAC pour faire du son, j'y travaille à l'occasion photo et video, un peu de blender aussi pour tester... ça marche tres tres bien tant qu'on ne demande pas une charge violente en rendu 3D 24/24.
mon avi: pour de la photo, du web design, du indesign, du texte
--> un iMAC est un choix compétitif... si l'on prends en compte la qualité d'ecran et le confort général (silence)

Je peux te dire que mes iMac, l'ancien comme le nouveau, ne bronchent pas lors d'une longue séquence de rendu. Je n'en suis pas encore au 24/24, mais pour des séries d'images à rendre (pour créer des anims dans Flash), avec les réglages ++ qui vont bien, une fois fini, je peux reprendre le contrôle de la machine comme si de rien n'était.

Contribution le : 15/06/2013 18:26

OverdOzed
Inscrit:
Salut kagi.

j'ai tendance à penser cela: (indépendamment du système d'exploitation)

un PC: il y a toute les gammes possibles, et on peut le monter en général soit même... ça va de l'ordi à 200€ à 20.000€ selon l'équipement et le prix qu'on veux y mettre...
en gros ça va de la merdouille obsolète à du très haut de gamme taillé pour du calcul professionnel impayable.

En général, on tente de faire des compromis, lié au budget pour se monter un PC moyenne gamme avec si possible quelques composants (dit haut de gamme), mais qui ne sont en faite que des produits correctes, taillés pour le jeu vidéo --> je pense au CG, carte mère illuminée etc... bien sur, si on se fait un PC avec du Xéon et des CG quadro l'ensemble va couter un bras...--> et ça va tourner!!! :) mais est-ce bien nécessaire? en général non, est ce qu'on a l'argent pour ça non: donc on investi sur du moyenne gamme (ou à peine plus ---> genre haut de gamme gameur ASUS, MSI et j'en passe...) une belle workstation coutera néanmoins entre 1500 et 2000€ aujourd'hui sans vouloir faire trop de compromis... et avec un PC à 800 ou 900 euros, on peut faire très serieusement et agréablement de la 3D + tout le reste... photo, bureautique + vidéo amateur HD 1k (car pour les formats pro ou plus élevé, il faut de la config très musclée)

le MAC:

pour moi il y a 3 niveaux:

1- moyenne gamme IMAC et 1er portable (notebook)
2- haut de gamme portable
3- soit disant haut de gamme macpro

pour 1 - la moyenne gamme (Imac) les machines sont bien fichus, et résisteront à la charge qu'on leur demande en général ... à faire du calcul 16h par jour --> sauf que pour cette utilisation et le même prix d'investissement, un PC serait franchement plus indiqué (2fois plus rapide, 2x plus puissant, 2x plus bruyant, 2x plus moche (pour ceux qui regarde l'esthétique, ce qui n'est pas mon cas...)
un Imac pour blender, c'est presque dommage de dépenser cette sommme chez MAC, mais pour de la photo ou le CPU est utilisé à9%, franchement ça se discute... car la bête est suffisamment puissante et l'écran est super...

ça dépend aussi du logiciel, par exemple Zbrush tourne mieux sur MAC que sur PC, et un imac se défendra incroyablement bien, voir mieux face à une grosse tour PC overboostée... c'est vrai aussi pour blender dans une certaine mesure (grosse scene et cycle mis à part), mais la différence n'est pas aussi vaste pour ce soft, et sur PC on a aussi le choix de l'OS (linux étant plus performant)

2- portable MAC.
alors franchement là, ils sont très fort, globalement dans tout ce qui se fait de mobile. je précise que j'ai 12 ans d'expèrience avec des portables PC et que je travaille longtemps avec du calcul relativement lourd, en déplacements fréquents... --> 12 années de petits problèmes techniques qui pourrissent la vie à la longue.. (prise USB qui ne marche plus au bout d'1 an, firwire 4 broches--> fragile en plus, batterie qui se vide en 1h...écran qui scintille, arret brusque et soudain pour cause de chaleur execisve... bruit et souffle en tout genre... et bien sur un cassage de dos en bonne et dû forme à cause du poid... bref je n'ai jamais trouvé la perle rare quite à y mettre le prix, pourtant j'ai essayé...
et bien, j'en ai eu ras le bol...

je suis passé il y a 7 mois sous MACbook pro d'occasion (fin 2011, donc pas trop cher) avec un 17", core i7, 8GO de ram + un SSD: le bonheur!!!
conclusion, :c'est léger et solide, je gagne 8h d'autonomie, avant je me trimballais avec 2 rallonges de 5 prises électriques pour alimenter mes cartes sons, clavier, souris, HUB...maintentant le Mac alimente tout ça tout seul (je ne branche que son chargeur)
je me suis dit que j'avais attendu bien trop longtemps pour changer d'avi.
il n'existe encore aujourd'hui aucun équivalent en PC portable aussi bien fichu et aussi bien équipé pour le prix que MAC propose. (rapport poids/puissance/autonomie)
j'ai passé 1 an à cherché un super PC portable... au mieux, on se retrouve avec une bète de course de 10KG à monter soit même et qui revient 4 fois plus cher... soit du transportable pas du portable...

3- haut de gamme macpro = moyenne gamme xéon = ou attrappe c...

là pour moi c'est une blague... une blague de prix et une blague technique...( soit disant Xéon, mais la moyenne gamme du Xéon en plus et hors de prix) refroidissement limite...boitier obsolète... on ne peut pas choisir ses composants, la moindre bidouille coûte très cher et c'est pas non plus le top... pas de CG GTX, en tout cas certainement pas les dernières arrivées... etc... APPLE est en train de reconsidérer cette gamme (refaire le boitier notemment...)
pour le prix d'un Macpro bien équipé on peut faire une ferme de calcul complète en PC puissants... mise à part en vidéo (pour moi c'est une erreur fréquente, un macpro seul ne fera pas des miracles sans une carte vidéo du prix du mac...), et en traitement informatique musical type IRCAM, je ne vois pas qui veux acheter ces bécanes avec ce prix là et les inconvéniants qui vont avec.

testé en direct pour vous chez un pote équipé d'un monstre MacPro 24 thread (2x6 core à 2.00Ghz) VS mon 2600K boosté à 4.8Ghz ( c'est seulement 15% plus rapide pour 5500 euros de plus... ha ha ha...) j'ai envie de dire, heureusement que je n'avais pas le dernier intel 6 cores.... et puis sur cycle mes GPU ont gagné la guerre --> ces bestioles MAC ayant des CG ATI obsolète... définitivement pour le prix ça le fait pas :)

Contribution le : 17/06/2013 01:49

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Merci pour ton analyse Mistercroche, toujours un plaisir de te lire.

Contribution le : 17/06/2013 09:38

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Merci pour les avis.
Je suis assez d'accord avec MisterCroche dans l'ensemble, sauf pour les portables ou après avoir essayé beaucoup de choses, je reste sur des thinkpad. Ils sont un peu plus épais, ont moins d'autonomie, mais ça reste raisonnable. Par contre, ils ont des super claviers, trois boutons pour Blender, incassables (j'ai eu des soucis avec aussi, comme avec mes ibook et mes imac d'ailleurs, toutes les marques ont parfois des problèmes), vraiment puissants, deux fois plus de ports USB. Ce que j'adore c'est le fait qu'on puisse les démonter en 5min avec la documentation ultra claire en plus. Le changement de DD se fait en 1 minute, on peut avoir une station d'accueil pratique à la maison...Et on trouve toutes les pièces de rechange sur ebay au cas où. En plus neuf ils sont hors de prix comme les macbook, mais d'occaz ça descend vite. Mais c'est vrai que les 17 pouces pèsent très lourd...Pour le look, c'est marrant quand les gens pensent que c'est un truc des années 80. Et puis ils sont moches au départ, mais restent moches pareil, alors que les macs s'usent vite et font vite un peu pourris et crados (moins les alus quand même).
Pour en revenir à mon topic , le portable, comme le imac est hors course. Avec plusieurs centaines de gigas de photos par an, et déjà 2to de stock, ça veut dire empillage de disques externes, et perte de vitesse d'échange. C'est ce qu'on a en ce moment et c'est un peu nul.
Pour la calibration des écrans des iMac, j'en étais resté au fait qu'un écran ça se recalibre régulièrement, et on peut récupérer une sonde de calibrage chez bo papa, donc ça ne me convainc pas forcément.

Contribution le : 17/06/2013 10:42

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/09/2011 10:39
Post(s): 279
Citation :

mistercroche a écrit:
… travaille toujours à l'aveugle sur un ecran à bas cout non calibré...

c'est l'utilisateur principal qui doit choisir à l'arrivée... pour son confort de travail... c'est aussi important que la puissance de la CG et l'utilisation qui va avec :)

Sinon, c'est un peu plus cher : Mac mini i7 + écran Eizo, à suivre…

Contribution le : 17/06/2013 11:39

OverdOzed
Inscrit:
hello Viralata,

oui les thinkpad sont potentiellement de belles config... le coté poids et plastoc me dérange un peu aujourd'hui quand on y met le prix... mais c'est vrai qu'on a moins peur d'envoyer un calcul la dessus plutôt que sur un Dell à coque en plastoc fermée par exemple... coté portable PRO pour la 3D, le PCB vient toujours du même constructeur (Lenovo, BOXX, Clevo)il n'y a que le logo de la marque qui change...les prix sont quasi identiques.
pour un investssement equivalent, c'est un choix pratique, d'OS et de transportabilité VS MAC.

pour ton problème de photo, en fait c'est un probleme de stockage non? c'est quelque part indépendant de l'OS. que cela soit sur MAC ou PC, il vous faut du disque dur rapide et de grande capacité.
de ce coté là, la solution PC semble plus indiquée, car vous pouvez choisir vos disques, la marque etc... et faire par exemple un RAID 5 avec 6 ou 8 Terra (dont 1 disque ou plusieurs fonctionnent en copie) sachant que lightroom existe aussi sur WIN.

pour ça il vous faut une carte mère avec le plein de SATA et une tour assez grande (genre corsair 650D minimum,8 disques)et bien refroidie pour pouvoir garder les disques dans la machine. + un I5 et 8 ou 16 go de ram à 1600 --> hop, une grosse workstation photo.

le choix des disques est important, entre autre pour la vitesse et la taille de stockage. mais la vitesse est relative à l'utilisation qu'on en a, par exemple avec un petit soft du type (Fastone image viewer sur windows - gratuit) qui indexera toutes vos photos en créant une petite image pour la prévisualisation, au début c'est un peu long mais au bout d'un moment, toutes les photos sont indexée avec un petit Jpeg et on peut se ballader dans le stock photo d'une manière agréable sans latence d'affichage.

il existe aussi des solutions de stockage externe (qui fonctionnent avec tous les OS) du genre Synology, Qnap ou Lacie "x"big, c'est assez cher, mais ça marche super bien, suivant le stockage dont on a besoin... suivant les disques et le systeme on peut arriver à du 300 Mbit sec assez facilement.

Pour les disques, j'aime bien les WD RE4, rapides (200Mb/sec), très cher mais sacrément solide et garanti 5 ans (ce qui est rare) environ 180 euros les 2 Terra.
en prendre 3 permet de voir venir....

il y a d'autre disque en 5400t, presque aussi rapides (180Mb/sec) et beaucoup moins cher, mais sans garantie de fonctionnement sur le long terme, là ça vaut le coup de faire un RAID 5 avec ce type de disque, avec un disque en copie pour assurer la sauvegarde des données (à 80€ le disque, c'est un peu mieux question budget/stockage, mais il faudra plein de SATA sur la CM à moins de prendre un NAS externe...)

pour la vitesse, facile à faire et pas cher sur un PC: je préconise aussi un SSD de travail 240GO en plus.
exemple, on charge les 600 photos sur ce disque, on bosse dessus à la vitesse de la lumière grâce au SSD. on séléctionne les bonnes photos puis on stock le résulta sur un disque plus lent à la fin... quand le travail est terminé, on vide le SSD de travail : un confort non négligeable pour bosser vite et stocker lent (donc pas cher)...

en espérant que ça t'aide dans ton choix :)

(Tictoc, s'il est par là, est super fort dans la gestion des disques et réseaux avec des solutions super sur linux pour éviter le NAS hors de prix)

ps: merci julsengt

ps2: les mac mini sont des portables dans des petites boites sans ecrans (pas mal le concept sur le fond...) c'est parfait pour de la bureautique voir un peu plus car c'est relativement puissant mais c'est surtout génial pour des installations d'arts automatisées car c'est facile à planquer :)

Contribution le : 17/06/2013 13:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Figer objets dans la scène 2 33 Aujourd'hui 11:31:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 16 117 Hier 18:20:06
meltingman 
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 19 69 Hier 17:44:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Un petit renard - 2.9 - Solidify Shrinkwarp 0 31 Hier 17:33:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] La mare aux canards    [1][2][3] 26 370 Hier 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 77 Hier 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 8015 Hier 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 86 Hier 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 45 29/09 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 136 29/09 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8640 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 118 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1528 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 92 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 391 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 910 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 220 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 312 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2176 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 248 24/09 10:07:35
moonboots