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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
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25/02/2011 16:59
De Marseille
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Je propose qu'on se retienne de répondre aux messages concernant la choabitation ATI / NVIDIA.
Lucky a déjà précisé qu'il avait retiré son ATI et ne tournait plus qu'avec sa 580 afin de pouvoir la tester. Tout ce qu'on pourrait faire c'est polluer le topic et le détourner de son sujet initial.

Citation :
Ecoute, je ne suis pas un spécialiste, mais restons logique. Trouves moi les postes qui disent le contraire. A mon avis tu risques de griller quelque chose.

StefP29, écoute, on a tous tendance à avoir le même défaut : souvent quand un sujet est abordé et on n'y connaît pas grand chose, MAIS on a quand même une opinion sur le sujet ET on a envie de la dire. En fait, il faut se retenir !
Sur un forum, une opinion non fondée, c'est à dire basée sur ses impressions et non vérifiée par les faits, ne sert qu'à polluer un topic : regarde le nombre de personnes qui t'ont répondu, on perd de vue le problème de Lucky.

Tout le monde fait des erreurs (Ebrain et Fadge m'ont déjà repris avec courtoisie, etc), ça arrive, c'est humain. Persister, par contre est une faute. Tu n'as manifestement pas lu le contenu des liens que tu as posté et tu t'entètes. En faisant ça, tu n'aides personne.

Si tu veux me répondre (ou m'insulter) fais le par MP. Que Lucky avance avec des gens qui réfléchissent au lieu de gens qui répondent à tes posts.

Sans rancune.


EDIT :
@Lucky, non, le test FURMARK a été passé haut la main par ma Gainward.
Super que le vendeur soit ok pour te la reprendre ! Ça c'est une TRÈS bonne nouvelle.

Contribution le : 09/06/2013 20:43
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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
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Citation :
@Lucky, non, le test FURMARK a été passé haut la main par ma Gainward.


Ok merci, voilà un autre bon argument à donner au vendeur si jamais il refusait de me rembourser sous prétexte qu'elle fonctionne dans les jeux...

Contribution le : 09/06/2013 21:43
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lucky
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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
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De dans l'quatrevingtdix
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'soir
@lucky, tu m'as posé la question y a trois pages en arrière.., donc, je réponds, même si cela ne fera pas avancer le schmilblick :
- Non, je n'ai pas soucis avec Cycles
- Non pas d'artefact non plus dans le test furmark

J'utilise le soft de gainward ExperTool pour la gestion de ma carte pour la vitesse ventilos ; l'OC j'ai pas encore osé toucher ; la gars qui me l'avait vendue n'y avait jamais touché non plus d'après ses dires.

Bon ben, si le vendeur peut te la reprendre, c'est déjà ça
++
--
WinZs
P.S.: j'ai une GT 8600 comme 2ème carte en guise d'affichage principal (pour laisser la GTX580 bosser trankillou) ; je l'avais retirée pour n'avoir que la 580 pour faire le test furmark en question.

Contribution le : 09/06/2013 23:13
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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 279
Citation :

Remibug a écrit:
Je propose qu'on se retienne de répondre aux messages concernant la choabitation ATI / NVIDIA.

… Tout le monde fait des erreurs (Ebrain et Fadge m'ont déjà repris avec courtoisie, etc), ça arrive, c'est humain. Persister, par contre est une faute. Tu n'as manifestement pas lu le contenu des liens que tu as posté et tu t'entètes. En faisant ça, tu n'aides personne. …

Si tu veux me répondre (ou m'insulter) fais le par MP. …

Sans rancune.


Salut, Remibug, je crois qu'il y a maldonne, vu les postes suivant sur le "problème technique" de Lucky, je reconnais qu'au point vue technique je suis complétement dépassé. Et crois moi, que j'ai essayé d'aider Lucky et ne pas polluer le post. Je vois ici qu'il y a des gens compétent et qui vont faire avancer les choses. Peut-être que tu as sentis (de ma part) une exaspération, mais non j'essaye d'aider, de faire avancer les choses et de comprendre, c'est tout. Et au grand jamais, je n'ai l'attention d'insulter qui que ce soit, le respect avant tout. Je reconnais mes erreurs et je laisse ma place aux spécialistes et que Lucky puisse marquer résolu sur ce post.

Sans rancune .

Contribution le : 10/06/2013 09:09
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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
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StefP29, il y a visiblement un petit problème de compréhension mais l'intention d'aider est louable! Il n'est pas toujours simple de se comprendre sur un forum, certains sont plus à l'aise à l'écrit, d'autres à l'oral, tout le monde est différent... Bref alors je vais essayer d'être clair pour que tu comprennes mieux :

-J'ai bien réussi à faire fonctionner la carte ATI et NVIDIA sur la même carte mère. L'écran branché sur l'ATI. La Nvidia apparait bien dans les préférences blender > CUDA et ça fonctionne pour le rendu.

Mais :

-Le rendu s'arrête au bout de quelques secondes avec une erreur, quelque soit le driver installé.

-Si j'enlève la carte ATI de la carte mère et donc, j'utilise la Nvidia pour l'écran et le rendu, ça ne change rien au problème de rendu qui s'arrête.

J'espère que tu as compris cette fois-ci

PS : merci WinZs pour ton retour...

Contribution le : 10/06/2013 13:41
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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
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Salut à Tous!


bon,
j'ai eu un problème avec une ATI + nvidia (GTX 560) sur une de mes machines... mais ne vous fachez pas tout de suite, j'ai une explication:


finalement c'est le driver de l'ATI qui bloquait tout... que la carte ATI soit dans le boitier ou non...
une fois désinstallé, j'ai du réinstaller également le driver Nvidia... cette fois sur le slot N°1.
le problème venait en partie de ma carte mère qui n'acceptait que: soit 2 nvidia, soit 2 ATI mais pas les deux en même temps. (architecture core 2 quad de 2006)
Mais au fond, j'ai fini avec différents driver à les faire marcher quand même simultanément... (comme Lucky)


mais plus encore (c'est plus pernicieux que ce qu'on pense):

pour info, avec l'ATI en affichage, la Nvidia était bien reconnue dans blender pour le GPU, la GTX lançait bien le rendu GPU mais s'arretait au bout de quelques secondes.

l'explication qu'on m'a donnée la plus plausible (au delà de la carte mère) date d'une politique de Nvidia depuis les GTX 280 lorsque physX est sorti, car beaucoup de gens recyclais leurs vieilles 8600 compatible et suffisamment puissante pour calculer physX tout en achetant une ATI (beaucoup moins cher) pour afficher le jeu vidéo. Un manque à gagner énorme pour nvidia car ATI utilisait leur technologie, recyclais les vieilles Nvidia à leur profit --> Depuis lors, Nvidia à systématiquement bridé leur carte pour tout ce qui concerne le calcul parallèle, en dehors de l'affichage dès qu'une carte ATI est détectée dans la machine (je pense au travers du driver installé, mais peut être aussi en hardware...)

conclusion:

avec un bémole assez précis lorsque les deux marques s'accordent à merveille: ---> en ce qui concerne windows. à moins d'un modèle particulier d'ATI ou de Nvidia (datant d'avant fin 2007 ou 2008 pour certaine ATI, et d'une carte mère non bridante pour les deux marques) le tout exclusivement sous XP ou WIN 7. ---> ça fait pas mal de "si" pour que ça marche bien, ou il faut juste avoir eu du bol...




à partir de 2008 si une CG ATI est détectée dans une machine, la Nvidia (en espérant qu'elle marche) ne pourra faire que de l'affichage normal... pas du calcul. le calcul sera toujours renvoyé au CPU (avec le risque de faire tout planter)





en conclusion,

pour moi c'est la faute de Nvidia qui bride ses cartes.
c'est la faute d'ATI qui en réponse bride des cartes mères à Seulement ATI
c'est la faute de Nvidia qui en réponse bride des cartes mères à Seulement Nvidia
et nous utilisateurs on s'arrache les cheveux :(
et c'est fort dommage par ailleurs car la combinaison des deux ferait des merveilles...
(il vaut donc mieux choisir son camp pour être tranquille)


à la fin...

si tout ce que je raconte ne change rien ou ne résonne pas au vu du probleme rencontré...
si virer l'ATI et les drivers ne fait rien etc...

une surchauffe ou un problème materiel sur la Nvidia peut aussi arrêter le rendu. mais c'est finalement assez rare tout de même... surtout au vue du probleme interne et commercial expliqué plus haut entre ATI et Nvidia depuis l'arrivée de physX.


As tu la possibilité de tester ta Nvidia sur une autre machine? chez un pote ou autre? au moins pour en avoir le coeur net...


Lucky, je te souhaite courage et chance dans ce monde de CG...

Contribution le : 10/06/2013 14:30
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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
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Merci pour toutes ces infos!

J'ai eu la précaution de désinstaller les drivers ATI avant de tester le rendu CUDA... Au cas où ce serait à l'origine du problème, mais non ça n'a rien changé...

Toute la politique commerciale des cartes graphiques est effectivement très tirée par les cheveux...

Mais tu as raison, j'aurai du le faire depuis le début mais ça m'a échappé (honte à moi) : je vais tester la carte sur un autre pc (d'autant plus que j'en ai un de dispo...)

Contribution le : 10/06/2013 14:39
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lucky
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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
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De Annecy
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Citation :
la Nvidia était bien reconnue dans blender pour le GPU, la GTX lançait bien le rendu GPU mais s'arretait au bout de quelques secondes.


Rhoo! Tu m'as mis un gros doute avec ça. Est-ce que le rendu s'arrêtait avec l'erreur cuCtxSynchronize()?
Parce que du coup, la Nvidia seule installée sur la carte mère, j'ai désinstallé le mieux possible les drivers ATI, avec Driver Cleaner Pro et en supprimant manuellement des fichiers résiduels. Histoire que Nvidia ne voit pas d'ATI à ses côtés et ne se bride pas comme une mule
J'ai ensuite désinstallé puis réinstallé les drivers Nvidia.

Mais toujours la même erreur lors du rendu.

J'ai donc installé la gtx sur une autre machine pour tester (processeur AMD et CG ATI à la base), désinstallation des drivers ATI et installation des drivers Nvidia, même erreur lors du rendu.

Il reste la solution de formater windows, puis de réinstaller les drivers pour une énième fois... Mais je sature tout doucement, j'ai peur de perdre encore des heures là dessus pour rien

Contribution le : 11/06/2013 01:14
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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
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Citation :
j'ai eu un problème avec une ATI + nvidia (GTX 560) sur une de mes machines... mais ne vous fachez pas tout de suite, j'ai une explication:

Pas de problème MisterCroche, tu exposes des faits étayés, basés sur une expérience personnelle et qui t'ont poussé à effectuer des recherches et tu partages le tout. Je suis toujours admiratif de tes connaissances en hardware et de la rigueur de tes raisonnements.
(et puis j'aurais du mal à en vouloir à la personne qui a voté pour mon orchidée, pour ma première participation à un DDWE).

@StefP29 : ouais, bon, désolé, je me suis peut-être un peu emporté, mais je maintiens que l'intention d'aider à elle seule ne suffit pas.

@Lucky : oui, je pense que tu peux te passer de la réinstallation de windows. Sinon ça va ressembler à de l'acharnement thérapeutique. Je pense qu'on peut établir que la carte est certainement fautive (ma seule interrogation alternative concerne l'alimentation, mais bon... tu as un revendeur honnête, profite)
Je te dis "M..." pour ta prochaine 580.

Contribution le : 11/06/2013 06:08
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Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
Blendie
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Salut,
Même problème que toi avec ma gtx 580 : CUDA error cuCtxSynchronize()au bout de quelques secondes de rendu.
J'ai 2 CG , une gtx 560 pour l'affichage et la fameuse gtx 580 qui sert qu'aux rendus.
La seule solution que j'ai trouvé pour lui faire faire des gros rendus c'est de mettre des tiles à 64 x 64. Dès que je monte au dessus, ça plante... Du coup les rendus sont beaucoup moins rapides, mais ça fonctionne.
Pour les drivers, je suis remonté jusqu'en 2011, mais ça change rien.
Je suis presque certain qu'une vieille build de blender faisait fonctionner cette gtx580 à merveille, mais impossible de remettre la main dessus.

Contribution le : 11/06/2013 09:02
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