« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2905
Ah je me sens moins seul maintenant petypon!

Ta gtx580 était d'occas ou neuve? (ça confirmerait ou infirmerait l'hypothèse que l'utilisateur d'avant peut avoir overclocké et bousillé la carte...)

Pour les tiles, j'avais déjà essayé de réduire mais ça finissait toujours pas un plantage il me semble.

Au fait, en testant la carte sur mon autre ordi, j'ai eu l'erreur mais cette fois-ci avec la fenêtre windows "TimeOut" clairement affiché. Erreur qui ne se manifestait pas sur mon autre ordi.

Alors au cas où c'est bien un timeout de la part de windows qui est la source du problème, j'ai trouvé ça que je vais tester ce soir :

Editer les clés de registre : Regedit dans la barre de rechercher windows > HKEY_LOCAL_MACHINE > HARDWARE > DEVICEMAP > VIDEO
find the file type "REG_DWORD" (second column) ,, double click,, type in new value,, 0 turns of TDR

Autre lien pour augmenter la valeur du timeout, mais la plupart des clés ne s'y trouvent pas sous win7 :
http://msdn.microsoft.com/en-us/windows/hardware/gg487368.aspx

Contribution le : 11/06/2013 11:09
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Si sur 2 machines différentes, ça foire, c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux te faire reprendre la carte. Si c'est une 1,5 Go, elle se (re)trouve relativement facilement autour de 150 €.

Chez moi par exemple, avec Blender 2.67b, Windows 7 x64 et les drivers NVIDIA 306.97 (les plus récents faisant foirer Aero chez moi), ça fonctionne avec 2 MSI GTX 580 3 Gb achetées d'occas (une servant à l'affichage).

Contribution le : 11/06/2013 12:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
Blendie
Inscrit:
15/12/2008 14:05
De Toulouse
Post(s): 33
Carte neuve pour moi et elle a tous les réglages d'usine.
Quand ça plante au cours d'un rendu ( tiles > 64 par 64 ), j'ai 1 fois sur 3 fermeture de blender + le petit message de windows qui dit que
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré..." et ce quelque soit le driver ( j'ai downgradé jusqu'à une version de 2011 ).

En prévisu, ça plante assez régulièrement aussi, avec le même message erreur CUDA...

Nous avons commandé une autre gtx 580 3Go ( la même ), mais cette fois elle affichait ce message dès le démarrage de l'ordi (sans blender ou tout autre appli). Elle est reparti en SAV et j'attends qu'elle revienne.

Je précise que nous faisons des scènes assez volumineuses ( pour de l'archi ), avec beaucoup de végétation, donc c'est assez gourmand pour les cartes graphique. Mais les gtx 560 n'ont jamais bronché, si ce n'est la limitation à 1280 Mo.

Contribution le : 11/06/2013 13:15
_________________
www.photon-3d.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
Hello!

vue sur le net...
si une carte mère est basée sur un chipset 780G/785G/790GX ou ulterieur d'AMD intégrant un IGP Radeon.
Adieu le PhysX... et potentiellement le calcul CUDA...
effectivement downgrader le driver peut aider...

(dernier essai, pas la peine de formater toutes tes bécanes... mais bien désactivé un éventuel GPU présent sur une carte mère)

et pour la fin: retour direct au vendeur si tu estimes avoir passé trop de temps déjà... la carte peut aussi avoir un vrai problème avec un bad résultat sur deux machines différentes)





--------------------------------

des tiles à 64 x 64, c'est la mémoire... une GTX 580 marche plutôt entre 256x256 ou 512 x 512... en général, sur des scènes conséquentes (pour du calcul GPU)
ça peut venir d'un mauvais refroidissement (ventillo et radiateur légèrement décolé d'un coté sur la mémoire...si le GPU ne chauffe pas... ... si il y a eu du transport...c'est quand même peut être à vérifier...)

--------------------------------

Contribution le : 11/06/2013 13:45
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2905
Citation :
Je précise que nous faisons des scènes assez volumineuses ( pour de l'archi ), avec beaucoup de végétation, donc c'est assez gourmand pour les cartes graphique. Mais les gtx 560 n'ont jamais bronché, si ce n'est la limitation à 1280 Mo.


Ah ce serait plus lié à un problème mémoire dans ce cas... Dans mon cas, ça plante même avec un unique cube dans la scène.

Citation :
si une carte mère est basée sur un chipset 780G/785G/790GX ou ulterieur d'AMD intégrant un IGP Radeon. Adieu le PhysX... et potentiellement le calcul CUDA...


socket intel (i7 2600) donc ça ne doit pas venir de là pour ma config actuelle. Mais le problème semble similaire sur mon autre config amd en fait.

Citation :
désactivé un éventuel GPU présent sur une carte mère)


Je vais tenter, merci.

Après ça, retour au vendeur, car ça commence à devenir lourd. Le réglage du timeout dans le regedit ne change rien...

++

Contribution le : 11/06/2013 20:07
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
hello!

avec un socket intel (i7 2600) et une alim de 800W, ta GTX 580 devrait tourner seule comme un avion...

tu peux nous dire tes specifiactions?

type d'alim?

type de CM?

Contribution le : 11/06/2013 20:18
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2905
Heu oui,

Alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104776.html

CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128855.html

-Win7 64, 8 Go de Ram, i7 2600, et donc la fameuse gainward phantom gtx580 3Go qui ne marche pas (ou mal disons)!

Contribution le : 11/06/2013 20:44
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
arg...



retour au vendeur direct... selon moi

on aurait dû commencer par là...



1- la gainward phantom gtx580 en version 3Go est bien connue pour avoir eu des defauts de fabrication... la version 3GO seulement... et seulement chez gainward, en particulier sur le tout premier lot.


2- ta Carte mère n'est pas du tout faites pour Nvidia mais pour un crossfire d'ATI... (carte mère spéciale RADEON)
pour les raisons citées dans mon poste précédent (guerre ATI/Nvidia autour de physX et du calcul GPU) ---> le crossfire seul, ben ça Nvidia n'aime pas du tout... et peut brider automatiquement ses propre cartes sur la CM spécifiquement pour éviter de travailler comme tu veux le faire: c'est à dire l'affichage avec l'ATI et le calcul avec la Nvidia. (en gros Nvidia veux que tu achètes une quadro pour l'affichage... et la CM qui va avec... on a presque du bol que deux GTX fonctionnent tout de même - merci les jeux vidéos multi-écrans...)


mes conclusions personnelles: (je ne suis pas dieu du hardware, il ne s'agit que d'un petit conseil de mistercroche)

A/ retour au vendeur de ta CG... si c'est possible. motif: problème de compatibilité avec ta carte mère. point.

B/changement de CM pour une hybride ATI/Nvidia (comme chez MSI) mais au vue du bordel, j'éviterai, surtout que l'open CL n'est pas pour demain sur Cycle... le plus cher, mais le plus simple serait de tout changer pour une CM Nvidia dans l'optique d'avoir une station CUDA pour cycle. et de trouver des GTX fonctionnelles et d'occasion pour un bon prix.

à savoir: l'occasion est truffée de ce type de cartes compatible haut de gamme en particulier pour l'i7 2600(CM + CG) .

sur le net, puis bien sur en réel, procéder à un échange, n'est pas impossible. les ATI étant très puissantes pour les gamers. Beaucoup en sont friands et enragent de s'être fait avoir dans l'autre sens... mais faut avoir un peu de chance. mais, après tout ton pseudo est Lucky, on ne sait jamais...


et puis... par ce que miser la chance va bien 5 min... si jamais tu veux un coup de main pour chercher des solutions de remplacement pas trop cher, je veux bien t'aider...


si quelqu'un à une autre solution , plus précise, moins radicale et surtout moins cher ---> vite! merci de nous faire coucou!

Contribution le : 11/06/2013 22:22
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2905
Ok merci mistercroche.

Citation :
2- ta Carte mère n'est pas du tout faites pour Nvidia mais pour un crossfire d'ATI... (carte mère spéciale RADEON)


Ok... Mais c'est quand même étrange que la carte nvidia ne marche pas -seule-? Ou alors je n'ai pas tout compris :-\

Bon, dès que je peux je rachète une carte Nvidia (580 ou gamme inférieure selon les prix... le problème c'est que j'ai un petit budget, je ne me servirai pas de Cycles "professionnellement") et je teste sur la carte mère... Si ca bug toujours je changerai la carte mère donc.

Merci à tous pour votre aide en tout cas, c'était un problème assez épineux!

Contribution le : 12/06/2013 10:50
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize()
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
Hello,

je doute qu'une Nvidia fonctionne correctement sur ta carte mère en présence d'une ATI... cependant il est vrai qu'une Nvidia seule devrait fonctionner (mais, j'insiste, Nvidia , même seule, n'est pas indiqué sur les spécifications de ta CM)

et aussi, ce qui n'aide pas...
Sans doute ta CG gainward à un petit problème, elle reste probablement en partie fonctionnelle pour les jeux, mais pas pour calculer en GPU. (en tout cas, vue le modèle 3GO, le doute est de mise)

me concernant, je te souhaite bon courage, n'hésite pas à me biper si je peux t'aider...

Contribution le : 12/06/2013 14:45
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses J'ai besoin de vos lumières 3 55 Aujourd'hui 10:24:05
lucky 
Questions & Réponses Utilisation des layers 7 97 Hier 22:30:03
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 102 Hier 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 118 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 59 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3313 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 117 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 102 17/01 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 109 17/01 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 165 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 478 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2138 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 415 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15112 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 104 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 109 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7544 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6488 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 209 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 547 13/01 17:20:48
Lylo 

Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 134 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 222


plus...
Nouveaux membres
ColinCanal 20/1/2021
EugenioMcG 20/1/2021
BradfordKe 20/1/2021
Katja3832 20/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445