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Cycle, gtx 580 : erreur cuCtxSynchronize() |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3086
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Bonjour tout le monde! J'ai installé une Nvidia Gtx580 en plus de mon Ati HD4870 dans le but de pouvoir faire des rendus sur la Nvidia et mon écran est branché sur l'Ati (comme ça, plus de mémoire dispo pour le rendu et l'interface de Blender reste fluide pendant les rendus Cycles...). Seulement, le rendu ne se lance pas (en mode GPU donc), et affiche :" Cuda error at cuCtxCreate" J'ai pas mal googlisé l'erreur sans résultat... Lorsque je branche mon écran sur la Nvidia, ça marche. Mais j'ai l'erreur de Timeout cité ici, cuCtxSynchronize(), qui selon Brecht vient de Windows et du fait que les rendus se fassent sur la carte sur laquelle est branchée l'écran. Si quelqu'un à une idée, je lui en serai très reconnaissant, parce que pour le moment c'est assez douloureux de ne pouvoir profiter de la carte assez onéreuse!
Contribution le : 07/06/2013 22:32
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Re: Cycles, Nvidia + Ati |
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OverdOzed 
Inscrit: 25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
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Salut Lucky pour avoir connu de nombreuses galères de CG (mon pc a trois CG dont deux 580)... j'ai eu de nombreuses erreurs étranges et je continue parfois (mais plus rarement) d'en avoir suivant les scènes qulques questions : -ta 580 est en premier ou en second ? C'est à dire, ton ordinateur boote-il sur la 580 ou sur l'ATI ? - Je suppose que tu as essayé avec des scènes très simples, style un cube, - bien évidemment je suppose aussi que tu as mis tous les pilotes à jour.
Tu dis que Cuda error at cuCtxCreate se produit pour un rendu, mais l'erreur se produit-elle aussi lorsque tu fais un preview dans le viewport ?
Contribution le : 08/06/2013 06:38
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Nihil Est !
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Re: Cycles, Nvidia + Ati |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3086
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Merci de ton aide Remibug. La 580 est branchée sur le slot du haut (j'ai deux slots), je crois que je ne peux pas la brancher sur celui du bas car la carte est longue et j'ai des prises Sata branchée sur la droite qui gênerait la carte... J'ai effectivement essayé avec des scènes très simples et plus compliquées J'ai installé les derniers pilotes également. L'erreur se produit en rendu viewport et rendu F12.
Contribution le : 08/06/2013 07:45
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Re: Cycles, Nvidia + Ati |
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Ze Grand Manitou 
Inscrit: 24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
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Lucky, tu dois pouvoir choisir la carte à initialiser en premier via ton BIOS.
@+
Contribution le : 08/06/2013 08:37
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Re: Cycles, Nvidia + Ati |
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OverdOzed 
Inscrit: 01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
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Effectivement le wiki n'est pas d'une grande aide. Il dit juste qu'il faut essayer le tile rendering ou augmenter la valeur de Time Out (ce qui aurait un impact sur la réactivité de l'interface lors d'un rendu). Il y a bien une valeur Time Out dans les User Preferences System de blender mais il faut peut-être bidouiller un truc dans windows.
Enfin, si c'est bien le Time Out qui est la cause de ton erreur cuCtxSynchronize(). Apparemment, ça peut-être plein d'autres trucs. Mais quoi précisément ? faudrait chercher du côté des gars qui bidouillent du driver.
Contribution le : 08/06/2013 08:43
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Re: Cycles, Nvidia + Ati |
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OverdOzed 
Inscrit: 25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
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@Ebrain : oui, il paraît que c'est possible pour la plupart des cartes. Cela dit, pour avoir cherché longtemps, pas sur la mienne (crosshair formula IV).
@Lucky : comme le conseille Ebrain, j'aurais tendance à te recommander de changer le bios pour que tu puisses booter sur le slot #2. Après, dans ce genre de situation, si tu es sous windows, je ne saurais trop te conseiller d'aller dans le gestionnaire de périphérique, de jeter un coup d'oeil (voir s'il n'y aurait pas des doublons) et là je supprimerai une à une les cartes vidéo, histoire que windows y retrouve ses petits et redétecte automatiquement tous ses périphériques. Puis rédémarrage et zoupla. Pour être honnête il y a que très peu de chances pour que ça solutionne quoi que ce soit, mais pas la peine de négliger une solution potentielle.
Contribution le : 08/06/2013 09:57
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Nihil Est !
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Re: Cycles, Nvidia + Ati |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 16/09/2011 10:39
Post(s): 279
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Citation : lucky a écrit: … Nvidia Gtx580 en plus de mon Ati HD4870 dans le but de pouvoir faire des rendus sur la Nvidia et mon écran est branché sur l'Ati … … Si quelqu'un à une idée …
Quel est le driver d'installé dans ta config, car je vois mal 2 drivers de différentes cartes, cohabiter. Je crois que j'ai une réponse chez Hardware.fr EDIT : et toujours dans le même site, un Topic avec beaucoup de lecture. Sinon, ton processeur, c'est quoi ?
Contribution le : 08/06/2013 10:51
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Re: Cycles, Nvidia + Ati |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3086
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Merci je vais essayer tout ça! Citation : Quel est le driver d'installé dans ta config, car je vois mal 2 drivers de différentes cartes, cohabiter. Les deux, j'avais déjà les drivers ATI installé, et j'ai pu installer les Nvidia en branchant l'écran sur cette carte. Mon processeur : i7 2600 EDIT : MMh, il semblerait que ma CM ne propose pas de réglage pour le boot des carte graphique malheureusement! Et effectivement le problème vient peut-être bien de là, car au démarrage de l'ordi rien ne s'affiche jusqu'à l'écran d'acceuil Windows.  J'ai cette carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128855.htmlJe vais voir si je ne peux pas inverser la position des cartes mais c'est pas vraiment pas sûr...
Contribution le : 08/06/2013 12:02
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Re: Cycles, Nvidia + Ati |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 16/09/2011 10:39
Post(s): 279
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Sache que ton i7 à une puce video interne, qui peut faire office comme carte d'affichage (pour la tienne HD 2000). Avec le driver Nvidia tu peux assigner les cartes vidéo par rapport aux logiciels utilisés (edit : techno Optimus pour portable (que j'ai)).
Mais, je ne sais pas si à la base de ta config tu pouvais utiliser les 2 cartes vidéo la HD 2000 et la ATI ???
Reste à voir si la HD 2000 peut être activée, si oui tu vires la ATI.
Pour Blender lors des rendus finaux, tu assignes la carte HD 2000 pour l'affichage, normalement le GPU peut-être activé dans Blender à ce moment là (edit : à voir ???).
EDIT : Donc après avoir vu ton lien de ta CM, j'ai vu que tu ne peux pas switcher (automatiquement) ta carte Nvidia avec la HD 2000 (techno plutôt pour portable). Là sur le coup j'ai un peu m………é.
EDIT : On y perd son latin avec leurs technos, donc apparemment tu ne peux pas utiliser la HD 2000 pour ton lien mais ailleurs tu le possèdes. Donc à confirmer…
Le mieux c'est de demander à MSI France…
Contribution le : 08/06/2013 12:45
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Re: Cycles, Nvidia + Ati |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3086
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Merci StefP29, moi ça fait longtemps que j'y ai perdu mon latin (même si en fait je ne l'ai jamais acquis  ) Bon j'ai pu inversé la position des cartes en déconnectant la prise sata d'un disque dur. La Nvidia n'étant pas reconnue dès le démarrage de Windows, j'ai branché l'écran dessus puis rebranché sur l'ATI. Windows a réinstallé automatiquement les drivers (toujours à jour selon l'utilitaire) mais au final ça ne change rien, même erreur de "ctxCreate" :-\ Citation : Enfin, si c'est bien le Time Out qui est la cause de ton erreur cuCtxSynchronize(). A priori je pense Zeauro, car le rendu stop au bout de 10-20 seconde c'est selon, même pour un simple cube avec une light. C'est rageant quand même  PS: StefP29, je redoute que la puce graphique intégrée à l'i7 soit tout de même trop faible pour les besoins 3d de Blender sur de grosses scènes...
Contribution le : 08/06/2013 13:56
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