(1) 2 3 »


Slenderman [par Stuf]
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Salut!

Je viens poster un nouveau WIP pour me forcer à finir l'image sur laquelle je bosse actuellement, slenderman.


[edit]Version plus claire

C'est une combinaison de deux rendus Cycles: l'un pour la fausse lumière volumétrique et un autre pour le reste de l'éclairage.

Bon, petite autocritique:
1. Pas beaucoup de bouleau pour le moment, le slenderman n'est qu'un basemesh étiré au sculpt. Je pense d'ailleurs sculpter des détails par la suite (pour qu'il ressemble un peu à ça).
2. L'image est super sombre. C'est en partie voulu, mais là je pense qu'on n'en voit plus assez. Je vous met un clay pour pouvoir voir les formes.
3. Le costard est un peu vite-fait: il y a des erreurs sous les manches par exemple.
4.L'environnement est vide, mais ça je bosserai dessus plus tard. (je compte faire une forêt dans le fond)
5. Il y a quelques points blancs qui sont dues à la lumière volumétrique. (j'ai plus le lien sous la main pour vous montrer comment c'est fait, mais pour expliquer brièvement, c'est un plan translucide qui balaye l'image, avec un blur ça donne ça.)

S'il y a tant de problèmes, c'est premièrement parce que je n'ai pas encore beaucoup de technique, mais aussi parce que j'ai un peu la flemme... J'essayerai de régler tout ça assez rapidement. Si vous en voyez d'autres, les WIPs sont faits pour ça!

++

Contribution le : 13/06/2013 19:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slenderman [par Stuf]
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Salut, ça fait longtemps que t-es pas passé par ici, ça fait plaisir de te revoir.
Il y a pas grand chose à dire, tu t-es bien auto critiqué. Je rajouterais juste le manque d'épaisseur de la chemise, on dirait une feuille de papier.
Sinon, très bonne idée le slender, je l'avais pas encore vu sur le forum.
a+

Contribution le : 13/06/2013 20:28
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slenderman [par Stuf]
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Je dirais que l'intérêt de l'image actuelement c'est la lumière et le personnage est secondaire

Tu devrais guider l'oeil vers l'intérêt. Pour ce, tu as une solution simple qui serait de mettre un RimLight Très forts sur le personnage. Acuellement très légerte (gris foncé) et juste sur la tête.

Contribution le : 13/06/2013 21:24
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slenderman [par Stuf]
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Tout est dit !

J'attends de voir la suite pour commenter

Contribution le : 13/06/2013 22:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slenderman [par Stuf]
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
J'ai pris en compte vos remarques. Fleuf, c'est pas encore fait mais j'y travaille.


Voilà le test de sculpt du cou et le début de celui de la tête. (Je sens que je vais attirer Guppy! )

Autrement, je voulais avoir votre avis sur les proportions:


D'après vous, c'est assez exagéré?

Je vous envoie un rendu demain quand j'aurai réussi à paramétrer mon éclairage.

Contribution le : 13/06/2013 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slenderman [par Stuf]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 225
Salut stuf, tu commence bien, mes remarques :
-Je verrais bien du brouillard très épais en arrière plan (je penses que ça t’entraîneras pour les particules )
- après très important, un texture très faible de tissu sur le costard, pour donner un petit relief et plus de réalisme. (ça t’entraînera pour les shaders )
- et dernière petite remarque, il me semble que les bras sont bien plus long normalement nan ?

Bref, a+

Contribution le : 13/06/2013 23:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slenderman [par Stuf]
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Me revoilà!

J'ai essayé de prendre en compte vos remarques mais... Le rimlight me semble pas trop possible là en fait. Soit l'arrière plan est cramé, soit le slenderman semble être rajouté par dessus l'image...



Donc les avancées du jour: une meilleur lumière, quand même; le sculpt (le cou est peut-être devenu un peu large non?); et un brouillard plus intense.

Snakblack, ce ne sont que deux rendus Cycles superposés donc 0% particules, 100% Cycles! Il y a déjà une texture de tissus, mais le rendu est trop sombre pour que ça ce voit. Je vais bosser là dessus. Et pour ta dernière remarque, je vais peut-être rallonger les bras mais comme ce n'est pas un personnage réel (désolé de casser le mythe), les proportions changent d'une image à l'autre. (exemple: , longs bras, et , bras normaux ou presque!)

J'ai encore beaucoup de bouleau pour la tête, mais je sais pas trop comment m'y prendre...

Je précise aussi que pour l'instant il n'y a pas vraiment de shader pour la peau et pour la chemise. Ça viendra!

Voilà voilà! Commentez!

[edit]


Voilà, je pense que j'ai fini le sculpt. j'ai rajouté du relief à la tête et j'ai affiné le cou.

Contribution le : 14/06/2013 15:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slenderman [par Stuf]
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Petites avancées de la semaine: presque rien...
Je bosse vraiment pas vite en ce moment...


(Deux rendus de 2h pour 2000 passes. Heureusement que j'ai tout mon temps. Les prochains rendus ne seront plus en HD. )

J'ai bossé sur les shaders, surtout la tête et la chemise, même si pour la chemise, c'est pas fini.
J'ai aussi modifié l'angle de la caméra et étiré un peu la bête.
Je vais maintenant bosser un peu sur le reste de la scène je pense, à moins que vous ayez des remarques.

@+ pour de nouvelles avancées faramineuses!

Contribution le : 22/06/2013 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slenderman [par Stuf]
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Chose promise, chose due, le rendu du jour est de taille lilliputienne. On va dire que c'est plutôt un aperçu des futures avancées.

25% d'un rendu 1366 par 768, ça fait tout petit!

Cette fois ci, il y a eu du boulot, mais j'ai pris mon temps...
-textures de la chemise, que vous ne pouvez même pas distinguer...
-Ajout d'arbres (provenance BlendSwap). Ils sont super lourds en polys (feuilles modélisées). Je vais les allégés considérablement (textures alpha).
-Ajout d'un ciel, je sais pas si ça rend bien?
-Changement de l'éclairage, c'est pas très réussit mais ça changera (c'est sensé être des phares de voiture...)
-Texture du brouillard pour q'il soit moins aérien et plus irrégulier. Si vous avez des conseils de ce côté là, je suis preneur.

J'espère que vous réussirez quand même à voir quelque chose... Normalement, si je me débrouille bien avec le texturing des arbres, les prochains rendus devraient retrouver une taille acceptable.

@ 1 2 C 4

Contribution le : 26/06/2013 21:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Slenderman [par Stuf]
OverdOzed
Inscrit:
30/10/2012 15:25
Post(s): 431
Très réussi! Et une fois que tu auras modifié ce que tu veux je suis sur quelle serrra encore plus belle la ciel rend bien je trouve mais par contre l'éclairage avec le brouillard si c'est pour faire des phares en effetil faut revoir je pense (memême si je ne serrais pas capable de sortir une image comme ça )

Contribution le : 26/06/2013 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 69 Aujourd'hui 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 8 4122 19/05 17:34:27
sapajou 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 83 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 170 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1050 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 221 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183032 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 140 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 225 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 298 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 207 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 152 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3200 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 405 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 140 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 249 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116477 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 317 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 236 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 140 10/05 19:52:42
meltingman 

Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 103


plus...
Nouveaux membres
Monroe10I 20/5/2022
ClaireGand 20/5/2022
JohnsonCor 20/5/2022
MerissaWol 20/5/2022
JohnnieVan 20/5/2022
JulissaRen 20/5/2022
DamarisHip 20/5/2022
FranklinAl 20/5/2022
JVCOla0457 20/5/2022
JacksonLam 20/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445