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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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Merci beaucoup, je pensait que c'était la propriété "Player" qui attribuait le nom.

Voilà le blend fini si quelqu'un à le même problème : http://www.pasteall.org/blend/22173

Petite dernière question, comment je fais si le perso n'a pas encore récupéré l'arme? (arme non visible)

Contribution le : 17/06/2013 18:20
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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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Je ne comprend pas la question. Tu veut savoir comment faire pour ne faire aucun dégât ?

Contribution le : 17/06/2013 18:31
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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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Non en fait chacune des armes doit être récupérée avant de pouvoir être utilisée.

Contribution le : 17/06/2013 18:48
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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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Je ne voit pas le problème. Tant que tu n'as pas d'arme arme_act = 0. Voilà c'est tout.

Contribution le : 17/06/2013 18:54
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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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Ok merci

Contribution le : 17/06/2013 20:35
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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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J'ai appliqué ce système à mon jeu cependant un problème persiste, la collision entre l'arme et l'ennemi ne semble pas avoir lieu. Un blend serait surement plus explicite.

Le blend : http://www.pasteall.org/blend/22195

Contribution le : 19/06/2013 11:12
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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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Je n'ai pas trouvé le problèmes de collision. Quand on enleve la property dans le sensors collision, le loup perd de la vie au contacte du cube mais pas des armes. Je pense que ce sont les armes le problème.
Tu peut essayer de mettre un cube autour qui te servira de détecteur de collision pour toute les armes. Tu met les armes en no collision et le cube en sensor. Tu rend les cube invisible.

En dehors de ça tu as des truc important à corriger dans ton blend. Pour commencer tu utilise 72 sensors visibility. C'est simplement aberrant. Deux par armes suffisent. Un occlusion et un visible. Un always pour toute les armes suffisent également. De même qu'un mouse.

Contribution le : 20/06/2013 20:31
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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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J'avais essayé pour le cube autour de l'arme mais ça n'a pas marché. J'ai pensé à un near+left mouse mais aucun résultat.
Sinon j'ai simplifier les logic bricks.

Contribution le : 20/06/2013 22:23
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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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J'ai trouvé la solution à mon problème en mettant le loup en no collision et l'armature en dynamic.

Contribution le : 23/06/2013 00:26
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Re: Armes avec différentes puissances
OverdOzed
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Ah oui excuse moi j’avais vue ce problème mais je n'avais plus internet et j'ai oublié après quand je t'ai répondu .
Je savais qu'il ne fallait pas faire ça par contre je ne pensait pas que ça pouvait poser ce genre de problème.
Le mieux serais même de mettre l'armature en no collision et de la parenté à un cube invisible qui lui serait en dynamic. Ce serait ta boite de collision. C'est aussi ce cube qui doit porter les briques logiques de mouvement et de collisions.

Contribution le : 23/06/2013 11:31
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