« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
J'ai testé la bmw mike pan, avec une version encore plus haute histoire de compliquer un peu le truc :) et effectivement ca tabasse

2.67.1 r57908 (=2.68rc1) :

Gainward 580 1.5g + MSI 560ti 448 cores 1.2g (Windows 7) - Tiles d'origine (256x256) : 22.13 sec

en 2.67.1 r56888 : 31.55 sec
pour rigoler la même en 2.65.10 : 57.10 sec !

ca fait plais quand même, ca progresse super vite, après c'est sur c'est une scène légère plus grand public faite pour les petites cartes :)
je ferais les tests sur les grosses scènes aussi quand elles seront prêtes pour contribuer, ça risque de pas être la même... ! :)

Contribution le : 12/07/2013 18:16
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
Alors
Version Blender 2.67b
Windows 8
GTX 670 MX

GPU supported: 26:02:08

Contribution le : 17/07/2013 19:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
Clan Afficionado
Inscrit:
08/08/2012 10:37
Post(s): 60
Salut, j'ai fait mon curieux aussi

CAVALIER FORET4.blend experimental (herbes OK) : 16:24.43
CAVALIER gpu SUPPORTED.blend : 11:48.18
BMW1M-MikePan.blend (tile d'origine) : 1:16.64
BMW1M-MikePan.blend (tile 256x256) : 40.49
BMW1M-MikePan.blend (tile 320x270) : 39.53

Je suis rassuré, je croyais que ma CG avait un problème.

Avec
Blender : 2.67.1 r57908
CG : 1x 580GTX 3Go Gainward Phantom
OS : Debian 64 sid
Pilote nvidia : 304.88-5
Pilote Cuda : 5.0.35-6

Contribution le : 18/07/2013 06:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4081
Moi ça me rassure pas du tout .

J'ai fait les benchmarks sur plusieurs OS et configs différentes.

Voici mes résultats !

Blender 2.68 RC1 utilisé à chaque fois.

Config n°1: Windows XP 32 bist, processeur AMD Phenom X4 955 4 coeurs (mais le Windows n'en gère qu'un seul, ce qui diminue mes perfs), ASUS GTX 560 TI 1 Go, 4 Go de RAM (3 utilisés, la faute au 32 bits), Disque SSD.

Hair: 1h 38min 41 seconde !!!! Quand je disait que ça me rassure pas...

Supported: 17min 30sec.
Je pense que soit le système manque de RAM (32 bits oblige), soit les hairs pour Cycles sont très mal supportés sur Windows actuellement...

Config n°2: Kubuntu 64 bits, AMD Phenom X4 955 4 coeurs (tous utilisés), ASUS GTX 560 TI 1Go, 4Go de RAM, Disque SSD.

Hair: 21min 01sec

Supported: 17min 53sec


Voilà pour ma tour.
---------------------------

Config n°3: Windows 8 64 bits, Intel core i5 4 Coeurs, GT 635M 2Go (je ne connait pas la marque, mais surement MSI), 6Go de RAM, Disque dur.

Hair: 1h 52min 03sec

Supported: 1h 35min 29sec

Attention cet ordinateur (un portable) chauffe beaucoup, et à tendance à brider les perfs au deçà d'une certaine température. Qui n'as pas été dépassée pourtant.

Config n°4: Kubuntu 64 bits, Intel core i5 4 Coeurs, GT 635M 2Go (je ne connait pas la marque, mais surement MSI), 6Go de RAM, Disque dur.

En attente d'un edit d'içi Je sais pas quand.


En espérant avoir aider. C'est marant on a tous les même cartes graphiques. On se demande pourquoi .

Ce qui serait bien c'est que la beaucoup d'utilisateurs fassent le bench avec d'autre cartes graphiques, au moins sur la version Supported pour ceux qui sont pressés. Une variétés de CG différentes et de systèmes différents serait très utiles pour jauger nos cartes, pour de futurs achats notamment, sans passer par un bench extérieur, dirrectement avec Blender !

Chers menbres, faites le bench avec tout ce que vous avez à disposition, même les cartes les plus merdique de vos portable . Merci à tous !

Post-Scriptum: J'éditerai le message avec les bench Kubuntu et Voyager du portable. Pas eu le temps de le finir à une heure raisonnable .

Contribution le : 18/07/2013 08:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2010 19:09
Post(s): 406
Salut,

chez moi ça donne :

système : win 7-64bits
carte : GTX 470 Sparkle - 607 Mhz - 448 coeurs - 1280Mb VRam

fichier : CAVALIER gpu SUPPORTED
Blender Release RC : 2.68 (58368)
Temps : 16 minutes 55 secondes

_____________________________________________

fichier : CAVALIERFORET4.blend
Blender Release RC : 2.68 (58368)
Temps : 19 minutes 37 secondes

- -
S.

Contribution le : 19/07/2013 23:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4081
Le tableau sera-t-il mis à jour avant d'être plein de poussière ?
Nan franchement on s'y retrouve plus. Je peut m'en occuper si tu est occupé remibug.
Je rajouterait bientôt 2 autres benchs avec ma nouvelle GTX 580. Bon moyens de comparer les perfs sur une même config.

Contribution le : 09/08/2013 21:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Désolé Lapineige (et les autres), je reviens de vacances le 17. D'ici là...

Contribution le : 09/08/2013 22:42
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
Salut à tous!
retour de vacances, au boulot avec une nouvelle Titan sous le capot (du fait d'un boulot payé en nature Geek... et notemment grâce à ce poste, la Titan m'a parlée)
j'ai remplacé ma quadro 2000 1GO par une GTX 560TI 384 cores 2GO pour l'affichage...
j'ai remplacé ma gtx 580- 3Go par une Titan


Par ailleurs... jé précise que ma Titan est sur du PCI express2-16x et non du PCIe3...

voici donc des nouveaux bench :)






------ build 2.68/ 59175 ---- de graphicAll...


pour cavalier foret 4 (avec poil)

---> gtx580 3go sur PCI express3: 14min21

j'ai replacé une gtx 580-3GO sur une seconde workstation un peu plus récente que ma propore machine...
avec les nouveaux drivers Nvidia, la nouvelle build de l'été et du PCI express3-16x, cette nouvelle config avec la même 580-3GO qu'avant met 5min de moins que sur ma workstation...(19min10) comme quoi...


titan seule: cavalier foret 4 sur pci express2-16x: 9min44


titan + gtx560ti(384 cores): 7min40

------------------------------------------------------------

titan seule avec cavalier 4 mode supported et donc sans poils: 5min56

titan + gtx560ti(384 cores) avec cavalier 4 mode supported sans poils: 4min37


------------------------------------------------------------

bench de mike pan:


titan seule bench normal: 58 secondes

titan seule mais avec tiles en 2048x2048: 19 secondes

titan + gtx 560TI(384 cores) bench normal: 37 secondes

titan + gtx 560TI(384 cores) mais avec tiles en 2048x2048: 23 secondes (aucun intéret donc... car la titan seule fait mieux...)


voilà :)

Contribution le : 16/08/2013 15:59
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Pfiou...
c'était long, c'était pénible, mais ça en valait la peine.
Grosse actualisation du mois d'août (voir page 1).

J'en ai profité pour refaire mes temps avec la 2.68, c'est fou ce qu'on gagne !
Merci à tous pour vos contributions.
Et si vous avez le temps de renseigner les trous, ce serait cool.

Bon blends à tous !


( je veux pas abuser, mais si vous pouviez refaire le Mike Pan avec le blend mis à votre disposition en page 1, histoire d'avoir tous le même... )

Contribution le : 20/08/2013 21:41
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
genial! merci beaucoup Remibug pour l'actualistation!
ça vaut le coup!

pour info ma seconde carte est une gtx560ti- 384 cores OC version special MSI à 2GO et la Titan en version normale.

sinon, on voit que la 2.68 accélère pas mal les rendus! de l'ordre de 20% au moins! merci l'équipe de blender!!!

pour le mike pan, les CG qui ont assez de ram pour faire du full screen en une seule passe de tile (titan, 580, 680, 7xx, ou simplement + de 1,5 go, ça fausse les résultats car les cartes ont juste le temps de développer un peu de leurs potentiels réel et casses de fait tous les scores...)
du coup, c'est pas facile d'avoir un avis objectif selon moi...

Contribution le : 20/08/2013 22:23
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 22 5563 Hier 08:16:23
Laorz 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 146 Hier 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170227 Hier 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 800 Hier 08:01:41
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 18 780 Hier 07:53:37
Redstar 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 64 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 34 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 67 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 16465 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20823 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 66 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 982 13/10 16:14:33
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8693 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26495 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 559 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 115 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1184 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 243 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 264 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 614 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 254


IrvingLank, Matthew45Z, LynellEane, VidaOra68, LoganHodso, RebeccaLle, RachelleFe, plus...
Nouveaux membres
WillianBer 17/10/2021
RodrickR31 17/10/2021
ClintonTeb 17/10/2021
GroverSchw 17/10/2021
ErikSoutte 17/10/2021
AdrianaY73 17/10/2021
IFFIsobel4 17/10/2021
JakeWoodbu 17/10/2021
HarlanSam 17/10/2021
DonnyMcInt 17/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445