« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »


Re: Benches Cycles / GPU
Blendie
Inscrit:
28/09/2012 20:22
De 18410 Clemont/Sauldre (FR)
Post(s): 27
Alors, une petite synthèse sur mes rendus Cycles (blender 2.71RC2), GTX 590, sur la scène cavalier4 :
------------
2 GPU ensemble, SLI activé = 1h07"10
2 GPU ensemble, SLI désactivé = 0h10"35

Dans mon cas, le SLI ralentit de 6.35 fois mon rendu !
------------
Essai en 2 render-border (A gauche / B droite) sur 2 blender lancés simultanément (non SLI) :
1er GPU tout seul sur (A) = 0h15"44
2ème GPU tout seul sur (B) = 0h08"19

Le render-border ralentit le calcul de presque 5 minutes, assez bizarre...
------------
Mêmes tests mais sur la BMW Mike Pan, en 3840x2160 (400 samples) pour avoir quelque chose de significatif :

2 GPU ensemble, SLI désactivé = 0h24"07
1er GPU tout seul sur (A) = 0h15"17 -> 22"17 (*)
2ème GPU tout seul sur (B) = 0h20"20 -> 14"36 (*)
(*) avec le nouvel add-on de lapineige, découpe précise

Le render-border fait gagner presque 2 minutes dans ce cas de figure, nul doute qu'avec un rendu + gourmand (samples ou réso), l'écart se creuserait encore +.
----------------
Conclusion, désactivez absolument le SLI, c'est juste bon pour les gamers. Et voyez au cas par cas pour l'astuce render border. Et ne vous privez pas de l'add-on de lapineige.

Contribution le : 24/06/2014 17:18
_________________
Olive (aka TazTako)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
Si ton render border coupe un tile en deux, cela ralentit le calcul, vu que tu calcul ce tile en deux fois, avec des morceaux plus petits et optimisés.
Et ça multiplier par le nombre de tiles coupés, ça fait beaucoup.
Pour l'accélération, j'ai pas d'idée.

Contribution le : 24/06/2014 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
Blendie
Inscrit:
28/09/2012 20:22
De 18410 Clemont/Sauldre (FR)
Post(s): 27
D'où l'importance de pouvoir placer et dimensionner précisément un render border !

Dans mon test sur la BMW de Mike Pan, les 2 render border su chevauchent sur une bande de 65 pixels, çà commence à faire. Alors multiplies çà par 10 render-border... Bonjour le temps perdu à recalculer pour rien.

Contribution le : 24/06/2014 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
Ça viens ça vient . T'a vu mon lien ?

Contribution le : 24/06/2014 17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
Blendie
Inscrit:
28/09/2012 20:22
De 18410 Clemont/Sauldre (FR)
Post(s): 27
@lapineigne, je t'ai envoyé un mail privé pour ne pas polluer le forum (et aussi demandé sur skype).

Contribution le : 24/06/2014 18:03
_________________
Olive (aka TazTako)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
@Mistercroche
Citation :
Alors oui, ce que tu demandes est possible, mais blender à un bug qu'il faut contourner...

Il y a deux façon de le faire:
La première, si ta bécane possède suffisament de ram,
Serai de s'autoriser à lancer plusieurs blender en même temps et de calculer ton rendu avec une seule carte graphique différente à chaque fois [...]

La seconde solution consiste à:
1- désactiver CUDA dans le panneau NVIDIA pour la CG qui ne doit pas calculer sous blender (par exemple la CG qu'on utilise pour l'affichage)
2- désactiver " je cite de mémoire" l'option "multisample" importence sampling dans le World de blender afin que la CG désactivée dans le paneau NVidia ne soit plus prise en compte (voir le billet de rémibug sur le sujet) --> c'est le fameux bug de blender, et qui soit dit en passant peut poser des problemes pour certains rendus spécifiques... Mais la plupart du temps, on ne voit que peu la différence.

Bref une fois que la CG est désactivée en calcul CUDA via le driver Nvidia, normalement elle ne bosse plus pour le rendu même si elle est encore visible dans les options.

Remibug--> corrige moi STP si jamais je dis une bétise.




En fait la deuxième "solution"n'est pas exacte. désactiver le MIS n'exclut pas une carte du calcul de rendu mais le MIS avait un bug en multiGPU (voir plus bas).
La première option (désactiver CUDA via le panneau de configuration NVIDIA) marche très bien (il faut fermer et relancer Blender après l'avoir fait). Dans le menu GP, les cartes avec CUDA désactivé n'apparaissent plus.

Pour la petite histoire, je cumulais les problèmes :
- chez moi le panneau Nvidia ne marche plus. Il dit qu('il désactive CUDA, mais c'est faux. J'ai contacté Nvidia qui suite à un long dialogue de sourds m'a dit qu'ils allaient réfléchir au problème avec de vrais techniciens spécialistes et depuis... plus de réponse (malgré quelques relances).
- le Multi Importance Sampling du World de Blender avait un Bug en multi GPU à partir de la valeur 254. Ce qui faisait que ma carte de 1,5 Go était en constant dépassement mémoire. Brecht a clos le rapport de Bug en disant que c'était corrigé (juste avant de partir).
- le problème (le même que celui d'Olive 18fr) est que le menu de choix de GPU permet de choisir 1 carte ou toutes ! Thomas Dinges (dev) m'a dit qu'il s'agissait d'un TODO bien connu et qu'ils allaient s'en occuper prochainement.

Donc pour résumer Olive 18 fr :
Si tu as des problèmes de mémoire en multi GPU...
- le pb vient peut-être du MIS du World, désactive le ou télécharge une version de blender plus récente que l'officielle actuelle (buildbot), il y a des chances pour que ça passe,
- si le problème persiste, tu peux désactiver le CUDA de tes cartes faiblounettes via le panneau de configuration NVIDIA (si tu as de la chance, chez toi, ça marchera).

Sinon, effectivement, je pense que ce qu'entreprend Lapineige va rendre un énorme service à tous ceux qui ont besoin de faire des gros rendus avec des résolutions de malade (dont je fais partie).
Pour info lorsque tu imprimes en 300 dpi 1cm vaut 120 pixels, sachant qu'une feuille A4 fait 21 x 29,7 cm... et que parfois il faut du 600dpi... (et si je ne m'abuse, Mistercroche fait des rendus muraux, non ?)

Donc merci d'avance à Lapineige.

Contribution le : 25/06/2014 05:52
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
Citation :

Sinon, effectivement, je pense que ce qu'entreprend Lapineige va rendre un énorme service à tous ceux qui ont besoin de faire des gros rendus avec des résolutions de malade (dont je fais partie).
Pour info lorsque tu imprimes en 300 dpi 1cm vaut 120 pixels, sachant qu'une feuille A4 fait 21 x 29,7 cm... et que parfois il faut du 600dpi... (et si je ne m'abuse, Mistercroche fait des rendus muraux, non ?)

Donc merci d'avance à Lapineige.

Ah moi aussi il va me rendre service, pour l'impression justement
Content que ça soit utile.
Par contre viens en parler sur le topic dédié, la on polue le topic du bench
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=42159&start=0#forumpost512386

Contribution le : 25/06/2014 07:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
merci Remibug pour tes ré-explications! concernant le MIS du world :)

sinon, effectivement ça serait bien de recommencer à parler bench sur ce TOPIC. (Remibug, si jamais tu as 10 min pour réactualiser la première page, comme on est resté depuis sur la 2.68 principalement... et qu'entre temps, les 780font plutôt des miracles et en attendant de voir comment les Ti et 780-6GO se comportent)

edit: je poste sur le nouveau topic de lapineige juste pour répondre à Remibug et pour les autres sur la question des rendus de grande taille :)

Contribution le : 25/06/2014 12:04
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
Petit déterrage de topic histoire de reparler pour de bon benchmark !

Et je rode ma toute fraîche GTX 880m !!!

En mode supported, win 8: 13min 09sec

Elle a de la réserve

Contribution le : 01/08/2014 13:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benches Cycles / GPU
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
Et celui avec les particules hair (d'ailleurs par défaut ça marche maintenant sur les deux, faudrait mettre à jour le fichier): 17min 41 sec

Contribution le : 01/08/2014 13:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs ) Apple iPad Mini 8.3-inch 256GB Wifi $11,970 0 21 Hier 12:19:27
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPad Pro 12.9-Inches 2021 1TB Wifi only $38,970 0 21 26/11 12:30:21
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches 2021 1TB Wifi only $32,970 0 38 24/11 03:28:24
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPhone 13 5G 512GB $20,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 54 22/11 01:26:33
emailychang01 
Questions & Réponses Orienter une texture    [1][2] 11 2305 20/11 12:27:21
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[33] 321 53432 17/11 12:12:10
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Apple iPhone 12 Pro Max 5G 256GB $17,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 835 16/11 09:36:23
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pcs) iPad 10.9-inch (2022) 64GB Wifi only $6,980 : www.cutebitelectronics.com 0 68 15/11 12:10:40
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy(20 Pcs) iPad Pro 12.9-Inch (2022) 128GB Wifi $17,980 : www.cutebitelectronics.com 0 84 14/11 11:46:55
emailychang01 
Questions & Réponses Modélisation d'après une image en noir & blanc ? 8 343 11/11 15:57:26
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches (2022) 128GB Wifi only $11,980 0 87 11/11 10:02:44
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pcs) Insignia - Portable Nugget Icemaker $39,800 Website: www.cutebitelectronics.com 0 72 10/11 08:50:55
emailychang01 
Questions & Réponses ma texture bump glisse pendant animation 2 172 09/11 19:24:41
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pieces) New Innokin Cool Fire Mini Zenith D22 Kit Original $5,400 0 91 09/11 12:13:21
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pcs) New Studio Display 27-inch (2022) $24,000 Website: www.cutebitelectronics.com 0 125 08/11 11:41:50
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New A.p.p.l.e Watch Ultra Small $11,980 Website: www.cutebitelectronics.com 0 137 07/11 12:08:28
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Qualité de définition pour impression 3D 6 1085 05/11 18:29:09
Sphere3d 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 14 Pro 5G 256GB $17,980 0 137 05/11 10:29:45
emailychang01 
Questions & Réponses dynamic painting 2 195 04/11 17:22:54
drums 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pieces) New AirPod Pro (2nd generation) $41,800 Website: www.cutebitelectronics.com 0 143 04/11 11:56:48
emailychang01 

Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 119


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 7
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 231 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445