déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
Clan Afficionado
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02/01/2013 13:51
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Bonjour,

J'ai modifié un tutoriel dans lequel il y a un pingouin sur un iceberg. Au lieu d'une image statique, j'en ai fait une animation dans laquelle l'iceberg avec le pingouin se déplace sur l'océan.
Lorsque le pingouin se déplace linéairement il n'y a pas de déformation, mais lorsque je lui fait faire des rotations sur lui-même, tous les objets ne suivent pas tous ensemble.
Par exemple le bec et les dents(oui celui-ci a des dents!) se retrouvent décalés et plus au milieu de sa figure.
Y-a-t'il un moyen de faire que tout reste à sa place lors de rotations.
merci d'avance pour votre aide.

Contribution le : 25/06/2013 17:32
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Re: déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
OverdOzed
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Post(s): 657
C'est assez flou ce que tu nous dis.
Tu pourrait peut etre nous fournir des images, un lien vers le tuto dont tu parle, des précision sur le but, le pegouin est-il en un seul mesh ?, a t'il une armature ?...

Bref je suppose que le pingouin à une armature. Ce genre de problème peut arriver si tu fait bouger le mesh et pas l'armature.

Contribution le : 25/06/2013 17:49
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Re: déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
Clan Afficionado
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02/01/2013 13:51
Post(s): 44
Effectivement le pingouin n'a pas d'armature, je pensais en mettre pour les ailes mais pas pour le bec, peut-être que je devrais aussi en mettre une pour le bec.
Je veux bien envoyer une image mais comment le fait-on sur le forum? Le tuto ne montre qu'une image isolée et pas d'animation d'où le problème ne survient pas.

Contribution le : 25/06/2013 18:36
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Re: déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
OverdOzed
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02/09/2010 10:34
Post(s): 657
C'est pour le BGE ? Sinon tu n'est pas sur le bon forum.

Pour mettre une image heberge là sur Paste All et met un lien.
J'insiste met un lien vers le tuto, on se fera une idée de ce que tu fait.

Contribution le : 25/06/2013 18:59
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Re: déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
Clan Afficionado
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02/01/2013 13:51
Post(s): 44
Le tuto vient de tuto.com mais comme il est payant et qu'on ne peut le lire qu'avec le lecteur ad-hoc(player tuto.com), ça va être difficile. Le tuto s'intitule un pingouin dans l'océan.
Pour ce qui est de l'image je vais la poster le plus vite possible. D'ici là merci.

Contribution le : 25/06/2013 19:53
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Re: déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Ton problème vient du fait que les points de pivot de tes objets ne sont pas strictement au même endroit. Du coup, quand tu fais une rotation, chaque objet utilise son propre point de pivot au lieu d'avoir un point de pivot en commun avec tous les autres objets.

Pour que ça fonctionne correctement, tu vas devoir joindre tous tes objets en un seul.

Contribution le : 25/06/2013 20:07
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Re: déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
Clan Afficionado
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02/01/2013 13:51
Post(s): 44
Merci et on fait comment pour joindre tous les objets en un seul?

Contribution le : 25/06/2013 21:29
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Re: déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
OverdOzed
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02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Ctrl+J
Maissi c'est ça le problème il suffirait peut être d'utiliser le mode median point

Pour le tuto ok je comprend il suffisait de le dire tout de suite. Tu pourrait nous mettre un blend si ton problème n'est pas régler (toujours avec pasteall).

Contribution le : 26/06/2013 11:44
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Re: déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
Fou Furieux du Clan
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18/02/2012 18:31
Post(s): 140
Sinon tu peux aussi parenté les dents et le reste au corps du pingouin : tu selectionnes tes dents en mode object puis le corps et tu fait ctrl+P : object : ainsi tu pourras bouger tes dents sans problèmes et quand tu bougera ton corps les dents suivront....
Tu peux aussi, toujours si tu veux pas qu'ils soit dans le même objet placer les point de pivots au même endroit : tu selectionne le corps : shift+S:cursor to selected , puis tu selectionnes tes dents et tu fais shift+ctrl+alt+C : origin to 3D cursor...

Contribution le : 26/06/2013 13:19
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Re: déplacement anormal d'objets animés pendant une rotation
Clan Afficionado
Inscrit:
02/01/2013 13:51
Post(s): 44
Merci à tous,
Je vais essayer tout ça mais je vais être absent quelques jours.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je me permettrai de revenir sur le forum et enverrai des blend via PasteAll, promis.
Merci encore et à bientôt.

Contribution le : 27/06/2013 14:56
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