« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Re: Une loi contre le logiciel libre
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
Dutch: c'est quoi cette politique nombriliste ?
enfin je dit rien tlm est un peut comme ca

Contribution le : 23/11/2005 18:29

OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Effectivement ce qui est clairement visé, ce sont les logiciels de P2P et les logiciels de lecture audio/video libre.

Pas de risque pour l'instant donc, pour les logiciels comme, linux, gimp, blender, etc...

Mais bon, c'est une loi castratrice et donc je signe la pétition.

Mais je voudrai attirer votre attention sur une chose: Les major ne peuvent pas vous obliger à acheter leur produits. Donc, le seul moyen efficace de lutter contre ce genre de chose est de ne plus acheter de logciels, de video ou d'audio qui comporte ou utilise de tel moyen de protection.
Si vous avez de l'argent à dépenser, faite plutot des dons aux concepteurs de logiciels libres et aux musiciens et cineastes qui s'eleve contre ce genre de pratiques.

Le nerf de la guerre, ici aussi, c'est l'argent. Ne finançons plus ces entreprises scélerates et voleuses (je rappel qu'un cd de musique coute 10 fois moins chere a produire qu'un disque vinyl et qu'il nous font payer un cd de musique 2 fois plus chere qu'un vinyl...sans pour autant rétribuer plus les artistes...) !

Ce combat est un combat de touts les jours ! Ne baissons pas les bras !

@+

Contribution le : 23/11/2005 21:15

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
Citation :
Pas de risque pour l'instant donc, pour les logiciels comme, linux, gimp, blender, etc...

pas sur... les producteur des lecteurs de media specifiques a la loi ne les produirons pas forcement sur linux et les OS les moin utilisés, ce qui rajoutte un moyen de pression de la par de ces corporations

Contribution le : 23/11/2005 21:37

Guest_
Citation :

GFab3D a écrit :

+1
Et pour commencer, un truc facile à faire : "Casser sa télé"
Parce que, si vous croyez que tf1 (par exemple),où les autres média vont faire une émission sur ce sujet...
Perso, ça fait 7,8 ans que j'ai casser la mienne et je me sent très bien

Contribution le : 23/11/2005 21:39

OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
ca doit etre marrant
ahlala
Sinnon c'est quoi exactement real flows?

Contribution le : 24/11/2005 11:26

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2005 18:40
De Rennes
Post(s): 164
Citation :

perso je vois un gros risque pour linux...
alors que linux est entrain de se démocratisé (bin oui même moi je mis suis mi...) si tout les player vidéo, audio, et tout les truc de ce genre qui sont libre devinent hors la loi et que leur développeurs vont en taule (les utilisateur aussi... et puis même les gens qui ferons que parler de ces soft...)... et bas ça fera mal...

Contribution le : 24/11/2005 13:37

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Citation :
En aucun cas des logiciels comme Blender ou the Gimp ne sont en cause car ils n'ont pas pour vocation de pirater, de contrefaire ni même de véhiculer des oeuvres piratées soumises aux droits d'auteur.

Ben non, il y a un probleme, c'est que blender peu lui aussi vehiculer des oeuvres soumises à droit d'auteur...hé oui!, c'est ton droit de proteger ton oeuvre..
Le problème avec ce genre de loi à la CON, c'est que pour s'en prémunir il faut aussi savoir les interpreter, car les avocats et autres "comis" de majors compagnies", connaissent bien les démarches pour te foutre dans la M.rde..
Bref, c'est (par extention) tous les logiciels libre de communication et d'echange, qui sont sur la selette car il peuvent echanger des données qui peuvent etre taxé de donnés protégés par copiryght, comme un fichier Blend ou une image toute simple .. (enfin soyons prudent)
HS: Moi je n'aime pas pirater, je suis auteur compositeur et je trouve le piratage pas cool pour les musicien ou autre, mais ils on qu'a faire baisser le prix des CD à la vente, comme ça il sera préferable de l'acheter en bonne qualité plutôt que de le pirater, m'enfin, moi je signe la pétition, car je vois trops de loi partir sur de bonnes intentions et en final se retourner contre les gens comme nous, les créateurs, les utilisateur..Bref ne molissez pas, signez..
ET JE PROFITE DU POSTE POUR DIRE TOUT HAUT ALLEZ VOTER AUSSI!
car nous serons bientôt dans la vrai MMMM si les jeunes ne se mobilisent pas pour VOTER un "président" qui soit au minimum "PAS UN DICTATEUR" voila
Citation :

perso je vois un gros risque pour linux...
alors que linux est entrain de se démocratisé (bin oui même moi je mis suis mi...) si tout les player vidéo, audio, et tout les truc de ce genre qui sont libre devinent hors la loi et que leur développeurs vont en taule (les utilisateur aussi... et puis même les gens qui ferons que parler de ces soft...)... et bas ça fera mal...

Voila, c'est cette partie qui est effectivement inquiétante, la loi déja prévois des dérives politiques... à vous de juger, mais noubliez pas:
On recolte se que (tous ensembles) nous semmons..
A plus!

Contribution le : 24/11/2005 13:57

OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
ici
jettez y un ptit coup doeil je pense pas qu'en meme tps on veuille supprimer le libre...

Contribution le : 24/11/2005 15:12

OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Citation :
Ben non, il y a un probleme, c'est que blender peu lui aussi vehiculer des oeuvres soumises à droit d'auteur...hé oui!, c'est ton droit de proteger ton oeuvre..
Le problème avec ce genre de loi à la CON, c'est que pour s'en prémunir il faut aussi savoir les interpreter, car les avocats et autres "comis" de majors compagnies", connaissent bien les démarches pour te foutre dans la M.rde..
Bref, c'est (par extention) tous les logiciels libre de communication et d'echange, qui sont sur la selette car il peuvent echanger des données qui peuvent etre taxé de donnés protégés par copiryght, comme un fichier Blend ou une image toute simple .. (enfin soyons prudent)

il faudrait tout de même pas faire une fixette non plus !
En partant de ce principe, word, photoshop, 3DSMax, etc, en fait tout les logiciels peuvent vehiculer des données pirater...même notepad

En bref, ils ont quand même interet â avoir des logiciels blindés jusqu'au trognon. Imaginons que l'on trouve une faille dans internet explorer permettant de lire et de faire circuler des données protégés sans autorisation... on peut donc alors faire condanner microsoft (avec de bon avocats je vous l'accorde ), et bien avec les logiciels de lecture ou de P2P c'est pareil, ils ne sont pas condannable car ils n'on pas vocations au piratage (toujours avec de bons avocats je vous l'accorde aussi ).

Enfin, tout cela presage de belle empoignades juridiques !

Pour finir, une petite phrase de coluche à méditer:

"Quand on pense qu'il suffirai que les gens ne les achettent pas pour que ça ne se vendent plus...

@+

Contribution le : 24/11/2005 21:06

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?

OverdOzed
Inscrit:
27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
Citation :

tase a écrit :
Citation :

GFab3D a écrit :

+1
Et pour commencer, un truc facile à faire : "Casser sa télé"
Parce que, si vous croyez que tf1 (par exemple),où les autres média vont faire une émission sur ce sujet...
Perso, ça fait 7,8 ans que j'ai casser la mienne et je me sent très bien

Je vais pas caser ma télé, sinon je ne pourrait plus jouer à mario kart ni à zelda!!!

J' avais déjà signé une pétition sur les logiciles libress...je réitère...
Ne nous laissons pas faire!

Contribution le : 24/11/2005 21:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 33 Aujourd'hui 14:38:41
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 579 98650 Aujourd'hui 14:00:47
Hook 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 23 Aujourd'hui 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 5 Aujourd'hui 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 59 Aujourd'hui 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 94 Aujourd'hui 07:45:07
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 47 4256 Hier 23:49:17
Bibi09 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 355 Hier 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 28 Hier 20:10:30
kimlicrea 
Questions & Réponses [non résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 2 44 Hier 11:33:12
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 271 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 67 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 96 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 78 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 83 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 233 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 181 04/08 15:22:46
Redstar 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 186 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 923 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 972 02/08 15:28:29
flahaut