« 1 ... 5 6 7 (8)

Re: Une loi contre le logiciel libre
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
moi je suis content, enfin nous les internautes et utilisateurs de logiciel libre nous nous sommes défendu en signant une pétition.
cela a peut-être influencé la décision et les votes a l'assemblée
merci a tous, le blender clan !

Contribution le : 23/12/2005 14:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
26/07/2004 14:22
De 9.3
Post(s): 1815
Extrait contait journal

Citation :

Les députés français n'ont pu achever comme prévu dans la nuit de jeudi à vendredi l'examen en première lecture du projet de loi sur les droits d'auteur, texte dont plusieurs mesures sont critiqués non seulement par l'opposition mais également par l'UDF et une partie de l'UMP.

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a dû faire face à une fronde de nombreux députés et l'examen du texte s'est enlisé jeudi. Seuls quatre articles sur les 21 que compte le texte ont pu être adoptés.

Le gouvernement pourrait réinscrire à la rentrée, prévue à la mi-janvier, ce projet de loi à l'ordre du jour de l'Assemblée.

Plusieurs orateurs ont réclamé la mise en place d'une mission d'information chargée d'étudier les différents sujets traités par le projet de loi.

Le ministre, qui a réaffirmé les mérites de son texte, a déclaré être "en permanence" à la disposition des groupes parlementaires et des différentes commissions. "Il est urgent d'agir et de légiférer parce que les propositions de ce texte sont de véritables avancées", a-t-il dit.

"Mon objectif est de faire en sorte que le monde de l'internet, que le monde de la culture, que les artistes, les techniciens, les jeunes ou moins jeunes soient réconciliés autour de ce grand projet", a-t-il poursuivi.

"Je ne ménagerai pas ma peine pour réparer un certain nombre de fausses rumeurs et de fausses nouvelles qui ont été véhiculées",a -t-il conclu.

Le gouvernement a dû utiliser jeudi la procédure de la "réserve", qui consiste à reporter leur examen à plus tard, sur les articles et amendements les plus controversés.

Rappels au règlement, suspensions de séance se sont succédés et de nombreux orateurs, notamment François Bayrou, président de l'UDF, ont demandé au gouvernement de suspendre l'examen de ce texte.

En séance de nuit, les députés ont engagé l'examen de l'article 7 qui, transposant une disposition clef de la directive européenne de mai 2001, introduit en droit français l'autorisation et la protection des "mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou limiter les utilisations non autorisées par le titulaire d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur, d'une oeuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme".

Les premiers amendements -techniques- à cet article ont été adoptés qui précisent qu'"un protocole, un format, une méthode de cryptage, de brouillage ou de transformation ne constitue pas en tant que tel une mesure technique" et que "cette disposition ne concerne pas les chaînes de télévision".

Le gouvernement avait subi un sérieux revers dans la nuit de mercredi à jeudi quand, contre son avis, deux amendements avaient été votés qui légalisent les échanges de fichiers sur internet via le système "peer to peer".

Une partie de l'UMP avait voté avec les groupes PS et PCR en faveur de ces deux amendements. L'autre partie de l'UMP et l'UDF avaient voté contre.

Le ministre avait alors annoncé qu'il procéderait à une seconde délibération, procédure qui permet de faire rejeter un amendement, mais le président du groupe UMP, Bernard Accoyer, a jugé préférable d'attendre.

Donc rdv mi janvier pour nous redéfendre

:loveblender:

Contribution le : 23/12/2005 15:17

OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
on sera là!
Citation :

Kaspi a dit:
mais m****, la lois est bien telle qu'elle est, alors pourquoi ils veulent tous changer qqchose ?

ah oui?

Contribution le : 26/12/2005 20:07

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11314
Citation :

KASPI a écrit : regardez ce paumé de melting au fin fond de sa cambrousse équatorial ... ben si y'avait pas blender, on lui aurait jamais parlé ! (je rigole melting ... prend le au second degrès ...

Ben t'est pas dans la cambrousses toi ? je croyais qu'on vivais tous dans la gungle moi

Citation :
Mais ce qui me fait rire, c'est que les "artistes" se plaignent de pas vendre leurs disques...

Zon qu'a faire de bons disques! et de plus, les ventes par internet ont explosés, ce qui veux bien dire que ça fonctionne quand même!
Citation :
enfin voila, là je suis super content, la 2.4 est enfin sorti, j'ai un nouveau portable...

Chuis content que t'est été bien sage et que le papa nowel il ta acheté un Bo portable ..

Sérieusement, je suis trop d'accords, les log libres contribuent à la libre expression, à la création, aux rapprochements et aux rencontres, je suis sur que Nous avons tous à y gagner...A ce sujet j'ai téléchargé the gimp 2.2 ce matin Cool! je vous le conseil..à ceux qui crakent aussi, il se reproches vraiment trop de l'exellence pour s'en priver!

il y a LAun installateur en francais qui le rend pareil que son confrere photoshop
A plus!

Contribution le : 26/12/2005 20:28

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Lisez tous ça : http://www.internetactu.net/?p=6319
C'est un peu long, mais ça fait vachement réflechir sur cette loi.

Comme beaucoup, je fait parti des gens qui sont longtemp resté dans la plus totale illégalité en utilisant beaucoup de logiciel piraté (même l'OS !). Mais grace au logiciel libre je suis devenu quelque de bien, avec un ordinateur tout ce qu'il y a de plus clean, et, cette loi essaye de me refaire plonger dans le monde du piratage que j'ai abandonné depuis longtemp ! Alors, je dis NON, je ne serais PLUS JAMAIS un pirate !

Contribution le : 29/01/2006 23:29

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 9 205 Aujourd'hui 11:04:13
Guiu 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 2 22 Aujourd'hui 10:50:28
moonboots 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 5 73 Hier 20:18:23
moonboots 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 6 87 Hier 19:34:23
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2498 Hier 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 246 Hier 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 77 Hier 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 45 Hier 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 283 Hier 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] Typo 3 129 Hier 12:15:26
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 699 Hier 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 103 Hier 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 79 30/11 22:43:07
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto rapide - Tips Astuce - mixer des matériaux - créer un marécage 8 118 30/11 19:52:59
meltingman 
Questions & Réponses lampe chinoise effet de lumiere 5 76 30/11 16:24:16
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 19 475 30/11 16:12:26
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 0 43 30/11 14:59:06
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 8 117 30/11 13:55:06
rduvrac 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 32 13480 30/11 11:41:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] affichage décalé de la fumée (quick smoke) 2 68 30/11 10:41:40
gto37