Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
enzo-last.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

Shot and Asset Manager ( Pipeline Manager)
Clan Afficionado
Inscrit:
11/08/2010 01:37
Post(s): 41
Salut à tous !

Tout d'abord, un grand merci encore à vous tous , car il y a 2 ans , j'étais passé par BlenderClan pour essayer de lancer un projet de ouf !

Un projet de court métrage MARCEL ET LA LUNE, mais qu'on réaliserait à distance.

L'équipe s'est étoffée du coup avec Arnaud, Polosson, Henri (Riton), Manu (Manolo), Alexis entre autre, tous trouvé sur le BC

Donc que du bonheur (et quelques images ci jointes du Projet en passant)

Pour ce dernier, il nous est apparu évident de développer notre propre outil de gestion de pipeline, à distance, comme certains outils déjà sur le marché mais hors de prix, tel "Shotgun" (hors de prix) ou "Ftrack" (pas approprié)

Donc on a tenté avec Polosson de se faire NOTRE outil de gestion collaborative en ligne: le SaAM (Shots and Assets Manager), spécialement conçu pour la prod audiovisuelle
Même si tout n'est pas encore parfait, il nous a sauvé la vie car on l'utilise pour Marcel et la Lune depuis un moment, et il s'avère plus que très pratique !

Lien vers le site présentant le SaAM (encore succinct) : http://saamanager.net/

Lien vers un serveur de démo que vous pouvez aller voir : http://saamanager.org/ (log/pass : "demo"/"demo")

On vient vers vous pour vous le présenter et pour chercher une équipe de béta-testeurs.

On cherche une équipe sérieuse, ayant un projet de court métrage d'animation encore au stade de la pré-production, et qui serait encline à essayer l'outil (gratuitement, bien sûr) pour le tester en profondeur, en conditions "réelles".

Vu que l outil est dense, et qu'on ne peut pas vraiment vous faire un tuto sur le BC, le plus simple serait que les équipes intéressées se manifestent directement sur le BC, ou bien en nous contactant (http://saamanager.net/)

cheeeers

Vincseize (Réa), Polosson (Dir Technique) et tous le collectif LRDS (Le rêve de la Salamandre

http://lerevedelasalamandre.net )

goodies (wip):

http://moonlight-snowman.net/IMG/jpg/cs_marcel4.jpg

http://moonlight-snowman.net/IMG/jpg/Marcel_Lune_Affiche_Test7.jpg

Contribution le : 30/06/2013 13:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Shot and Asset Manager ( Pipeline Manager)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21751
Je vois cette phrase : "N'hésitez pas à nous demander un compte démo gratuit valable 1 mois." Cela sous-entend que ce sera payant ?

@+

Contribution le : 30/06/2013 13:53

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Clan Afficionado
Inscrit:
05/12/2010 16:31
De Alpes du Sud
Post(s): 69
Exact !
Mais pas avant que la version stable et définitive ne soit sortie, cela va sans dire...

Nous n'avons pas encore fixé de grille de tarif précise, mais cela tournera aux alentours de 5 à 20€ par mois selon la formule... Cela nous permettra de payer la location de plus gros serveurs, et de pouvoir consacrer plus de temps au développement du SaAM.

En ce qui concerne le BC (et notre demande d'équipe qui serait OK pour faire du béta-test en conditions réelles), cela sera totalement gratuit, sans aucune limitation (à part celle de notre serveur), et selon comment ça se passe un tarif préférentiel pourrait être appliqué par la suite.

J'espère que ça fait pas trop "commercial" comme réponse, vu que je n'en suis pas un (j'ai vraiment pas la fibre lol), et que le but ici n'est pas de vendre le produit, mais de demander de l'aide ! De plus il n'est pas exclu qu'à terme, cet outil soit gratuit pour les petites (mini) productions ou équipes d'amateurs qui veulent se faire plaisir... Comme je le disais nous n'avons pas encore défini tout cela précisément.

Donc, n'hésitez pas à nous solliciter, demander des précisions, si vous avez des doutes, ou bien si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser.

Merci à tous !

Contribution le : 30/06/2013 16:03

Clan Afficionado
Inscrit:
Bonjour,

oui effectivevement, ce sera payant par la suite ...
tout d abord pour amortir les Frais d un serveur loué qui sont fixe qui coûte actuellement 37,90 TTC euros par mois chez one
Nous aurions pu décider aussi de posseder notre propre serveur , mais cela impliquait toute une gestion en plus concernant la sécurité configuration( et surtout enormement de temps en plus), et m^me si potentiellement nous avons les compétences , nous avons décidez que ce serait pas notre corps de metier.

Ensuite, nous en sommes à pas très loin de 4000 Heures de dev, et je ne pense pas que 5 Euros par mois soit Exorbitant ( c'est le prix d une pinte de bière lol), et cela aussi permet par la suite d'être certain que l utilisation sera faite pour des projets concrets ou les equipes sont motivées

Oui, Nous nous sommes pas mal posé la question;

Blender est gratuit, mais c'est une fondation ' et voir PS ci dessous, des personnes se sont côtisées pour que ce soit 'Libre' et d ailleurs pas pour tous les projets .
Wikipedia aussi par exemple, et pour les 2 je fais regulierement des dons

Enormement d autres choses sont soit disante gratuite, mais blindées de pub ( ce que l on aurait pu faire aussi, mais un monde rempli de pub c'est pas mon idéal

SaAM s'adresse donc a des professionnels ou futur professionnels

Il n existe actuellement aucun systeme frenchi viable de gestion de prod en ligne, et chaque grosse boite de 3D actuelle ont le leur en interne
Sur le film sur lequel je travaille actuellement (Shotgun), cela coûte 100 euros par utilisateurs par mois, plus 3 developpeurs en interne

Ensuite , c'est clair, que pour des projets non professionnels, je souhaiterais qu il soit gratuit ...

Voîla en gros, c'est pas un jouet cet outil

lol

En esperant avoir répondu correctement à ta question

cheers

---------------------------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender

Le 18 juillet 2002, Ton Roosendaal parvint à négocier le rachat des droits d’auteur de Blender contre 100 000 euros, en vue de la création d’une fondation Blender et de la diffusion du logiciel sous la licence libre GPL. En moins d’une semaine, la communauté des utilisateurs avait déjà rassemblé près de la moitié de la somme. Et le 7 septembre, tomba l’annonce de l’ouverture du code de Blender, supervisé par la Fondation Blender.

Blender est aussi une sorte de phénomène social qui a donné naissance à un nombre considérable de productions : didacticiels, plugins, images statiques, films d'animation. De fait, une licence spéciale a été créée, la Blender Artistic License5.
Elle vise les didacticiels, les fichiers .blend d’exemple ainsi que les images et animations. Elle est plus limitative que la Blender Documentation License, mais est pensée pour protéger les droits des auteurs sur leurs didacticiels.
Les auteurs peuvent choisir la Blender Documentation License, moins limitative, mais aucune autre que ces deux licences ne sera acceptée pour les didacticiels sur le site de la Fondation Blender.

Contribution le : 30/06/2013 16:51

Clan Afficionado
Inscrit:
Super interressant les infos sur ton site perso

;)

Contribution le : 30/06/2013 16:58

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3] 20 1444 Aujourd'hui 19:44:43
tykrane 
Questions & Réponses Bibliothèque 5 55 Aujourd'hui 18:59:19
flamel 
Questions & Réponses problème Tris - fusionner un objet et une sphère 1 28 Aujourd'hui 17:24:46
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 30 1522 Aujourd'hui 16:02:16
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 23 377 Aujourd'hui 14:41:29
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3] 21 568 Aujourd'hui 13:26:28
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 250 113561 Aujourd'hui 13:22:57
blend74 
Questions & Réponses pour des illustrations cartoon, render blender ça suffit? 2 45 Aujourd'hui 11:55:18
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Couv' de livre ! trop classe =) 2 525 Aujourd'hui 08:51:02
blend74 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2018 !    [1][2][3]...[70] 693 160636 Hier 21:39:33
doudoulolita 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 3 160 Hier 21:34:01
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] objet non visible après exportation 1 40 Hier 18:46:06
fastdraw 
Questions & Réponses Sharp Edges - Mark sharp - Crease 1 51 Hier 17:43:03
busanga 
Questions & Réponses Icone Blender au lieu de vignette ? 4 83 Hier 14:52:57
flamel 
Questions & Réponses [résolu] Conseil pour modifier une pièce existante    [1][2][3] 24 263 Hier 08:18:03
blendinfos 
Questions & Réponses cherche guide de topologie subsurf 3 81 Hier 08:17:51
tykrane 
Questions & Réponses Rendu d'un personnage importé depuis DAZ 8 79 07/12 18:25:52
Fuzz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2] 15 325 07/12 15:56:46
Hook 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Nono 8 428 07/12 12:26:55
Fuzz 
Questions & Réponses [résolu] Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ? 3 91 07/12 06:13:01
blendinfos