« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Origame : Premier Concours | Le Jurassique
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Salut,

D'abord je tiens à dire que je suis très impressionner par les jeux produits. Ma décision de vote en à était d'autant plus difficile.

Mes commentaire (ce n'est pas non plus un classement)

Melti:
J'adore les graphismes, osez la 2D c'étais aussi un choix originale. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de jouer à deux mais c'est un jeu sympa. La mise en forme (graphisme, menu, scenar...) est vraiment agréable. Dommage que l'ensemble deviennnet un peut monotone mais c'est compréhensif pour ce concours. C'est le seul jeu que j'ai réussi à finir .

Dynamique-Zak:
Je tiens à te féliciter pour ce jeu. C'est un jeu de bonne qualité. Son plus gros défaut est le saut c'est sur.

Dgeph:
Vraiment l'idée est géniale. Je ne sais pas si un jeu du même style existe ailleurs mais pour moi tu viens d'inventer un tout nouveau game play .
Le graphisme n'est certes pas à la hauteur mais en deux semaine c'est un travail admirable. Des météorites un peut plus rapides serait souhaitable (histoire que je fasse plus que -100 )

Jimmy:
Au niveau de la mise en ouvre du game play c'est du bon travail. Tout faire en logic brique et en plus le faire simplement c'est fort quand même (si j'avais fait la même chose il y aurait des centaines de briques ).
Je suis assez dessus par les graphismes, même si il y a un partie prix very low poly les textures ne sont pas à la hauteur. Chez moi l'anim de marche ne joue pas. Il manque aussi un menu et peut être une histoire rapide comme l'on fait melti et zak.

Bibi:
J'ai pas tenu jusqu'au combat je peut difficilement en juger. A part ça l'idée est bonne mais je me serait attendu à un décors plus ruine de new york. La génération automatique du décors à l'air bien foutu. La simplicité du graphisme n'est pas particulièrement gênante mais un peut décevante après cette magnifique intro.

BES:
J'aime beaucoup l'idée et j'aime encore plus les graphisme vraiment magnifique. Je déplore juste la difficulté quasi infini . Sérieusement je n'ai pas dépasser le deuxième obstacle. Il faut dire aussi que je n'ai passer la première branche qu'une seul fois.
Je pense que la camera devrais suivre la libellule, ça permettrait de mieux viser dans les trous. Le systeme de pilotage ne me plait pas car quand on arrive en haut de l'écran on est pas forcement assez haut pour passer. J'aurais plutôt fais un système sur le principe du mous look (avec la souris recentrer à chaque cycle)

Bon voilà, aprés une longue réflexion j'ai choisi de voter pour Dynamique-Zak qui à rendu le projet le plus équilibrer d'aprés moi tout en ayant fait un travail de bonne qualité. Je veut dire par là que la qualité de son game play vaut la qualité de ses graphisme etc...

Contribution le : 18/07/2013 14:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1267
Citation :

Bibi09 a écrit:
Salut !
@Hooker : tu fais tourner les jeux avec un Pentium II et une Voodoo² ? Parce que ramer sur ces jeux, faut le faire ?!

Nop, Pentium dual core 2.50 ghz avec 3go ram et avec une ati radeon de 2008.

Contribution le : 18/07/2013 16:08

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3089
Bah, c'est bizarre...
J'ai pas testé avec les autres jeux, mais avant de rendre le mien j'avais fait attention à ce qu'il soit fluide.
Avec un Pentium 4 à 3Ghz (monocoeur) et une 7600GT (de 2006), j'ai 60FPS stables. Pareil avec la carte ATI de 2010 sur mon portable.

Les mystères du BGE !

Contribution le : 18/07/2013 17:38

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551

alors, mes appréciations d'abords

GRoo: jeu marrant

@Gdeph: ça lague à mort chez moi . j'ai pas réussi à avoir les dinos dans passer par le choix des scènes et en chargeant directement la scène du niveau..puis activant tout les calques (sauf celui du pointeur)..
mais graphiquement c'est très chouette. le plus sympa de ce premier opus de Origame
(22 points je crois.. je relance pas c'est trop lent pour mon pécé).

@Jimmydu69: que dire de plus...

@bibi09: je suis dure mais j'ai été déçu, tout d'abords parce que le wip me laisser à penser à un jeu plus "mental" avec des objets à trouver (j'avais imaginé fouiller dans des décombres par exemple)..
Aussi, parce que je style graphique ne suis pas l'intention première . tu part sur du "papier" ou dessin puis seul le peso et les items suivent le style.
les obstacles ne suivent pas ou ne servent pas non plus l'histoire.. j'aurais plus vu des voitures retournées et des restes de batiment par exemple.. au lieux de l'herbe verte..mais bon.. sinon c'est super fluide et pour le coup..Relaxant

@BES:on sent un manque de temps sur le soins apporté au décors (bords de montages notamment), mais on à tous nos impératifs et taf à coté..Moi j'ai aimé diriger la libellule à la souris.. par contre la ou tu voulais faire un jeu relaxant, j'ai plutôt trouvé un jeu ou il faut pas mal d'habilité pour arriver à passer les obstacles..C'est au contraire plus sympa pour moi, et on en veux plus ..
Du coup on reste sur sa faim, car la fin est un mur gris .
j'ai aimé les détails d'animations de dino .

DynamiqueZak: juste un petit point en moins pour la dynamique du joueur qui saute trop haut à mon gout.
Sinon, franchement c'est super.
Tu a choisi de partir sur un jeu de plateforme, tu à fait un compromis sur le graphisme qui est très bien calculé .
Tourne bien sans CG de luxe par exemple .
Bravo.. hop j'y retourne pour essayer de le finir

mon vote ira pour DynamiqueZak bien sur

++

Contribution le : 18/07/2013 19:44

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/02/2013 12:09
De l'ouest
Post(s): 127
Bon,j'avais dis que je voterais mais je n'ai pas pu tester certains jeux,des fois ça va jusqu'au menu puis rien ,mon ordi est peut être trop faible.
Ceci me semble plus juste pour les candidats dont je n'ai pas testé leur oeuvre.
Cela dit,j'ai suivi tout les w.i.p avec plaisir et j'ai envie de dire:vivement le prochain origame!
++

Contribution le : 19/07/2013 09:47

OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
bonjour .

Alors je viens ici juste pour commenter vos travaux(sans classement).

GRoo:
J'ais aimer l'idée du jeux en 2 joueurs, j'y ais jouer avec un potes, mais on a rencontrer un problème, comment on fait pour sauter?. Car lorsque l'on appuient sur la touche jump, le perso ne saute pas. Quand je regarde les logic briks, l'actuators pour sauter est un motion, mais il y a rien, le menu déroulant est vide . On la changer et on a pue y jouer, c’était marrant .
Par contre franchement, l’aspect graphisme ma conquis .
Celui ci m'a fait pensée au yoshi Story sur N64, GG .
Si un jour, je créer un jeux plateforme-aventure, ton aide pour ce type de graphisme pourrait faire un tabac .
Dommage que le bug du saut .

BES:
L'animation de la libellule est sympa.
Par contre pour passer les branches, il faut être assez concentre, car sinon, c'est fini(en même c'est asse positif).
Le seul gros problème, c'est que le niveau est très court.
Sinon le jeu est assez bien, surtout le son qui est plutôt relaxant.(L'apparition du dinosaure m'a surpris).

Gdeph:
J'ais aimer ton jeu, le seul problème c'est que jais du passer a la scène des dino, car le jeu crash sinon(pourtant quand je joue cela fonctionne bien).
Le graphisme est assez réaliste
Le problème, c'est le hard core de ton jeu, je le trouve vachement trop dur ' cependant cela nous force a finir ton jeu, donc assez positif tout de même).
Mais bon, c'est pas un très gros problème.
Par contre le truc qui ma casser le délire, c'est le bug lorsque l'on active le volcan .

Jimmydu69:
Je ne sait pas quoi te dire.
Le jeu est assez bien, mais il contient certain bug malheureusement(telle que les collision,traverse le mur parfois) .

bibi09:
Je pense que le jeux n'est pas assez complet a mon gout, mais sinon le concept est sympa, ainsi que la fluidité du jeu.

Bon sinon a ++

Contribution le : 19/07/2013 23:34

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
c'est gentil skyblend
(il y a un fichier texte à la racine qui dit quel version de blender utiliser ..au cas ou )

@DynamiqueZak? tu l'a bien testé avec une 2.67 le Groo?
parce que effectivement si je le teste avec la 2.63 j'ai aussi une brique Motion et non la brique : Motion/caracter-Motion: Jump .. qui à été introduite plus tards .

sinon, j'ai envie de dire ..
Testez les jeux les copains, c'est fait pour ça et aussi votez .

++

Contribution le : 19/07/2013 23:41

OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
Ho ok d'accord.
Je m'en vais télécharger la version 2.67 de blender.

EDIT:La version 2.68 de blender

Contribution le : 20/07/2013 01:36

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/03/2013 13:59
De Grenoble
Post(s): 115
Salut à tous,
Voici mon vote:

----------------------------------------------------------|
Meltingman:

Points forts :
Excellente idée de faire un jeu 2 joueurs.
Les graphismes crayonnés.

Points faibles :
-'uniquement' 2 joueurs.
-Niveaux un peu court.

-Je pense qu'il faudrait proposer un mode 1 joueurs avec une IA basique faites en brick logic en plus du jeu 2 joueurs
-Quelques niveaux supplémentaires ne seraient pas de trop

14/20

Bibi09:

Points forts :
L'intro.
Niveaux aléatoires.

Points faibles :
-Ça manque un peu de 'déco'.
-Les sauts un peu handicapants.

-Un peu de déco, des plateformes aériennes, et le mode combat et ce jeu pourrait être une vrai tuerie !

13/20

BES:

Points forts :
-Ambiance.
-très beaux graphismes (menu magnifique).

Points faibles :

-Niveau beaucoup trop court (trop de temps passé sur le menu peut être )

15/20

Avec les différents niveaux prévu dans le menu et des parcours un peu plus long ça peut bien valoir un bon 18/20

dynamique-zak:

Points forts :
-Niveaux longs et bien remplis ( pièces cachées etc )
-Le héro est attachant !

Points faibles :
-Grimper sur un ptéro et y rester ...
-Décors un peu trop linéaires

Avec un peu plus de temps pour le rendre plus 'sexy', et une meilleur gestion des plateformes ça peut donner un très bon jeu
En tous cas, c'est celui auquel je le plus joué !

16/20

Jimmydu69 (le meilleur pour la fin):

Points forts :
-Niveaux aléatoires.
-Décors en origami.

Points faibles :
-Gameplay trop simpliste.
-Pas de but, de début ou de fin.

Pour du 100% logicBricks c'est très impressionnant, ça manque juste un peu de challenge !

12/20

Mon vote ira donc a Dynamique-Zak

Contribution le : 20/07/2013 08:32

OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Pour tous : Haha, vous êtes bien gentils de pas me mettre une sale note, mais comme il n'y a aucun travail, et que je l'ai reconnu, ça ne me dérange pas. (12/20 c'est un peu exagéré, ya pas de but, ya pas de jeux, ya rien quoi )

Pour dynamique-zak: Il faut une version gérant la physique "charactere" donc une version 2.66 ou supérieur. Mais ne perd pas ton temps a y jouer, c'est plus un big troll qu'autre chose

Second pour tous: Vous vous êtes rendu compte que quand on lance 2 fois le jeu, on a quasiment les mêmes résultats. En faite c'est du au fait que (comme en COBOL,oui, j'ai 21 ans et je connais bien se langage ) le random des logic brick redonne toujours les mêmes numéros(mais c'est mieux que COBOL, pasque au moins, on peut changer de seed).

Bon, le prochain (encore en solo ....) j’essaye de plus m’investir.

Contribution le : 20/07/2013 10:39

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 285 Hier 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4026 Hier 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 25985 Hier 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 161 06/12 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 11 596 06/12 17:12:18
dln35 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 2 68 06/12 14:52:32
Rimpotche 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 71 06/12 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 75 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 206 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53972 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394633 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2557 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 151 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 463 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 83 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 214 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 199 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 247 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 160760 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 261 30/11 16:31:30
Redstar