« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Re: Défis Du Week-End 27 - Thème : Macro
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2011 18:21
Post(s): 261
Bonsoir,
Une fois n’est pas coutume j’ai la possibilité (et surtout le temps) de voter le lundi. Un choix très difficile pour le coup…Bravo à tous les participants et merci encore à ceux qui prennent le temps de commenter.
J’ai pris note des commentaires effectués sur mon image (pour ce qui est des poils d’ailleurs il apparaissent sur le clay mais non sur l’image finale…j’ai pas eu le temps de trouver pourquoi du coup j’ai posté comme ça)!

QU3NT155 ; j’aime bien la branche (texture, relief, forme) mais la spéculaire est un peu trop pronnoncée. la forme du bourgeon ne fait pas naturelle par contre.

Jed : la forme du stylo ok, mais le reflet me parait étrange sur le dessus. Le problème est peut être aussi la position du stylo, on devrait voir les doigts de celui qui écrit il me semble. Mais ça c’est un détail ;)

ForgetTheNorm : je n’aurais pas de commentaire constructif mais c’est simple et joli.

Rototrai : Je m’attendait pas à voir des flocon à cette époque de l’année…quelle météo ! mais belle modélisation.

Demone911 : une fleur magnifique mais il manque un petit je ne sais quoi pour que ce soit vraiment à mon goût. En tout cas j’aime bien en particulier le flou au niveau des racines qui je trouve est bien géré.

Aeonstyle
Nan !! Pas vrai ! Encore des flocons ! Mais bon sang qu’est ce que vous avez tous avec la météo ? une image superbe !

Papa_Dragon : Sympa le guêpe !! je suis moins fan des poils et de leur positionnement mais un très bonne maîtrise de la modélisation (peut être juste revoir le bout des pattes). Le texturing des yeux est réussi.

Giemmebe : hey hey, j’espère que tu es sur du mélange de médicaments que tu nous propose là . Les pilules vertes et blanches et le cachet blanc sont bien réalisé. Le rose un peu moins réaliste.

Ankhre : ha mais c’est ma copine la mante ! Jolie bête mais je me demande si les « dents de scie » au niveau des pattes avant ne devraient pas être visibles ? par contre ça aurait mérité un plus beau décors ou un autre type de cadrage ici l’ombre portée de la feuille parait immense par rapport à la plante située plus loin. Un petit subsurf sur celle-ci (la feuille) aurait d’ailleurs amélioré la courbe. Bref belle image avec un bon potentiel masi quelques modification à apporter!

CEDBL : très belle rose mais beaucoup trop pixélisée. Dommage car la modélisation semblait nickel.

FoxRock : si je regarde al modélisation je dirais que ce n’est pas mal du tout. Par contre les shader/textures sur l’objet de gauche sont à revoir. Le shader de la bouteille ça passe (en particulier car cela donne un style dessin comme sur certaine affiche). D’ailleurs je viens de voir ton dernier message…Terminator sera donc le bienvenu pour un prochain DDWE.

Altasien : l’image fait un peu vide mais l y a un effort au niveau de la modélisation.
Lambda : très jolie image même si la fleur est trop parfaite pour faire réelle.

Geek3D : belle coccinelle ! le positionnement des points me dérange un peu ainsi que, comme l’ont dit d’autres ici le nombre de gouttes d’eau. Mais la bête en elle-même mérite le détour ! Par contre historie de chipoter encore je dirais que la feuille est trop rigide.

Frez : Très original ! Un petit personnage avec son propre style ! Je le verrais bien animé celui là !

Jimoke : Joli papillon aussi. Les fleurs au fond font moins réalistes par contre. Des reflets métalliques sur les ailes auraient été un plus. (Une texture d’une couleur différente appliquée en influence sur la spéculaire peut être ?)
Duckman : ils débarquent mais sont moins impressionnant qu’on n’aurait pu les imaginer. Ton image par contre est assez impressionnante. C’est plutôt réussi, en particulier la texture du sol est il y a une touche d’humour. On dirait un mélange entre R2D2 et les playmobils pour les personnages ! . Par contre le grain sur l’image à certains endroits est gênant.

Voici donc mon vote… (Roulement de tambours…)

1-Papa_Dragon
2-Duckman
3-Geek3D, Frez

Pas loin derrière se trouve aussi Lambda dont j’apprécie l’image !

Bonne chance à tous !
Ena

Contribution le : 08/07/2013 20:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Hello!
"Minuscules"!?
Là, j'ai du mal à faire un choix... La coccinelle qui transpire ou l'araignée sans toile...!?
Allez : L'araignée qui manque de poils, mais qui fait se les dresser !
Ena
Mais çà ne reste toujours pas évident de faire un choix parmi toutes ces images..

JM

Contribution le : 08/07/2013 20:50

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2009 20:01
Post(s): 112
Le niveau est excellent .. je vote Duckman .. forcement

Bravo à tous

Contribution le : 08/07/2013 21:22

OverdOzed
Inscrit:
16/05/2012 14:18
De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
Salut le clan !
Comme j'ai choisi le thème, Hop des petits comments pour tout le monde, c'est cadeau
Globalement je suis content de vos participations, certains nous ont fait de superbes rendus !

QU3NT155 :
Image plutôt jolie :)
Je trouve qu'il y a trop de specular.
En fait c'est surtout la texture de bois qui ne vas pas !
Tu as l'air d'avoir pris une texture de planche de bois, dans laquelle on voit les veines du bois, qui ne sont visible que sur une planche découpée car à l'intérieur du bois... Donc sur la surface extérieure d'une branche ce n'est pas du tout approprié !

Jed :
Ton image aurait pu être sublime si la feuille était aussi travaillée que le stylo.
Là il y a un énorme contraste de qualité entre les 2... Et puis le texte devrait s'arrêter là où est la plume. Ca choque et je trouve ça dommage.

ForgetTheNorm :
Belle image !
Le fond est peu être trop foncé, (on a du mal à croire qu'elle sont posées sur un tapis de billard en fait)
L'éclairage est bien fait niveau rendu final, mais en ce qui concerne l'emplacement des lampes, elles sont trop nombreuse à mon avis pour une salle de billar. Normalement elle sont par groupe de 3 au dessus de chaque billard... Là en regardant dans la boule noire, on imagine un peu un grand halle rempli de néons

Rototrai :
Le flocon est bien fait mais c'est la mise en scène qui me semble moyenne. T'aurai pu profiter de cette belle mod, pour en mettre d'avantage, dans différents plans, avec un defocus, et un fond travaillé que tout noir :)

Demone911 :
Jolie rendu. Les particules sont bien faites !

Aeronstyle :
A l'inverse de rototrai, ta mise en scène est pas mal mais le flocon pourrait être plus blanc, plus granuleux. Là on dirait un gros glaçon en forme de flocon, on a du mal à imaginer que ce soit minuscule. Mais le rendu final donne plutôt bien !

Papa_Dragon :
Le WIP "Papa_Dragon apprend l'orga" est passé par là
Et ça paye !
Vraiment une super image ! Du beau boulot !
Pour critiquer :
J'aurais fait le jaune moins clair (un plus vers les oranges, là ça fait vraiment fluo) et les ailes plus transparentes, plus légères. Là elles ont l'air lourdes !

Giemmebe :
Une bonne idée ! Mais ce que je trouve dommage c'est que la pilule sur laquelle tu fais la mise au point est très peu travaillée. Parfaitement unie, donc difficile à bien visualiser dans l'espace.

NikopointBlend :
Dommage que ta participation soit annulée.
Ton rendu est propre et on voit qu'il y a du boulot !

Ankhre :
Yavais de l'idée mais bon tu aurais du passer plus de temps sur la mod de ta bestiole (mante religieuse ?) quitte à faire un rendu quasiment studio comme Papa_Dragon. Perso le brouillard omniprésent je suis pas fan.

CEDBL :
Une image qui aurait été géniale si la lumière y avait été plus travaillée !
La modélisation est cool, et vraiment le rendu aurait pu être complètement différent avec une lumière un peu plus vive.

FoxRock :
"Ma Kro" bonne idée de jeu de mot
Après la Kro en question aurait méritée plus de soin :)

Ero1:
Une mod qui manque de travail mais après on a pas tous le temps qu'on voudrait.
Mais bon quand même là tu as posté un truc vraiment pas abouti...

Altasien :
Gros problème de cadrage et de mise en scène à mon gout. J'ai mis du temps à comprendre l'image au début je voyais une baignoire avec des énormes bouteilles au dessus, avant de voir que c'était une étagère translucide...

Lambda :
Bonne idée mais ta goutte d'eau (si c'est bien une goutte d'eau) a vraiment une forme bizarre... Elle est ne touche la fleur qu'en 2 points plutot que de s'étaler dessus. Tu aurais du plus l'enfoncer dans le pétale, comme si le pétale coupait la goutte en 2.

Geek 3D :
Là ya du level !
Vriament un super rendu !
Peut être trop de gouttes sur ta coccinelle, et trop de points noir dessus aussi

Frez :
Original ! L'éclairage un peu rosé donne un effet plutôt simpa !
Mais bon globalement ça reste asser bizarre comme rendu Mais joli quand même !

Jimoke :
Alors le rendu Macro, vu qu'on prend de près, l'animale est forcément énorme, mais le problème c'est le fond qui donne l'impression que ton papillon fait 2m d'envergure (C'est déjà du bon papillon là )
Et les fleurs font vraiment fleur en papier c'est dommage.

Ena :
Simpa comme rendu, mais t'aurais tu prendre des textures seamless pour tes feuilles ! Là on a une limite de texture en plein milieu de l'image, honnetement ça choque
Sinon la bestiole est bien

Duckman :
Un rendu qui envoie clairement du paté !
(ça veut dire que c'est cool )
Vraiment original et vraiment marrant)
Seul bémol : La qualité du rendu (nombre de passes ?) C'est dommage qu'il soit si pixelisé dans les zones sombres !

Mon classement final :
1) Papa_Dragon
2) Geek3D
3) Duckman

Bravo à tous
@+
Tricotou

Contribution le : 08/07/2013 23:40

OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Yep,

D'abord merci pour les commentaires

Je veux juste clarifier un peu ma participation, donc comme vous l'avez vu j'ai réalisé une fleur en métal mais l'aspect "macro" ne semble pas vraiment être bien passé

Donc en fait, l'idée c'était que la plante soit assez petite (pas sur l'image) pour devenir le sujet entier de la compo, je l'avais d'ailleurs mise sur un tabouret rond, pour accentuer cet effet.
Mais suite à un parti pris dans la compo, l'effet de taille n'est pas bien rendu (car le support est extrêmement flou), d'où l'aspect macro raté.
Mais bon, je suis plutôt content du cadrage et de l'image en général, c'est le principal

PS: Stuf, oui on reconnait l'artiste (humour )

Contribution le : 08/07/2013 23:54

OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 522
Bonjour à tous,

Mon vote :

1er : Papa_Dragon
2eme : Aeonstyle
3eme : Duckman

et mention spéciale poésie à Frez

Félicitations à tous bravo

Contribution le : 09/07/2013 15:34

OverdOzed
Inscrit:
24/02/2009 16:19
Post(s): 309
Beaucoup de talent cette semaine, je remets le boulon d'or à Frez pour l'originalité.

Contribution le : 09/07/2013 18:55

OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Excellent thème ce week-end !
Je voit que ça motive du monde la macro-(3d)photo .

Bon pas de peau n'étant pas là je n'ai pas pu participer .

Bon une critique hyper rapide de toutes ces participations.

-----------------------------------------------------------

QU3NT155: style intéressant, mais le background est trop léger, et la composition pas intéressante.

Jeb: Original pour de la macro, la aussi la composition manque d'intérêt. Un message plus clair, contenant un petit clin d'œil aurait été apprécié.

ForgetTheNorm: Très réussi ( les 2h de rendu !) comme image, très propre, mais hormis l'aspect technique, quel intérêt, quel but derrière l'image. Oui c'est beau, mais zéro storytelling.

Rototrai: Techniquement réussi. Ton image m'intrique !

Demone911: Bravo, le choix des couleurs est parfait dans ton image, l'effet de flou devient artistique, et les rayons de lumière volumétriques participent beaucoup à l'ambiance de ton image. Bravo.

Aeonstyle: Il ne te manquait plus qu'un flou de mouvement pour intensifier l'effet de chute des flocons pour vraiment réussir ton image.

Papa_Dragon: Gros défi en un week-end. Les poils ne sont pas parfaits, mais la guêpe est jolie. Mais pourquoi elle est sur du béton (?) ? Rien pour faire travailler l'imagination dans ce sens.

Giemmebe: Dommage, une image pas finalisée (manque de temps ?). L'idée est originale.

Ankhre: Composition à la japonaise, j'aime bien. Manque juste un effet de lumière pour mettre en valeur la mante.

CEDBL: Techniquement presque parfait, avec quelques gouttes d'eau dessus la rose aurait été mieux mise en valeur. Le fond est étrange, déconcertant/déconcentrant.

FoxRock: Rendu qui aurait mérité plus de travail (éclairage avec une hdr, ...).

Altasien: Composition pauvre, peu attirante. L'effet de vignette est beaucoup trop prononcé. Dommage les flocons été bien modélisés.

Lambda: Jolie fleur, mais la goutte, pas assez travailler, gâche l'image au lieu de sublimer ta fleur. Une photo flouté en fond serait mieux passée.

Geek3D: Très sympa la coccinelle, les gouttes sont réussies, mais on se demande ou elle va. Le fond est trop lointain, pas assez d'éléments entre les deux plans (1° et arrière).

Frez: J'a-do-re !! Ca m'a fait ça sur le moment. Composition réussie, background énorme, un coté métallique quasi parfait. Mais qui sont ces petit (êtres) insectes de métal ? Explique moi, vite !

Jimoke: La seule tare de ton image est son rendu très peu réaliste. Sinon l'idée du papillon en plein vol est intéressante, est l'image colorée.

Ena: On voit très vite les astuces, pour gagner du temps au niveau modélisation et texturing. L'effet de vignette est trop prononcée. J'aime bien pourtant.

Duckman: Très original. Le flou est trop bruité, mais j'aime bien la macro des petits aliens. Bravo.

---------------------------------

Et voici donc mon vote final:

1er: Sans conteste Frez !
2nd: Demone911 (pas de chance, Frez est plus original)
3ème: Duckman

---------------------------------

Bravo à tous !

Contribution le : 09/07/2013 21:06

Clan Afficionado
Inscrit:
01/09/2012 07:00
Post(s): 58
Bonsoir,

Dur de choisir,

Je vote pour Geek3D.

Contribution le : 09/07/2013 21:48

OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
J'espère avoir le temps de commenter en détail mais toujours aussi peu de temps pour dormir...

Je vote pour GEEK3D

J'ai beaucoup hésité avec Ankhre et Papa_Dragon que je mets ex aequo à la deuxième place.
Ensuite ex aequo je placerais Duckman, Lambda et CEDBL.

En tout cas, bravo à tous. Vos réalisations sont belles et poétiques.

Bon blends.

Contribution le : 09/07/2013 22:43

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 11 Aujourd'hui 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 51 Aujourd'hui 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 31 Aujourd'hui 11:04:28
francerf 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 43 504 Aujourd'hui 10:06:55
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 54 Aujourd'hui 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10014 Aujourd'hui 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 124 Hier 21:47:01
iet 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 40 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 57 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 363 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 117 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 37 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 64 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 62 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 157 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1427 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 133 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 86 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 580 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 101 23/10 19:43:53
Maxence34